Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
B.M.C. CS3
#41
dans le home cinéma on est passé depuis longtemps pour la plus part des marques à un renouvellement de gamme par an ( mon marantz SR 7007 acheté il y à 4 ans, 4 nouvelles versions depuis) ! ce travers à déjà également pas mal contaminé la hifi, y compris dans le très haut de gamme ! c'est regrettable mais c'est ainsi !

comme l'informatique s'invite de plus en plus dans le monde de la hifi, parfois l'upgrade d'un modèle n'est que logiciel ! si il suffit de télécharger moyennant finance l'upgrade à la rigueur pourquoi pas ! Rolleyes

vouloir éventuellement changer d'appareil uniquement pour une histoire de connectique BNC, est ce réellement judicieux ? le gap en terme de rendu à l'écoute sera t-il vraiment significatif au point d'en justifier l'éventuel surcoût ?

comme d'hab, seul une écoute sur son système pourrait le confirmer avec certitude. maintenant si il s'agit simplement d'une envie de changer pour changer pourquoi pas aussi c'est humain, nous pouvons tous ici succomber à une petite bouffée de consumérisme ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#42
(08-12-2017, 11:27 PM)MeloMan a écrit : Je me dis en aparté qu'a ce rythme là et avec le pot que j'ai ,si je l’achète demain ,le nouveau sortira le lendemain.. Angry
Donc je suis dans l'attente....

C'est un principe marketing que je réfute et qui me fait hurler aux loups ..

Ben oui, je sais bien.
Mais que veux tu, dans cette société d'ultra consommation à obsolescence programmé, " c'est le jeu ma pauv' Lucette " !
D'autres diront le progrès...
Toujours est il qu'une boîte qui ne sortirait pas régulièrement de nouveaux produits donne l'impression de " dormir sur ses lauriers " et de ne pas suffisamment investir dans la R&D.
Même si au final ce n'est qu'un vulgaire ripolinage...

Allez, pour t'aider à encore mieux réfléchir et patienter Big Grin , je te glisse une info venue de " tout là haut " : Le temps des puces de conversions dans les DAC est révolue !


(08-12-2017, 11:27 PM)MeloMan a écrit :  Sinon merci pour ton lien sur le CEC  ....

 Tu connais cette boutique ou tu es plus fouineur que moi sur le clavier ? 

Je suis meilleur fouineur que toi ! ( Rappel toi les filtres ATC...)
Répondre
#43
Pour répondre à Laurent  au sujet de la supériorité d'une liaison BNC 4 câbles ..

Oui c'est une question que je me pose depuis longtemps ..
Sur le papier l'avantage est à BNC ..mais quid en effet du gap vs AES-EBU
Maintenant il existe un challenger qui consiste à travailler avec une horloge externe Hiper précise 
Là aussi le gap n'est pas facile à cerner 

Quelqu'un ici aurait -il un vécu à nous faire partager ?
@Eric 
J'ai trouvé un BE Tchèque très documenté sur l'ATC avec courbes et photos du filtre mais sans le schéma 
Te rappelles tu l'origine de ton lien ?
En Mp éventuellement pour ne pas polluer ici
Wink
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#44
Bonjour,

Comme Eric m'a demandé d'intervenir ici pour donner quelques éclairages supplémentaires sur le BMC CS2, je remets en ordre mes souvenirs déjà un peu lointains de cet appareil.
A l'époque, il était très concurentiel compte tenu de son prix encore abordable pour des gros intégrés et de sa qualité de fabrication élevée.
Je pense que la fiabilité et la tranquilité d'utilisation étaient également de gros point forts.
Rien qu'en ce sens, il est très recommandable par rapport à ce qu'on peut trouver au même prix chez Pass, Accuphase, ASR ou McIntosh.
Après, c'est comme tout ampli, il faut voir à quoi on l'associe.
Cet ampli sonne un peu germanique, un peu dans la veine de l'ASR Emitter. C'est excessivement neutre et contrôlé. Il ira sans doute extrêmement bien avec des enceintes ayant besoin de courant et capables de donner le supplément d'âme qui fait qu'on trouve de l'émotion à l'écoute de sa chaine hifi.
Des enceintes anglaises comme des B&W, ou alors des ATC ou des Kef pourraient très bien aller.
J'éviterais par contre avec du Focal ou du Vivid, à moins qu'on aime un résultat très (trop ?) sage d'un point de vue tonal.
Ce que propose Candeias sur les liaisons DAC - Ampli est intéressant. Je le perçois davantage comme la cerise sur le gateau que comme une limitation ou une contrainte, surtout que ses produits restent quand même très raisonnables en termes de prix par rapport à ses concurrents...

Après, c'est un produit qui commence à dater. A 3000 euros en seconde main, je ne pense pas qu'on prenne de gros risques.
Pour ma part, je serais plus sensible à un intégré comme le SPEC RS717 qui va plus loin en matière de dynamique, de qualités de timbres, d'ouverture mais développant moins de puissance ce qui le cantonne à des enceintes ne descendant pas en dessous de 4 Ohms et avec une sensibilité d'environ 90 dB. Mais pour moi aujourd'hui, ce choix est plus exaltant, au même titre que celui du Lumin M1 que j'ai gardé dans mon second système.
Je vous renvoie pour me justifier au dernier édito d'Audiophile Magazine...
Répondre
#45
Bonjour Joël
 Merci pour cette mise au point utile à tous 

Je ne regrette absolument pas d'avoir suivi tes conseils et d'avoir fait le salon de Paris avec toi cette année la où j'ai découvert BMC  grace à toi Wink 
Je ne peux que cautionner ce que tu viens de dire et ce que tu avais écris dans 6 moons sur le comportement de cet ampli qui m'apporte bcp de plaisir en association avec ses frères et sœurs .
Et précisément avec les ATC 40 que le petit Accuphase 308 avait un peu de mal à emmener la où elles sont capables d'aller 
Oui aussi pour d'autres Anglaise que tu as cité auxquelles j'ajouterais potentiellement les Spendor.

Peux tu développer ta pensée concernant ce que propose Carlos .C dans les liaisons DAC/Ampli ?

Sais tu ce qu'est devenu Philippe Penna?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#46
Salut Jean,

Ce que je veux dire est que les liaisons en audio sont toujours synonymes de pertes, du moins dans le domaine analogique.
Travailler dessus en proposant une meilleure intégration entre divers appareils d'une même marque est toujours bénéfique. Il y a une époque où les grands noms de la hi-fi proposaient ce type de solution. Maintenant c'est devenu plus rare...

Quant à P. Penna, je crois qu'il a été embauché chez Elipson. Retour à ses premiers amours : la conception d'enceintes...
Répondre
#47
Ah très bien  ..
 Je pensais à des choses bcp plus techniques..
 Oui comme je l'ai dis sur ce fil ,une fois que j'ai pu comprendre le concept ;(merci à Philippe pour sa traduction) j'ai tout de suite adhéré puis apprécié et "aimé".

Au plaisir de te revoir ..sous peu
PS:
 Je monte sur la capitale aux alentours du 8 Sept ; reprenons contact le moment venu
 Bonne semaine

JEAN
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#48
Bonjour

Citation :vouloir éventuellement changer d'appareil uniquement pour une histoire de connectique BNC, est ce réellement judicieux ? le gap en terme de rendu à l'écoute sera t-il vraiment significatif au point d'en justifier l'éventuel surcoût ?

Si vous comparez une connectique BNC par rapport à une connectique RCA, seule la BNC respecte l'impédance de 75 Ohms.
Si vous comparez du S/PDIF sur BNC à de l'AES/EBU, l'AES/EBU est capable de distance beaucoup plus grande (100 m maxi) entre appareil que le S/PDIF (10 m maxi). Pas d'avis sur le rendu sonore, mais les pro utilisent surtout l'AES/EBU.

Cordialement, Dominique
Répondre
#49
Tout est dit ...Mais on le savait déjà .. Angel


Après il faut pouvoir quantifier le gain BNCvsAES 
Et c'était ma question ..et mon dilemme du moment


Cela vaut -il le coup d'investir 3000 E (ou + si on cherche bien dans les HDG ) dans un DAC quelque peu dépassé par ailleurs mais qui propose cette connectique 4x BNC + Superlink CEC en prime
Sur le Da1N et son évolution Da3N.
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#50
Pas très lointain de ce faisait Krell à l'époque avec ses liaisons CAST, gentiment copiées par Audio GD qui les a rebaptisées ACST :-)
Ce que fait Candeias n'est pas strictement identique mais le principe de base est le même.
L'important du point de vue utilisateur est d'avoir moins de distorsion sur la chaîne complète. Le reste est souvent du blabla marketing puisqu'on ne veut pas rendre totalement public ses schémas, histoire de n'être pas copié trop rapidement, à supposer que cela en vaille la peine.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)