Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec FDA FX Audio d802c
#1
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon amplificateur FX Audio d802c qui a parfaitement fonctionné pendant 6 mois.
Je remarque un souffle dans les tweeters pendant la lecture et j'entends des "plocs" quand :
- je change manuellement de musique (en faisant "Next" par exemple)
- je passe le volume de l'ampli de 0 à 1
Les plocs ne se font pas entendre entre 2 musiques lorsque celles-ci s’enchaînent automatiquement (gapless).

J'ai testé les différentes entrées, le souffle et les plocs se font entendre sur les entrées que j'utilise : coax, USB et bluetooth (je n'ai pas testé les optique et analogique).
J'ai essayé de brancher l'ampli sur une autre prise électrique et j'ai essayé avec 2 alimentations (celle d'origine et une LPS200), le problème est toujours présent.


Aucun changement n'a été fait dans mon installation, ce problème est survenu sans raison apparente.

J'ai acheté cet ampli d'occasion, je n'ai pas de garantie.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un problème connu sur cet ampli ?

Merci de votre aide.
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#2
Salut,
Ce problème a été signalé pendant un moment, peut-être une mauvaise série?
Faut quand même être conscient que pour 100 balles on n'a pas les meilleurs composants électroniques...
Répondre
#3
Bonjour

Citation :Faut quand même être conscient que pour 100 balles on n'a pas les meilleurs composants électroniques...

Il faut aussi démontrer que sur un ampli à 1000 € les composants sont de meilleurs qualité !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#4
T'as raison, mais aujourd'hui ou pratiquement toute l'électronique vient de Chine, la différence entre le tout-venant et le reste se fait au niveau du contrôle qualité. Contrairement à un mantra répandu, l'industrie chinoise est capable de réaliser du très haut de gamme. Mais le très haut de gamme c'est d'abord de la très grande régularité dans la production avec des matières premières de qualité. Deux critères que les industriels chinois zappent en général.
Répondre
#5
(09-27-2017, 06:39 PM)Anthrax a écrit : l'industrie chinoise est capable de réaliser du très haut de gamme. Mais le très haut de gamme c'est d'abord de la très grande régularité dans la production avec des matières premières de qualité. Deux critères que les industriels chinois zappent en général.

que veut dire cette phrase ?
Ils sont "capables" où ils "zappent en général" ?

Peux tu donner des exemples précis de productions haut de gamme chinoises qui aurait des problèmes ?
Répondre
#6
Bbill,
Pour dialoguer il est nécessaire de comprendre l'expression de l'autre. Ce n'est visiblement pas le cas entre toi et moi. Donc je ne vais pas perdre mon temps à te répondre. Ce message - que, je l'espère, tu auras saisi dans sa biblique simplicité - est le dernier que je t'adresse.
Répondre
#7
Bon, pour en revenir à mon ampli : pensez-vous qu'il soit réparable ?
Pi 3 (MinimServer) > SOtM sMS-200 Neo sur alim sPS-500 > Nuprime IDA-8 > Wharfedale Diamond 12.4
Répondre
#8
Bonjour,  Wink
tu as essayé de le "priver" de secteur pendant quelques heures pour voir, une sorte de "Reset" du pauvre en somme.  Tongue
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
(09-28-2017, 10:30 AM)sv_93 a écrit : Bon, pour en revenir à mon ampli : pensez-vous qu'il soit réparable ?

Je pense que la réparation te coûterait plus chère que l'achat d'un neuf... 
Je me demande quand même si le problème ne viendrait pas en amont, de ta source PC. Tu a fais des essais à ce niveau?
Répondre
#10
Oui Anthrax a raison, il faudrait tester une autre source au cas ou ce ne serait pas le fda en faute, peut être juste un smartphone sur la sortie jack!!
Quand au tarif ce n'est pas seulement la qualité des composants, mais aussi leur quantité et cette technologie de fda basée sur des transistors de commutations et alim à découpage utilisent très peu de matériel, même pas un dac, la qualité du son vient essentiellement du filtre audio en sortie qui vient 'lisser' la partie un peu trop numérique qui attaque les HP, ajouter a ça les économies d'échelles réalisées sur les énormes quantité produites et on a la réponse pourquoi si bon et si peu cher.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d'aide, probleme secteur, bourdonnement ampli, UPDATE pgxpgx 51 19,816 04-13-2024, 02:54 PM
Dernier message: piéro94
  Problème souffle ampli Rotel RA 12 JulienRotel 11 966 02-14-2024, 01:17 PM
Dernier message: JulienRotel
Photo Problème électrique Marantz M-CR603 - Led rouge timer à 4Hz - tout se coupe après 5s Etienne83 6 713 12-06-2023, 08:52 PM
Dernier message: Etienne83
  Problème ampli Rotel Elimat 3 1,049 10-11-2023, 12:15 PM
Dernier message: hug!
  SUCA AUDIO U7 (Douk Audio H7) nevik 2 1,405 09-15-2023, 10:54 AM
Dernier message: nevik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)