Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Tof, Arcam et Monitor Audio
#1
Bonjour à toutes et tous,
A mon tour de vous présenter mon p'tit chez moi.
D'abord passionné par le home cinéma il y a une vingtaine d'année. Je suis passé la hifi il y a environ un an, car je regarder de moins en moins de films, et voulais alléger un peu mon meuble hifi de tous c'est câbles Tongue

Essai assez concluent sur le positionnement des enceintes selon la méthode Cardas, à voir apres quelques mois d'écoute ...

Lecteur cd rotel rcd 1072
ampli arcam a39
enceinte monitor audio gx200
lecteur blueray cambridge audio 752 bd
platine vinyle thorens td166 mkII
câbles alim et barrettes supra lorad 
cable hp DIY mogami 3104 

Cordialement Tof. Smile  





Avant

[Image: 307778029.jpg]

[Image: 770539031.jpg]

et en config actuel

[Image: 281645006Copie.jpg]

sans la tv

[Image: 7655860012Copie.jpg]

[Image: 173847009Copie.jpg]

et avec les câbles bien rangés 


[Image: 572672028Copie.jpg]
Répondre
#2
Hello.

Ah la méthode Cardas ! Impressionnant non ?

Dans ma grande pièce à vivre, c'est un peu compliqué à appliquer à la lettre ou plutôt au centimètre près, cela conduit à avancer les enceintes de 2 mètres, là où je me contente plutôt d'1m40.

Parfois la nuit, quand tout le monde dort chez moi, je me fais un petit plaisir (les repères des enceintes sont marqués sur le parquet, bien cachés sous le tapis), et je me fais une séance à la Cardas :-)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#3
Salut aredien75
oui effectivement ce placement est assez bluffant. J'ai la chance d'avoir une wafette qui me laisse quasiment carte blanche dans le positionnement, je n'ai juste pas le droit au tapis, car avec un chien ce n'est pas le top...
Répondre
#4
ancien du bleu? il me semble avoir déjà vu ces photos..... bienvenu ici  Smile
   QA100  - Nad 525 Bee - WD - MDX 600 - DINGHY 221 - TITUS ES - BC Acoustique EX 202 -  FX D802 - Davis Roméo
 at home: http://forum-hifi.fr/thread-276.html


Répondre
#5
Cool Top et ces GX Smile
OPPO 105D & 203
Monitor Audio GOLD 100 / GOLD C250 / APEX10
Norstone Stylum3
Dynaudio SUB 250II
Atlas Cable Equator Integra mk3
Real Cable BW OFC 400R
NAS Synology
HC MARANTZ SR7011
ARCAM P429 + P429
TV Sony 55xe9005
Répondre
#6
Salut Taz oui un ancien du bleu Wink

c'est vrai que les GX sont top, comparé à mes anciennes Triangle Antal 202, un sacré gap je ne regrette vraiment pas cet achat Smile
Répondre
#7
Hello tous le monde,

Bon bah je vais pouvoir profiter pleinement de musique; Fracture de la malléole et déchirement des ligaments, arrêté pendant 3 mois  Sad pfff

Donc je viens de remarqué un petit truc, quand je suis debout devant mon canapé, j'ai plus de basse que lorsque je m'assoie.
J'ai reculé un peu les enceintes vers les murs, je récupère un peu de basse, mais très peu et le phénomène et toujours là. Et c'est la même chose lorsque je me déplace dans mon salon. 
Pour infos les enceintes étaient placées selon la méthode Cardas.
Si vous avez des solutions ou des idées (peu onéreuses)  je suis preneur. Merki Big Grin
Répondre
#8
(04-28-2016, 02:22 PM)Auré a écrit : Bonjour,

Tu utilisais déjà les cables hp DIY mogami 3104 sur les Triangle?

Salut Auré, non pas de câbles DIY sur les Triangles juste du câbles à 3 ou 4 € le métre en 4², pourquoi ? 
                              __________________________________________________
Sinon, personne n'a d'idées pour mon problème de basses  Cry 

J'ai essayé de déplacer les enceintes, avancé, reculé, écarté, rapproché, j'ai toujours ce trou dans les basses, quand je suis dans mon canapé. Est ce que le fait que ma pièce ne soit pas traitée phoniquement peu joué ?
J'ai repositionné mes enceintes selon la méthode Cardas, car c'est comme ça que j'ai la meilleure image stéréo, et d'avoir l'impression que les enceintes disparaissent.
Vraiment impressionnant ce Cardas  Big Grin
Répondre
#9
(04-28-2016, 04:34 PM)Auré a écrit : Parce que je cherche des idées d'associations de câbles avec Triangle.
Pour ton soucis:

- je mettrais pas l'enceinte de gauche juste à côté de la poutre.
- tapis au sol
- essaye de mettre tes bibliothèques au fond un peu en angle plutôt que droites contre le mur
- tu es en bicâblage? Peut-être regarder de ce côté-là?

Désolé pour ton association de câble, je ne pourrai pas d'éclairer.  Undecided

Pour la poutre malheureusement, je n'ai pas trop le choix, à moins d'un p'tit coup de tronçonneuse, mais pas sur que l'étage du dessus apprécie Big Grin 

Le tapis j'ai déjà essayé de negocier avec madame, mais c'est vrai qu'avec un chien ça pas le faire  Sad 

les bibliothèques j'y ai pensé il y a peu, mais pour l'instant sur une jambe avec les béquilles, ça va être tendu... , mais je vais essayer plus tard, avec un bon paquet de laine de verre derrière, pourquoi pas.

Je n'aurai plus qu'a essayé de jouer avec bi-câblage /simple câblage
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, abandon du Graal ... condor64 2,517 576,106 Il y a 4 minutes
Dernier message: Felixdacat
  Chez Vince ... vince 555 225,176 Hier, 10:37 PM
Dernier message: vince
  Chez Nico N C 37 9,817 04-28-2024, 10:43 PM
Dernier message: N C
  Chez DCC DCC 928 363,730 04-28-2024, 06:28 PM
Dernier message: Faubert
  Chez Benarsky Benarsky 49 12,293 04-28-2024, 12:42 PM
Dernier message: Jul45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)