Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Le sujet sur les fusibles me fait dresser les cheveux sur la tête.

Cordialement, Dominique
Répondre
(11-28-2017, 11:58 PM)Tonipe a écrit : Le sujet sur les fusibles me fait dresser les cheveux sur la tête.

Cordialement, Dominique
C'est le syndrome : Tu as aussi un Pb d'electricité statique Big Grin
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
Contre l'électricité statique il y y les fufuretech point com  Dodgy
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
Bonjour

Le syndrome vient des intervenants qui n'ont pas été capable de donner le plus petit début d'arguments objectifs pour expliquer les gains obtenus.

Cordialement, Dominique
Répondre
J’ai reçu mes fusibles audiophiles chinois à 3$ pièce, port compris.
Ils marchent très bien.
Répondre
(11-29-2017, 07:16 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Le syndrome vient des intervenants qui n'ont pas été capable de donner le plus petit début d'arguments objectifs pour expliquer les gains obtenus.

Cordialement, Dominique

Et ça, ça ne t'agrée pas ?   Blush

 "Le graphène présente des qualités uniques de conductivité calorifique et électrique ( presque supra conducteur ), et sa structure moléculaire est très reguliere, d'où sa grande résistance. 
Ce qui, dans un fusible, permet de réduire grandement le goulot d'étranglement qu'il constitue pour la propagation du courant et la réactivité .
Donc oui, la matière à une incidence.
Hiraga, dans la NRDS, avait consacré un article très intéressant sur la méga partouze des différents materiaux que devait traverser le courant dans chaque appareil, avec son lot d'incidence malvenues.
Nous sommes nombreux à  avoir constaté les sonorités différentes entre cuivre et argent.
Tout est incident , même moi ...  Big Grin  "

Le graphène fait l'objet actuellement de toutes les attentions des fabriquants de batteries, notamment automobiles, et les premiers modèles doivent sortir incessamment. 

Prêt pour une nouvelle mise en plis ...
Répondre
C'est juste comment dire ..,?
Fusionnel ou c'est cela   Heart
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(11-29-2017, 07:18 PM)Franz a écrit : J’ai reçu mes fusibles audiophiles chinois à 3$ pièce, port compris.
Ils marchent très bien.

Tu aurai un lien stp......
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre
(11-29-2017, 07:16 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Le syndrome vient des intervenants qui n'ont pas été capable de donner le plus petit début d'arguments objectifs pour expliquer les gains obtenus.

Cordialement, Dominique

Je pense que la majorité des amateurs de restitution musicale n’attendent pas nécessairement une explication pour essayer quelque chose, sinon ils n’essaieraient pas grand chose soyons francs, c’est pas les données brutes d’un préampli ou d’un dac qui renseigne sur la qualité de la musique qui va en sortir, hélas, ce serait plus simple. Après tout, changer de femme (ou d’homme) pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, ne suppose pas forcément qu’il faille une explication au gain potentiel à y obtenir. 

Plus sérieusement, avant hier panne sur mon dac à tubes préféré, plus de son sur le canal gauche. Je fais de l’huile à l’idée de devoir le faire réparer, espère qu’un tube de rectification est mort ou un truc aussi simple....
J’ouvre la bête, tubes de l’étage de sortie du canal gauche éteints, pas de chauffage sur les tubes. Je coupe tout, teste la continuité des enroulements de transfo, les fusibles internes, les connexions, change les tubes, vérifie l’étage de régulation de tension de chauffage du coté gauche, rien de probant tout va bien mais pas de chauffage. 

Je met des vieux tubes pour pas abimer mes 6n30p-dr de 1977 à recevoir de la HT sans chauffage, je remet en route et passe mon multimètre en mode mesure de tension. Je teste tout le circuit de chauffage, m’aperçois que je n’ai qu’un volt qui va vers les tubes au lieu de 6.3v, la tension alternative en amont est bonne et bim, je tombe juste en amont de la partie élaboration du 6.3v continu sur le fusible de protection du circuit, qui est en faux contact sur son support, le courant ne passe plus correctement, c’est l’origine de la panne. 

Je refais les contacts, reserre le support de fusible, controle tous les portes fusibles de l’appareil puisqu’il est ouvert, et avec les mesures de tension je vois dans quelle mesure le fusible constitue un bout de goulot d’étranglement, une résistance, par nature. La chute de tension à ses bornes est bien réelle. 

Alors comme début d’explication, pouvons nous peut être dire qu’une moindre résistance, un matériau plus conducteur qu’un filament de fusible de base, puisse présenter une moindre résistance au passage du courant, avoir un impact électrique réel qui puisse se retrouver à l’écoute? 

Enfin, mon dac est réparé et c’est bien là l’essentiel :Smile
Simplement pour dire que s’hérisser le poil à l’idée qu’une amélioration (ou changement car tout changement n’est pas forcément une amélioration.... et il y a plus de changements de d’améliorations ici bas, tous domaines confondus) puisse se faire sans fournir d’explication, ne me semble pas de nature à provoquer des maladies cardio vasculaires comme le stress au travail... essayer des choses ne fait pas de mal, ce n’est qu’un choix, un divertissement aussi, pas besoin que tout soit sérieux pour avancer.

Cordialement, Nico.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
Bon tout petit retour sur une comparaison SR Black et Hifi Tuning Supreme sur une source digitale, le streamer de chez Magna Hifi.

Bon, ca se joue à pas grand chose...les 2 donnent un très bon rendu (sans commune mesure, n'en déplaise aux détracteurs, comparés au fusible d'origine et à un autre fusible à 2 euros).

Légerement plus de naturel, surtout sur les voix avec le Hifi Tuning, et de "meilleurs" timbres mais vraiment ca se joue à pas grand chose...
Voilà, pas plus de différences de perçu mais peut-être et surement d'ailleurs que certains ressentiront plus de différences sur des systèmes plus hdg que le mien.
En sachant de plus que mon système n'est pas encore optimisé comme je le voudrais.

Le naturel rendu avec le Hifi Tuning me fait le préférer...de peu je dois dire.

Voila, pour moi, chez moi, ce sont 2 très bons fuses sur ma source.

Voilà, je vais pouvoir rendre l'un des fuses à son propriétaire qui se reconnaitra  Wink .

Un GRAND merci à lui...une fois de plus si je peux dire.

Edit: ah mince, je pensais poster dans le fil SR!! J'avais juste lu les commentaires précedents qui parlaient de fusibles!
Chet peut-il gentillement déplacer mon message?
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 15,940 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)