Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
Hello,

j'habite une grande maison à la campagne dans laquelle j'ai installé le matos hifi que j'avais dans une toute petite maison de banlieue, du coup j'ai amené ma sono prévue pour un petit salon de 20m² dans un salon de 60m²  Big Grin

A donc voir selon les évolutions, pour l'instant je planche sur l'espace sonore car mon salon donne sur la salle à manger d'un côté et la cuisine de l'autre mais ce sont des ouvertures sans porte, donc peut-être des rideaux à installer, à voir !

Je suis équipé full english "made in china"  Big Grin

Ampli : Cambridge Audio 350A
Enceintes : Q Acoustics Concept 20

Sources :

Platine vinyle Rega RP1
Démat sur récepteur BT APTx ou via le DAC intégré à l'ampli.

Du côté zik, j'écoute du jazz, du blues, de la soul et néo-soul, du hip-hop, de l'électro-pop, de la chanson française et surtout du classique.
Répondre
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
bienvenue ,  Smile
Répondre
Bonjour et bienvenue Smile

ça donne quoi le Cambridge sur les petites Q-AC 20 ?
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
(11-21-2017, 08:20 PM)David_62 a écrit : Bonjour et bienvenue Smile

ça donne quoi le Cambridge sur les petites Q-AC 20 ?

Merci pour l'accueil,

ça donne un son un peu étouffé par moment mais globalement c'est clair et puissant, mais les petites enceintes rencontrent vite leur limite dans les graves, ça sature pas mais ça étouffe certaines fréquences que j'entends au casque (AKG k550, pourtant pas réputé pour les graves).

Je pense qu'avec des colonnes ça irait de suite mieux...
Répondre
Cela doit être le bas médium / grave qui prend un peu trop ces aises une fois monté dans les tours...

Tu peux déjà tenter d'optimiser à moindre frais en soignant le piétement des enceintes et leurs positionnements dans la pièce. Ensuite il existe des CD de test avec des fréquences de 20hz à 20khz, c'est relativement efficace pour savoir comment le couple enceinte + pièce réagi à certaines fréquences et de corriger le tir si besoin.
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01

Répondre
Les enceintes sont sur colonnes, j'ai tenté de pas trop les coller au mur après elles sont excentrées par rapport à la pièce 

[Image: 404178IMG20171023172345.jpg]
Répondre
Bonjour Struddel,
Les Q-AC20 sont avec évent à l'arrière, et de ce que je peux voir sur ta photo, elles trop prêts des murs arrières et cotés.
Juste pour être sur tu devrais faire un essai en les avançant d'au moins un mètre de l'arrière du mur.
Ensuite je ne vois pas quel câble est utilisé pour les alimenter, il y a peut être une autre voie de progression a pas cher a examiner.
Enfin dans un futur pourrais tu envisager de mettre une enceinte de chaque coté du foyer et de te placer devant la cheminée pour les écoutes, bien entendu en enlevant le meuble actuel, je sais c'est souvent pas très waf !!!
Musicalement
Paul
Répondre
Le problème est que les enceintes servent pour la TV aussi, or j'avais essayé dans un premier temps de mettre une enceinte de chaque côté de la cheminée, ça fait bizarre dès qu'on regarde la TV, mais mon premier essai était comme ça oui (pas de souci waf, madame est très tolérante sur ce point, tant qu'il y a du son ça lui va).

Mais je vais déjà les décoller un peu plus du mur arrière.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour a tous blackpass 11 1,926 10-13-2024, 04:26 PM
Dernier message: blackpass
  Bonjour à tous JeanJacques 9 549 10-12-2024, 07:45 PM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à tous Ptisteph 20 2,128 09-03-2024, 07:57 PM
Dernier message: Ptisteph
  Bonjour à tous Pixien76 9 1,170 08-15-2024, 10:46 PM
Dernier message: mishelinka
  Bonjour à tous Fag221178 6 735 07-27-2024, 09:32 AM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)