Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paramétrage Picore Player - Lyrion Music Server
Bonjour,

j'essaye sans succès de configurer Picore Player avec Lyrion Music Server mais le son obtenu est très mauvais (sons parasites type crépitement ou grésillement, ça bave...).

Je pense qu'il faut paramétrer ALSA en fonction de l'appareil utilisé. Dans mon cas il s'agit du streamer Allo USBridge Signature associé à un DAC Atoll HD120.
A moins que le problème vienne d'ailleurs ? Carte SIM par ex.

Jusqu'à présent j'utilisais VOLUMIO qui foctionne parfaitement mais qui nécessite un abonnement pour que je puisse profiter de mon abonnement TIDAL. En cas d'échec avec LMS j'envisage de prendre l'abonnement VOLUMIO (avec achat d'une alimentation liénaire) ou de changer de streamer (Ifi Zen Stream par ex)...

Voici le paramétrage actuel :

[Image: extrait.jpg]

Je débute avec ce type d'application et la plupart des termes sont totalement abstraits pour moi (ALSA, buffer...).
Existe t-il un tuto accessible ou connnaissez-vous les paramètres adaptés à mon matériel ?

Merci de votre aide.
Bonne journée
Répondre
Salut,
Ton image des paramètres utilisés n’apparaît pas. Pour qu’on puisse la voir, et en grand, merci d’utiliser ce tuto: http://forum-hifi.fr/thread-33861.html, et d’en respecter toutes les étapes à la lettre, et notamment celle-ci : 
4) Une fois les images chargés sur le site sélectionner Lien complet BB code (très important)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Merci :-)
message édité !
Répondre
Super Shy 
J’espère que ça t’aidera à obtenir des réponses…  Smile
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Nicolas,
J’ai conservé sur un fichier word les copies d’écran de mes réglages de PiCorePlayer quand je l’utilisais avec LMS il y a quelques années. Si tu me fournis une adresse mail en MP, je peux te les envoyer. Ils pourraient te permettre d’éventuellement améliorer les choses de ton côté…  Shy
Cdlt.
Michel
Répondre
Merci Michel, super sympa !
Je te l'ai envoyée en MP !
cordialement.
Répondre
Je ne sais pas où est installé ton Lyrion mais essaye un autre endroit comme un pc ou un mac, pour écarter les sources possible de ton problème.
Si le pb de son persiste, le pb doit certainement provenir du client picoreplayer
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour,
merci pour vos réponses :-)
Les paramètres transmis par Michel améliorent beaucoup le rendu mais j'ai encore des son parasites (en début de morceau le plus souvent) et une qualité de son nettement inférieure au résultat obtenu avec Volumio.
En effet r11borbo je vais essayer d’installer Lyrion sur mon pc. Il est également possible que le problème vienne de ma cadre micro SD.

Par ailleurs Michel me fait remarquer le bon streamer dans la liste des appareils sous squeezelite mais en effet le Allo USBRIDGE n'est pas dispo. Je sais pas s'il est possible de l'ajouter ?

Je poursuis mes essais. Merci de votre aide en tout cas !!!
Répondre
D’après la page https://www.allo.com/sparky/usbridge.html il est question des protocole UPnP et AirPlay… qui seraient supportés.

Chez moi, j’ai installé sur LMS les plugins UPnP/DLNA-bridge et AirPlay-bridge. Ce dernier marche très bien avec mon ampli Marantz M-CR612… mais curieusement je ne le vois pas en double avec le premier plugin (je n’ai pas essayé la désinstallation du deuxième pour tester en UPnP).

L’idéal serait d’avoir un avis d’un possesseur de ce bridge réseau/USB pour en avoir le cœur net, mais « en théorie », il y a ce qu’il faut pour que ça marche.
Salon : Marantz M-CR612, Elipson Prestige Facet 8B, Elipson Prestige Subwoofer 8.1
Bureau : DAC/ADC Steinberg UR22, casque AKG702, Altec Lansing 220 (PC), Denon Home 150
Répondre
Peut-être poser ces questions sur l’un des fils consacrés ici à l’USBridge, celui-ci par exemple : http://forum-hifi.fr/thread-4505.html?hi...t=Usbridge  Dodgy
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,586 711,467 03-16-2025, 09:15 PM
Dernier message: ritchy63
  (Logitech) Lyrion Media Server, mode d'emploi (yc pour les nuls) l'Arédien 469 317,662 03-11-2025, 10:35 PM
Dernier message: Fredo31
  PiCore pour CM4 jram 25 1,942 03-06-2025, 06:08 PM
Dernier message: jram
  Interface sous Windows DLNA server -> UPnP rendere floyer 0 404 03-05-2025, 12:37 AM
Dernier message: floyer
Question Paramétrage MINIMSERVER Philippe38 141 99,405 11-08-2024, 05:11 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)