Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Meuble : Ampli en bas
#31
Bonjour

Je n'ai pas de solution avec un sol merdique, sauf le refaire.
Il est parfois nécessaire de dire les évidences, parce que ce n'est pas évident pour tous.
L'audiophile aime aller chercher les problèmes là ou ils ne sont pas !!!

Un trou sous un appareil doit être assez gros pour laisser passer l'air de refroidissement.
Ce n'est pas un trou de 5 mm qui convient dans ce cas !!!

Cordialement, Dominique
#32
Un trou sous un appareil doit être assez gros pour laisser passer l'air de refroidissement.
Ce n'est pas un trou de 5 mm qui convient dans ce cas !!!

Dans le contexte de ce Fil, c'est pas pour faire circuler l'air... Mais comme rupteur des vibrations.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#33
Wink 
Le trou de 5 mm dans un support bois ne sert pas à la ventilation, mais à casser la fréquence de résonance de celui ci ,
Comme pour un objet fêlé qui ne sonne plus pareil en le tapotant.
#34
Très bien.
Vous avez un calcul par éléments finis qui le montre ?

Cordialement, Dominique.
#35
Heu... Quand tu achètes des disques de frein ventilés... tu demandes la même chose au garagiste ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#36
(12-02-2017, 04:11 PM)Chet a écrit : Un trou sous un appareil doit être assez gros pour laisser passer l'air de refroidissement.
Ce n'est pas un trou de 5 mm qui convient dans ce cas !!!

Dans le contexte de ce Fil, c'est pas pour faire circuler l'air... Mais comme rupteur des vibrations.

Juste le bon diamètre pour y loger un fusible SR Red, Black ou Blue de secours ...   Big Grin
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

                                          


#37
Oui mais en plein milieu, sous l’appareil c’est pas pratique! En façade dans l’epaisseur, ça doit être bien Cool
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#38
Pour avoir testé il y a longtemps avec différents diamètre (enfin une seule tablette de sacrifiée), hormis laisser de l'air circuler par le centre je ne vois pas trop, mais ça rejoint les disques de freins, bien que je n'ai pas encore vu de lampe s'allumer au rouge comme les disques de frein, peut être qu'avec Mcintosh ils s'allumeraient bleu Smile
#39
Le trou de 5 mm je l'ai fait il y a deux/trois ans mais pas d'effet particulier, si l'astuce s'est vérifiée chez d'autres cela doit dépendre de la nature du bois et de l'épaisseur du support.
#40
Bonjour

Et votre trou diamètre 5 mm, vous le réalisez avec quelle tolérance ?
Parce que quitte à être précis en conseillant 5 et pas 4 ou 6, allez jusqu'au bout, c'est 5.0 ? 4.9 ? 5.1 ?

Cordialement, Dominique


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 97 148,013 06-14-2026, 09:04 AM
Dernier message: chakiwi
  Meuble hi-fi ou étagères murales sur crémaillères Mathieu80 53 4,630 05-09-2026, 09:17 AM
Dernier message: Mathieu80
  Meuble ou étagères murales ? Mathieu80 1 472 05-06-2026, 10:15 AM
Dernier message: Oréliun
Question Barre de son dans meuble ? okp 18 12,619 02-06-2026, 09:20 AM
Dernier message: Fred-ql
  Meuble en Valchromat noir et alu brossé Thibault 22 30,562 11-22-2025, 03:18 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)