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Dynamic Range et amplification
Bonjour

Il ne s'agit dans ce fil que de restituer ou pas la dynamique qui existe dans une piste, et non de reproduire le niveau sonore et la dynamique d'un orchestre symphonique dans une salle de concert qui est une autre question. 

Un instrument seul peut atteindre des niveaux très élevés de dynamique. 

Et si tu es sensible aux timbres, il y a un lien direct entre timbres et dynamique. Il y a un fil ouvert par Nathalie sur les timbres ici http://forum-hifi.fr/thread-850.html

Amitiés
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(01-30-2016, 01:25 AM)ThierryNK a écrit : Sinon, je me doute bien que ce n'est pas facile de dire:
"MON ampli avec MES enceintes n'est PAS VRAIMENT CAPABLE de reproduire la dynamique d'un paquet de pistes"
Ne vous inquiétez pas trop, ça fait mal, mais on s'en remet, j'en sais quelque chose.  Wink Et les cuivres un peu aplatis de la 9eme de Bruckner, ou le piano de Chick Corea pas tout à fait avec les nuances de la piste, on peut quand même prendre son pied avec.

Très bon fil de discussion qui m'a fait analyser les DR de pas mal d'albums avec Jriver. Maintenant je comprends mon album 24/192 de la 5ème symphonie de Mahler ne passe pas, il a 21 de DR Confused

Mon ampli avec mesenceintes n'est pas capable de reproduire la dynamique d'un paquet de pistes.
Salon : QNAP TS-231 > Classe Sigma 2200i (2.1) > Viard Audio Premium HD > Goldnote A6 + Audioquest Irish Red > Subwoofer Velodyne DD 12
JRiver + EOS / Minimserver + BubbleUPnP

Bureau : PC > cable USB > FX Audio D802 > Eltax Symphony 6
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Wink

Chez moi aussi, il reste quelques pistes de ce genre pour lesquelles je sens clairement la limite du NAD M2 malgré ses 250W de base et ses 500W pour les transitoires.
Bientôt un essai avec 2 NAD M2 en bi-amplification passive, le second NAD M2 allant m'être prêté  Cool
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Sans rentrer dans la technique , on s'aperçoit très facilement à l'oreille que la plupart des CD ayant un faible DR (souvent des re-masters ) sont d'une médiocre fidélité de reproduction des mêmes titres en vinyles ou simplement comparés à leurs homologues sur CD avec un bon DR. D'ou mon post:  "Quelques bons pressages CD récents… " ( http://forum-hifi.fr/thread-796.html ).
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
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Wink
Fil intéressant. Je viens d'y participer.
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Pour les incultes, c'est quoi les watt de base et les W pour les transitoires ?

Heureusement que tu n'es plus au temps des gros Ayon, parce que t'aurais eu besoin d'une hecto-amplification à 16k l'ampli de puissance et inventer le système de branchement qui va avec. T'es quand même un fou furieux Smile
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Gna gna gna  Tongue

Quand on passe subrepticement au fil des ans d'enceintes de rendement 95 dB, à 92 dB, à 89 dB, et qui descendent de plus en plus bas, et avec des impédances qui passent de 8 à 4 Ohms, d'une pièce de 20 m2 à 35 m2, et qu'on oublie comme un Confused  Sad   de repenser à l'amplification, on se retrouve dans une situation assez moyenne…

Si j'ai ouvert ce fil, c'est bien parce que je me suis cogné la tête contre les murs avec cette histoire pourtant simple sur le fond. L'expérience, c'est juste d'avoir fait plus de conneries que les autres  Cool  mais de s'en être rendu compte.

Pour ta question, certains amplis sont capables de fournir jusqu'au double de leur puissance de base pendant de très cours instants, les transitoires (changement brutal et bref de niveau). C'est le cas du M2, qui peut fournir 250 W en permanence et 500W sur les transitoires.
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Si vous avez un pb de dynamique les gars ,ne vous faite pas de souci, j'ai ce qu'il vous faut pour pas cher:
http://www.thomann.de/fr/terminaux_perfo..._4ohm.html

Par ailleurs, un peu provocateur de ma part, mais c'est pour la bonne cause, que lui reprocheriez -vous à cet engin ?
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
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Aucun reproche avant d'avoir essayé.
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:-))
C'est de bonne politique
 MacBook Air -Chord Hugo2-Focal Clear
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