Messages : 2,107
Sujets : 79
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Localisation: Frontière B-F-L
Je vous sollicite encore 1 fois, mais cette fois pour un upgrade de la cellule.
Quelle marque et modèle pour qqch qui pète ?
Nous avons d'un côté ma vieille collection de vinyles Hard-Rock années 85-95 (Metallica, Judas Priest, Ratt et consorts), de l'autre quelques trucs divers, plus récents ou remasters 180gr (Metallica - ceux-là sont pourris de chez pourris, Cypress Hill, Depeche Mode, The Prodigy)
Sous les 200€
Matos en signature
Merci.
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro
Messages : 1,199
Sujets : 64
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Indre
Bonjour Duf,
J’imagine que tu cherches dans les cellules MM, moi j’avais l’Ortofon 2m blue (200eur) et je la trouvais très bien
Messages : 6,379
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
(07-31-2019, 07:46 PM)one blind mice a écrit : Bonjour Duf,
J’imagine que tu cherches dans les cellules MM, moi j’avais l’Ortofon 2m blue (200eur) et je la trouvais très bien 
Tu devrais lui donner ton avis sur l écoute.
Mon Ortofon Valencia que j ai cassé

a une restitution plutot, "feutré" offrant de la matiére.
Une Zyx donnera quelque chose de plus neutre et transparent.
En attendnat une nouvelle cellule j ai mis une Rega Elys, le son est clair transparent, bien entendu ce n est pas comparable avec les 2 autres citée 850 et 950 eur la Rega 160 eur.
Messages : 1,199
Sujets : 64
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: Indre
08-01-2019, 08:30 AM
(Modification du message : 08-01-2019, 08:32 AM par TBM.)
(07-31-2019, 09:46 PM)Phoebus a écrit : (07-31-2019, 07:46 PM)one blind mice a écrit : Bonjour Duf,
J’imagine que tu cherches dans les cellules MM, moi j’avais l’Ortofon 2m blue (200eur) et je la trouvais très bien 
Tu devrais lui donner ton avis sur l écoute.
Mon Ortofon Valencia que j ai cassé
a une restitution plutot, "feutré" offrant de la matiére.
Une Zyx donnera quelque chose de plus neutre et transparent.
En attendnat une nouvelle cellule j ai mis une Rega Elys, le son est clair transparent, bien entendu ce n est pas comparable avec les 2 autres citée 850 et 950 eur la Rega 160 eur.
C’est que je n’ai pas d’expérience à partager

je suis passé d’une cellule à 10eur à une 2m blue et puis 2m black, a chaque fois c’était mieux, plus enveloppante et avec plus de détaille mais je n’arrive pas à bien la caractériser.
En tout cas, ça fait une recommandation d’une cellule bien connu dans le budget et un petit up pour ça question, qui était perdue dans l’obscur du forum (question posée en juin)
Ohlala je viens de voir que la question était posée en juin..mais 2017! Hahaha