Je viens de tout installer
![[Image: 87761720170813170657LeForumIndpendantdel...philes.png]](https://img15.hostingpics.net/pics/87761720170813170657LeForumIndpendantdelaHifietdesAudiophiles.png)
Message erreur je pense.
Je me suis inscrit sur le site Roon " acheté " la version Trial chargé sur ce PC .
Alain
Amplificateur : Kinki EX-M7
Dac : RME ADI 2
$l['mybbskins_bienvenidocoma'] = "Bienvenue,"; $l['mybbskins_disenado'] = "Designed by"; $l['mybbskins_foro'] = "Forum"; $l['mybbskins_usuario'] = "Username"; $l['mybbskins_contrasena'] = "Password"; $l['mybbskins_enero'] = "January"; $l['mybbskins_febrero'] = "February"; $l['mybbskins_marzo'] = "March"; $l['mybbskins_abril'] = "April"; $l['mybbskins_mayo'] = "May"; $l['mybbskins_junio'] = "June"; $l['mybbskins_julio'] = "July"; $l['mybbskins_agosto'] = "August"; $l['mybbskins_septiembre'] = "September"; $l['mybbskins_octubre'] = "October"; $l['mybbskins_noviembre'] = "November"; $l['mybbskins_diciembre'] = "December"; $l['mybbskins_lunes'] = "Monday"; $l['mybbskins_martes'] = "Tuesday"; $l['mybbskins_miercoles'] = "Wednesday"; $l['mybbskins_jueves'] = "Thursday"; $l['mybbskins_viernes'] = "Friday"; $l['mybbskins_sabado'] = "Saturday"; $l['mybbskins_domingo'] = "Sunday"; $l['mybbskins_redactar'] = "Compose"; $l['mybbskins_bandeja'] = "Inbox"; $l['mybbskins_mensajesenviados'] = "Sent Items"; $l['mybbskins_borradores'] = "Drafts"; $l['mybbskins_papelera'] = "Trash Can"; $l['mybbskins_rastrear'] = "Tracking"; $l['mybbskins_editarcarpetas'] = "Edit Folders"; $l['mybbskins_editarfirma'] = "Change Signature"; ?>
|
Fédora
|
|
08-13-2017, 05:11 PM
Merci Dom,
Je viens de tout installer ![]() Message erreur je pense. Je me suis inscrit sur le site Roon " acheté " la version Trial chargé sur ce PC . Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
08-13-2017, 07:40 PM
Tout tourne avec Tidal pour l'instant
Reste a trouver mon disque externe sur le PC Fedora.. Trouve pas ? Merci Alain
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
D'après la copie d'écran sur ton avant dernier message Roon Server n'a pas l'air d'être installé correctement.
As tu remédié à cela? Je pense que oui puisque tu fais tourner Tidal. Qu'est ce que tu utilises pour piloter Roon Server? Une tablette? Un PC sous Windows? Autre? Ton disque externe, où se situe-t-il? Sur un NAS? Un port USB? S'il est sur un port USB, il va falloir le monter au démarrage via le fichier fstab dans fedora. Si c'est un NAS ou un disque sur réseau, il va falloir l'ajouter dans Roon Server.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
08-13-2017, 09:08 PM
Oui Roon Server fonctionne ( tuto pris avant complète écriture du rédacteur ... )
Je pilote avec un Tel et Roon Remote et je suis en train de télécharger un emulateur Android pour Windows pour permettre d'installer Remote. ( n'existe pas pour Windows ) Oui le DD externe est sur un port USB du PC RoonServer.
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
08-14-2017, 10:16 AM
Tu n'as pas besoin d'installer Remote sur un émulateur Android pour Windows sur ton PC.
Télécharge juste Roon sur la page de téléchargement de Roonlabs et de préférence la version pour Windows 32 bits même si tu as un Windows 64bits car il y a des problèmes de freeze avec la version 64bits. Pour la version 32 bits: http://download.roonlabs.com/builds/RoonInstaller.exe Pour la version 64 bits malgré tout: http://download.roonlabs.com/builds/RoonInstaller64.exe Une fois installé tu lances l'application et tu auras le choix entre les différentes utilisation de Roon, tu choisis Remote. Pour le disque de musique sur USB, il faut monter le disque dans fedora et éditer le fichier fstab pour qu'il se monte à chaque démarrage de fedora. Pour cela il va falloir que tu repère le nom du disque contenant les fichiers musicaux en tapant fdisk -l Essaie de poster le résultat de cette commande ici.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
08-14-2017, 12:21 PM
Disque /dev/sda : 465,8 GiB, 500107862016 octets, 976773168 secteurs
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets Type d'étiquette de disque : dos Identifiant de disque : 0xbaa81cfe Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type /dev/sda1 * 2048 2099199 2097152 1G 83 Linux /dev/sda2 2099200 976773119 974673920 464,8G 8e LVM Linux Disque /dev/sdb : 1,8 TiB, 2000365289472 octets, 3906963456 secteurs Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets Type d'étiquette de disque : dos Identifiant de disque : 0x141ac554 Périphérique Amorçage Début Fin Secteurs Taille Id Type /dev/sdb1 2048 3906963455 3906961408 1,8T 7 HPFS/NTFS/exFAT Disque /dev/mapper/fedora-root : 15 GiB, 16106127360 octets, 31457280 secteurs Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets Disque /dev/mapper/fedora-swap : 3,9 GiB, 4190109696 octets, 8183808 secteurs Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
Ok,
ceci indique que la partition sur laquelle se trouve les fichiers musicaux se trouve sur le disque nommé par fedora sdb et qu'elle a pour nom sdb1 Tapes maintenant: sudo blkid /dev/sdb1 et poste le résultat de cette commande ici.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
08-14-2017, 02:44 PM
[root@localhost ~]# sudo blkid /dev/sdb1
/dev/sdb1: LABEL="My Book" UUID="F474B7AA74B76DCC" TYPE="ntfs" PARTUUID="141ac554-01" [root@localhost ~]#
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2
Ok,
ton Disque est donc formaté en NTFS et son UUID est "F474B7AA74B76DCC". Ceci dit je trouve cet UUID bien court. Habituellement c'est plutôt du genre: "9b2e8694-8af9-41ff-95a5-3eed6478bd92" A vérifier, donc. Le disque étant en NTFS tu vas installer ntfs-3g Code : sudo dnf install ntfs-3g -yPour des facilités d'édition (perso je n'aime pas VI) tu vas installer nano. Code : sudo dnf install nanoEnsuite on va éditer le fichier fstab dans le répertoire /etc/ Code : sudo nano /etc/fstabA la fin tu vas rajouter cette ligne: Code : UUID="F474B7AA74B76DCC" /media/ ntfs-3g defaults,noatime 0 0Une fois rajoutée il faut enregistrer le fichier fstab ainsi modifié pour cela tu fais dans cet ordre via ton clavier: CTRL + O Entrée CTRL + X Et les modifs devraient être enregistrées. Par contre, il vaut mieux vérifier que c'est OK, pour cela pour vérifier que le disque se monte bien, tu tapes: Code : mount -aSi pas de message d'erreur cela veut dire que le fichier fstab est correct et que le disques seront correctement montée au démarrage. Si il ya des erreurs, supprime la ligne que tu as rajouté dans fstab avant tout redémarrage pour ne pas rester le bec dans l'eau au boot de fedora. Il faudra, dans ce cas analyser les messages d'erreurs suit à la commande mount -a. Ce UUID me parait bizarre tout de même. Ceci dit il est peut être propre aux DD externes WD.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement : Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
08-14-2017, 04:17 PM
Fonctionne pas il prend la version " safe " au boot donc j'ai refais la manip inverse sur le pc directement.
Tout re fonctionne à nouveau donc soucis avec le DD externe.
Enceinte Concept Wgb :3 Voies / Eton Orchestra 12" - Eton Hex 5" Mundorf AMT 25CS2.1-R Air
Amplificateur : Kinki EX-M7 Dac : RME ADI 2 |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora | Bear | 27 | 28,312 |
11-07-2025, 08:00 PM Dernier message: Bear |
|
| Basculement Fedora / Windows Serveur | wgb25 | 2 | 3,758 |
12-10-2020, 09:21 AM Dernier message: moonfly |
|
| Drive CD Fedora / Roon /PC Bridgé | wgb25 | 7 | 9,864 |
12-29-2017, 04:16 PM Dernier message: renan |
|