(10-26-2017, 01:52 PM)lArédien (75) a écrit : Ah Barcolandes, je vois que tu restes fidèle à ce ton meprisant qui va t’aider à te faire beaucoup d’amis par ici.
L' Aredien,
Il est possible que mes propos en agacent quelques uns sur ce post, puisque la plupart d'entre-eux ne comprennent pas grand chose aux câbles, à leurs paramètres LRC qui varient en fonction des agencements utilisés (L et C), et qu'il n'est pas facile pour ne pas dire impossible de faire un câble correct en DIY quand on sait que tous ceux qui essayent se cassent les dents en se ravitaillant uniquement chez Audiophonic. Rien d'étonnant à ça, puisque Audiophonic ne vend ni du Cu émaillé, ni du litz. En plus, les fils fins, ils ne veulent pas en vendre, ça rapporte moins...
Donc, on a à faire d'une part à des gens qui ne savent pas grand chose sur le plan technique, qui ne trouvent pas la matière qu'il faudrait, qui ne disposent pas toujours du temps nécessaire pour tenter l'expérience et qui ne savent pas par quoi commencer, et d'autre part à des gens qui pensent que les constructeurs de câbles connaissent leur affaire sur le bout des doigt, et qu'il suffit d'essayer un tas de câbles du commerce pour trouver celui qui va faire un miracle.
Le problème, c'est que des améliorations ils arrivent à en faire un peu après avoir essayé 25 câbles et en avoir acheté quelques uns, mais le miracle n'est toujours pas là.
Alors, je pense que ces gens sont assez frustrés quand je leur dis qu'ils ont beaucoup plus de chance d'arriver à se rapprocher de la vérité en faisant du DIY qu'en ne le faisant pas.
Bref, quand je tiens ces propos, il est certain qu'il y en a pas mal à qui je les brise menu-menu.
Donc, je ne suis pas le bien venu dans ce milieu qui ne voit le sujet que d'un côté : le câble tout fait, parfaitement équilibré (qui n'existe pas), celui qui est tout beau avec ses prises clinquantes et sa gaine plastique immitation cobra (qui est plus néfaste à la transparence que rien du tout) et je ne sais quoi... Evidemment, ils ne comprennent pas ce que je dis puisque les vendeurs de câbles ou d'accesoires permettant de les faire des câbles leur disent le contraire de ce que j'indique.
Moi, je fais des câbles dégueulasses à voir, la seule chose qui m'intéresse est qu'il fasse de la musique et bien mieux que n'importe quel câble à 20000 euros (ça existe) ne pourra le faire chez moi.
Maintenant, explique moi en quoi ces termes sont méprisants. Ils ne sont que l'expression de la vérité que très peu de gens connaissent. MAXI étant sur le sujet le plus qualifié de tous et de loin, moi y compris.
Seulement il y a tout de même quelques audiophiles (rares) comme Pda0, qui bien qu'étant plutôt sceptique au départ sur les qualités sonores des câbles (à fortiori sur des câbles d'alim dont on sait qu'il ne passe à travers que du courant) comprennent que je ne dis pas n'importe quoi. Et il me semble qu'il ne juge pas mes propos aussi méprisant que certains le disent.
Maintenant, si je suis aussi indésirable que ça sur ce forum, je demande à ceux qui le pense de le dire ouvertement et je me plierai volontiers à la majorité. En fait, je n'interviens ici que pour une seule raison : tenter d'aider au mieux Pda0 qui a ouvert sur les câbles un post intéressant qui sort des sentiers battus des comparaisons de câbles chez untel ou untel qui ne servent strictement à rien, puisque non reproductibles exactement de la même façon ailleurs.
Y aurait-il ici des audiophiles intéressés par mes propos ?