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Câble HP Barco/Maxi
Intéressant, faudra que je revienne écouter ces différentes progressions secteur et hp.
Merci encore pour ton travail
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Mais après réflexion ne faudrait il pas éloigner chaque conducteur des autres pour éviter/Limiter L & C, c'est pour cela que Barco & Co conseillent de les coller espacés sur un support adhésif ??
Paul
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Y a des chercheurs qui cherchent et d’autres qui trouvent  Big Grin 
Super boulot de votre part, les trouveurs...  Wink 

On a du pain sur la planche pour janvier  Rolleyes Et je compte bien profiter de votre travail. Merci à vous...  Wink
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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Salut David, oui le sujet de réflexion sur les câbles est assez génial et nous permettra de magnifique upgrade avec des dépenses contenues vivement 2018  Big Grin
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Pour les bricoleurs en herbe j'ai ouvert un fil qui recense les connecteurs pour câbles DIY pas chers et qui marchent, c'est là http://forum-hifi.fr/thread-6624.html
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
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juste un petit retour pour vous dire qu'Hervé m'ayant laissé son fllat 12 pour le week-end, je suis passé en full Flat sur les enceintes. Et oui, cela me tarabustait depuis un petit moment et je me disais que si ce Flat 12 sur le point froid apportait un gain appréciable, pourquoi n'apporterait-il pas aussi quelques chose sur le point chaud ?

Les premières impressions, c'est mieux... comme si j'avais desserré le frein à main...

Les registres sont plus équilibrés entre les aigus, médiums et graves. Les voix sont plus transparentes, l'impression que l'on ôte un voile sur elles. Elles qui paraissaient en retrait en parlant de la position sur la scène se situent sur une même largueur par rapport aux instruments. Une meilleur perception de la position des musiciens sur la scène, d'avantage d'espace entre eux et une profondeur accrue... une dynamique plus prononcée et des micro-informations en plus...

A confirmer par d'autres écoutes ainsi qu'un retour en arrière pour les ressentis Rolleyes

Cela se confirme, équilibre sur tout le spectre et je rajouterai disparition des duretés !!! Rolleyes 

Le Flat 12 est venue remplacer un VDH Magnum Hybrid...

voir photo: https://tof.cx/image/1I9Y1

J'attaque indépendamment les graves d'un coté et les médium/aigus de l'autre... Je l'avais testé avec le Magnum et un Inakustik Air 309 Silver, les basses étaient mieux définies, moins de perturbations à l'entrée des filtres...

J'avoue de pas avoir testé le point chaud comme le point froid...

Comme je n'avais pas assez de fiche bananes, il reste quand même un strap du Magnum...
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
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J'ai apporté quelques commentaires à l'idée de Davidhifi de séparer les deux rubans du câble plat Dewire pour les mettre face à face (l'un sur l'autre séparés par je ne sais quoi). 
Je suggère aux lecteurs de les lire, c'est ici : 
http://www.forum-hifi.fr/thread-2327-pos...#pid136193
Ce câble Dewire utilisé de cette manière (selon l'idée de Davidhifi) ne correspond pas du tout au câble HP Barco /Maxi.
Mais si tu le souhaites Davidhifi, tu peux ouvrir un fil sur le câble Dewire, ce serait plus approprié.
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Message reçu Barco. Tes explications sont très claires. Et encore merci pour la mise à disposition de toutes ces expérimentation.
J'arrête de polluer... Blush
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



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J’ai écouté Barco, je fais mes essais, et je ne l’ai pas suivi sur mon cable cuivre argenté de 1,2 de diamètre monobrin.
J’ai le flatwire sur le moins et mis mon cuivre argenté sur le plus, un seul pour les 2 borniers et la je me retrouve avec le meme gap qu’avec le flat sur le moins. Très impressionnant Tongue
Source serveur Antipodes DX2.Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





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Hug,

C'est déjà très bien si tu es satisfait, mais ton système doit pouvoir aller bien plus loin que ça.
Un seul type de fil sur le point chaud ne peut tout faire, tu t'en rendras compte en écoutant des plages de musiques très différentes. Or, un système parfaitement optimisé doit être capable de passer n'importe quoi.
Il est nécessaire d'avoir au moins 3 ou 4 types de fils différents et en nombre différent sur le point chaud HP pour arriver à un assez bon équilibre. Après pour obtenir mieux, il faut travailler les autres types de câble.
Tu n'en es qu'au tout début. Il faut que tu prennes ton temps et que tu progresses pas à pas.
Le principe de l'optimisation du point chaud HP doit te permettre de connaître l'apport sonore de chaque type de fil utilisé en plus ou en moins et à l'unité près. C'est un travail de longue haleine, mais qui procure du plaisir à chaque avancée.
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