Pour le bridge sur debian il existe un paquet bridge-utils...
A voir sur Fedora...
https://wiki.debian.org/fr/BridgeNetworkConnections
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Fédora
|
|
Lsusb fait souvent partie d'un ensemble de paquet... c'est pas forcément du debian.
Pour le bridge sur debian il existe un paquet bridge-utils... A voir sur Fedora... https://wiki.debian.org/fr/BridgeNetworkConnections
08-19-2017, 09:15 PM
ping google.com ne donne rien
pas connection entre les 2 pc via le bridge. le dac clique donc le pc bridge le trouve. je dirai mauvaise install du bridge erreur de ma part je suppose mais ou ?
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
Ton bridge ne semble pas bien configuré.
As tu installé nano pour l'édition des fichiers car plus simple que vi comme je l'écrivais plus haut. Vérifie que NetworkManager est bel et bien désinstallé Code : sudo dnf remove NetworkManagerS'il n'est pas désinstallé ça le désinstallera, si déjà désinstallé le fait que le paquet n'existe pas te sera indiqué. Alors tu vas éditer les fichiers suivants ifcfg-eno1, ifcfg-enp2s0 et ifcfg-br0. 1- edition de br0: Code : sudo nano /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-br0Tu vas remplacer ce qu'il y a dedans par ce qui suit: Code : DEVICE=br0
TYPE=Bridge
BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
STP=off
IPADDR=192.168.0.18
NETMASK=255.255.255.0
NETWORK=192.168.0.0
BROADCAST=192.168.0.255
GATEWAY=192.168.0.1
DNS1=192.168.0.1
NM_CONTROLLED=no
DELAY=0A noter que pour GATEWAY, j'ai supposé que ta box est à l'adresse 192.168.0.1 d'après le NetID de tes adresses IP. Ceci dit si c'est autre chose genre 192.168.0.0 ou 192.168.0.254 indique l'adresse IP effective de ta box. Pour enregistrer: CTRL + O Entrée CTRL + X Ensuite tu vas éditer le fichier ifcfg-eno1: Code : sudo nano /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eno1Et tu vas remplacer le contenu par: Code : DEVICE=eno1
TYPE=Ethernet
HWADDR=70:54:D2:44:D0:8F
ONBOOT=yes
NM_CONTROLLED=no
BRIDGE=br0Pour enregistrer: CTRL + O Entrée CTRL + X Enfin, édition du fichier ifcfg-enp2s0: Code : sudo nano /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-enp2s0Et remplacement du contenu par: Code : DEVICE=enp2s0
TYPE=Ethernet
HWADDR=70:54:D2:44:D0:90
#BOOTPROTO=none
ONBOOT=yes
NM_CONTROLLED=no
BRIDGE=br0Pour enregistrer: CTRL + O Entrée CTRL + X A noter que vu que NetworkManager a été désinstallé on n'a normalement pas besoin de la ligne "NM_CONTROLLED=no" dans le fichiers de configuration mais bon Network Manager réinstallé par erreur.... Bref ça ne nuit pas au fonctionnement. Une fois terminé, on n'oublie pas de taper: Code : chkconfig network onToutefois il se peut que tu ne puisses plus sortir sur Internet pour cela il faut éditer le fichier /etc/resolv.conf:[/color] Code : sudo nano /etc/resolv.confIl faut ici que tu indiques les DNS que tu utilises habituellement cela peut être un truc du genre: Code : nameserver 192.168.0.1
nameserver 8.8.8.8Dans ce cas le premier DNS (nameserver) correspond à l'adresse de ma box sur mon réseau local. Le deuxième à un DNS Google. En temps normal, le DNS correspondant à l'adresse de ta box suffit. Normalement ça devrait fonctionner. Je te conseille tout de même de mettre également un IP statique sur ton PC Player Roon Bridge genre 192.168.0.19 ou autre... Bon, j'espère n'avoir rien oublié...
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
08-19-2017, 10:10 PM
Je te remercie Dom pour le tuto au Top pour un novice.
Je ferai cela demain matin à la fraîche... le matin cela fonctionne toujours mieux. J'ai refais la manip comme tu me l'a expliqué pour le DD et cela tourne en ce moment. Demain le Bridge et HOP... Merci Bonne soirée Alain .
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
08-20-2017, 02:48 AM
@auré: me semblait que dnf recherchait le paquet dans repo. contrairement à yum.. m'enfin c'est pas grave.
@le dom: clairement plus pedagogue que moi... déformation professionnelle? :-)
08-20-2017, 05:55 AM
Bonjour,
Manip faite mais le serveur ne connecte plus a la Box Et le fichier : /etc/resolv.conf n'existe plus
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
08-20-2017, 08:10 AM
(08-20-2017, 02:48 AM)Olivier a écrit : @auré: me semblait que dnf recherchait le paquet dans repo. contrairement à yum.. m'enfin c'est pas grave. Olivier,ça fait un moment que je n'ai plus utilisé Fedora ... je ne connais pas bien dnf qui est également sur Mageia que je reteste depuis une semaine. Une question que je me posais c'est pourquoi utiliser Fedora?qui est une bonne distrib mais qui a un cycle plutôt court? (08-20-2017, 05:55 AM)wgb25 a écrit : Bonjour, Bizarre, quel est l'adresse IP de ta box? Il faut créer le fichier resolv.conf, dans ce cas. (08-20-2017, 02:48 AM)Olivier a écrit : @le dom: clairement plus pedagogue que moi... déformation professionnelle? :-) En fait peut être un peu mais c'est surtout parce que j'ai remarqué que pour les Linuxiens confirmé tout est évident et souvent le novices comme nous n'avons pas tous les élément pour arriver à nos fins. Il faut interpréter certaines choses qui peuvent paraître évidentes au premier abord pour un habitué.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
192.168.0.254
Mais j'ai aussi plus d’accès à Internet Piste ? :La suppression de NetworkManager sans avoir un remplaçant ? Donc plus gestionnaire pour les connexions ? Code de création ? mkdir /etc/resolv.conf
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
08-20-2017, 12:06 PM
Nouvelle installation complète de Fedora 25 sur le Serveur.
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora | Bear | 27 | 28,333 |
11-07-2025, 08:00 PM Dernier message: Bear |
|
| Basculement Fedora / Windows Serveur | wgb25 | 2 | 3,758 |
12-10-2020, 09:21 AM Dernier message: moonfly |
|
| Drive CD Fedora / Roon /PC Bridgé | wgb25 | 7 | 9,865 |
12-29-2017, 04:16 PM Dernier message: renan |
|