Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
macmini+amethyst
#1
bonjour à tous, 

en vu d'un passage progressif à la démat ( 600 cd's à encoder c'est long !!) quelle serait la solution la plus qualitative à mettre en place entre un mac mini  non optimisé +audirvana et un trinnov amethyst sans considération de budget  ?  (pont optique , interface USB , lecteur refstream ou 3D nano signature ...)

je suis tenté par le refstream ou nano signature mais étant déjà un lecteur réseau comme l'amethyst la redondance n'est peut-être pas une si bonne idée. 

merci
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#2
Ca c'est une question pour ThierryNK Smile
Pour l'avoir écouté chez moi (celui de Thierry) c'est la Rolls de la demat. Son système de correction active en fait un appareil d'exception à tous points de vue.
Seul inconvénient c'est pas donné...
Un Mac mini (ou Macbook comme moi) avec Audirvana et éventuellement Dirac Live en correction active si nécessaire ça marche bien aussi. Le rapport qualité prix est très très bon. Mais sans considération de prix l'Amethyst me parait le meilleur choix compte tenu des possibilités et de la souplesse d'utilisation.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#3
Je possède déjà un ST2 hifi que j'utilise en 2.1 ( caisson HP 38cm) et c'est un superbe outil je souhaite upgrader à l'améthyste car apparemment meilleur DAC et lecteur réseau et entrée phono en plus ...ou bien garder le ST2 hifi et y rajouter un lecteur réseau (refstream ou nano signature)
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#4
Effectivement si tu as un ST2, la question du streamer se pose. Sur le bleu j'avais posé la même question après avoir testé un ST2 chez moi. Nicoben semblait préférer le Refstream, mais n'ayant pas encore succombé aux charmes des Trinnov (j'en suis pour l'instant au Macbook et à Devialet Air) mon avis est non fondé.
Je suis certain que Nicoben, ThierryNK ou d'autres te conseilleront utilement car ils ont ces matériels chez eux !
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#5
comment peut-on brancher le mac mini à l'amethyst directement ? ce dernier ne possède pas d'entrée ethernet,thuderbolt
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#6
Bonjour,

Aucun doute pour moi si le budget le permet : Amethyst en lieu et place du streamer, du dac et du préampli. Donc inutilité du Mac mini dans ce cas (voir un de mes posts sur la comparaison Mac mini / Amethyst).
On peut bien sûr brancher un Mac mini configuré en lecteur réseau (Jriver par exemple), qui jouera le rôle de serveur, sur le port ethernet de l'Amethyst.

Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre
#7
bonjour, 

le mac mini sera branché en HDMI sur l'ampli AV pour utiliser la TV comme moniteur . le mac mini est aussi branché en éthernet sur la box numéricable . l'amethyst également branché sur la box ..je souhaite utiliser audirvana+ avec l'appli adhoc pour piloter l'ensemble ..;cette configuration est-elle envisageable ? 

merci
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
#8
(01-27-2016, 03:27 PM)Demetrios a écrit : Bonjour,

Aucun doute pour moi si le budget le permet : Amethyst en lieu et place du streamer, du dac et du préampli. Donc inutilité du Mac mini dans ce cas (voir un de mes posts sur la comparaison Mac mini / Amethyst).
On peut bien sûr brancher un Mac mini configuré en lecteur réseau (Jriver par exemple), qui jouera le rôle de serveur, sur le port ethernet de l'Amethyst.

Cordialement,
D.
Bonjour Demetrios,
Il est où ton post mac mini vs Amethyst ? Ça m'intéresse car l'Amethyst est attractif mais pas donné...
Merci.

(01-27-2016, 05:32 PM)kouinkouin a écrit : bonjour, 

le mac mini sera branché en HDMI sur l'ampli AV pour utiliser la TV comme moniteur . le mac mini est aussi branché en éthernet sur la box numéricable . l'amethyst également branché sur la box ..je souhaite utiliser audirvana+ avec l'appli adhoc pour piloter l'ensemble ..;cette configuration est-elle envisageable ? 

merci
Bonjour Kouinkouin,

A mon avis dans cette config tu vas shunter le streamer de l'Amethyst en entrant en USB par exemple. Comme tu le fais actuellement avec ton ST2 et donc juste bénéficier du meilleur DAC de l'Amethyst. 
La "bonne" utilisation, à mon avis, est via le streamer et donc avec un serveur UPnP type Jriver ou Minimserver.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
#9
Mac Mini serveur UPNP (Jriver) en ethernet sur l'Amethyst.
Répondre
#10
Bonsoir Pda0,


Ici : http://forum-hifi.fr/thread-99-post-3863.html#pid3863

Même si l'Amethyst est meilleur partout, la solution Mac mini + Dirac permet néanmoins d'accéder à une source et une correction active de très haute qualité. L'écart se réduit encore avec un Mac mini tweaké (alim, ssd ou carte SD, kit uptone....).

Cordialement,
D.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Trinnov Amethyst en lecteur réseau Bear 38 42,818 05-18-2016, 07:12 PM
Dernier message: Bear
  MacMini jige 7 7,500 02-16-2016, 09:44 PM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)