Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un autre du 31 :)
#1
Hello tout le monde,

Moi, c'est Christian de Toulouse.
55ans, passionné de musique, j'écoute un peu de tout essentiellement à partir de sources dématérialisées (Plex/NAS, web radios, Spotify) sur:
un matos qui aujourd'hui est loin d'être idéal: Bose Acoustimass 5 & Ampli yamaha RN-500,
et aussi sur un lecteur numérique iBasso DX-50 avec des intras Yamaha,
et parfois sur une enceinte nomade UE Boom 2 (bof bof bof le son).
J'ai aussi un petit coin HC avec un ampli Pioneer VSX-S500 et un pack 5.1 JBL Loft qui me suffit bien. Peut-être changerai-je l'ampli un de ces 4 pour avoir un peu plus de pêche...

J'avais réalisé fin des années 80 le kit d'enceintes Audioanalyse Studio 3 de la maison du HP et un gros et bon ampli 2x75W classe AB (2 toriques, très grosses capas...) pour les alimenter. Malheureusement, l'ampli à sauté sur une erreur de branchement et les enceintes n'ont plus leur places dans le salon (WAF not compliant :\)

J’espère bien faire évoluer tout ça et retrouver qqe chose de globalement correct... sans non plus tomber dans la démesure, car je ne pense pas avoir les capacités d'apprécier du haut de gamme. Je suis par contre regardant sur la facilité d'utilisation: fonctionnalités et ergonomie.

Aujourd'hui je m'oriente vers un système multiroom avec une partie "centrale" hifi derrière un streamer réseau. Côté ampli, le Nuprime sta-6 me fait de l'oeil; pour les enceintes, ça va être plus compliqué, je verrai + tard; et pour le systeme multiroom et donc le streamer... c'est la grande inconnue !
D'où mes recherches actuelles et mon inscription Smile

Merci et à bientôt.
Christian
Répondre
#2
bonjour et la bienvenue ,  Smile
Répondre
#3
Bienvenue et bon Zéchanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#4
Salut ChJ
La hifi est un long parcours qui peut être raccourci par la lecture des forums.






Répondre
#5
Bonjour Toulousain, ça fait plaisir de compter des nouveaux membres de mon coin, au plaisir d'échanger Smile
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote.
B.Audio, Diptyque, Shunyata, Entreq, GIK, WoodUpp

Répondre
#6
Bonjour ChJ,

Bienvenue sur le forum

Citation : "J’espère bien faire évoluer tout ça et retrouver qqe chose de globalement correct... sans non plus tomber dans la démesure, car je ne pense pas avoir les capacités d'apprécier du haut de gamme. Je suis par contre regardant sur la facilité d'utilisation: fonctionnalités et ergonomie."

Détrompes-toi beaucoup d'humains sont capables de toujours apprécier du Haut de Gamme quand le son est bon, tout comme la majorité de gens le luxe d'un intérieur d'une maison ou d'une voiture haut de gamme  tout comme ... Big Grin
Répondre
#7
Bonjour Christian, la bienvenue.
Répondre
#8
Bienvenue Christian, ça fait effectivement plaisir d'avoir un voisin Smile
Bubbleupnp
Hegel h390
Aria 948
Répondre
#9
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#10
Bienvenue à toi, Toulousain ! Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un autre nouveau Seivy 6 3,148 04-17-2019, 07:00 PM
Dernier message: chakiwi
  un autre nouveau jean83 2 2,246 02-09-2019, 04:20 PM
Dernier message: Nico68
  un autre lyonnais aurélien 3 2,778 11-26-2017, 07:38 AM
Dernier message: Fab.hifi67
Wink Un autre Bonjour de Bretagne Musik54 3 3,033 07-27-2017, 06:57 AM
Dernier message: Fab.hifi67
  Maxime, un autre rescapé! Manuben37 9 8,595 01-29-2016, 08:54 PM
Dernier message: l'Arédien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)