(07-16-2017, 07:43 PM)Chet a écrit : Perso, j'irais vers les B&W :
- Valeur à la revente possible, car produit connu
- Moins pointu à mettre en œuvre
Sauf à avoir les KF pour un très bon prix et prendre la patience et le risque de bien des essais pour les faire jouer.
Oui, c’est aussi mon avis. Les B&W seraient mon choix surtout s’il s’agit de la 802 D3 ( j’espère que c’est le cas). J’ai toujours pu observer chez B&W ce côté sérieux, neutre, raffiné et juste qui explique d’ailleurs, à mon avis, que très grand nombre d’enregistrements classiques soient contrôlés avec des B&W.
En passant, aux journées portes ouvertes des Artisans du Son (2017), ds la grande pièce du haut, j’ai connu peut-être la plus fabuleuse écoute de ma vie, sur des B&W Nautilus 800 D3 (associés à de gros blocs Mc Intosch, si je me souviens bien!).
Il faut dire que le CD que j’ai demandé à écouter est un enregistrement DGG vraiment hors du commun : Moussorsky/Ravel Tableau d’une exposition par James Levine et le MET Orchestra: pour moi (et aussi un ami à moi, fou de HighEnd) : une référence de Dynamique, d’aération et d’ouverture de la scène sonore.
Absolument fabuleux! Et pour cause, le démonstrateur à mis le bon volume sonore en rapport avec cette œuvre que j’adore (donc un volume très élevé, pas exagéré, qui permette vraiment de ressentir l’impact naturel des phénoménales percussions, le local acceptant parfaitement ce déchaînement sonore, très proche du ressenti du concert). Je ne peux que conseiller ce disque à tout mélomane en devenir.
Pourtant, mon pote possède des Magicos S7, un lecteur Métronome Kalista, un pré ampli Audio-Research Ref 10, un pré-pré Ref Phono 10 et d’énormes blocs Mono Karan ( les plus gros!). L’écoute chez lui, n’a jamais atteint la perfection que j’ai ressentie ce jour-là aux ADS (où j’ai aussi connu bon nombre de démos décevantes).
Pour moi, si j’avais les moyens (et un beau manoir, on peut rêver, non?)
mon choix pencherait certainement vers des B&W.
Il faut aussi dire que la très grande et magnifique salle d’écoute des ADS s’accordait bien mieux aux B&W 800 D3 que les Magico S7 dans le local de mon pote. Malgré une taille et une hauteur confortable, il est quand même trop exiguë à mon avis. De plus l’absence de traitement acoustique du local ne favorise vraiment pas les S7.
Comme quoi, il ne suffit pas d’avoir le matos le plus cher qui soit!
Merci pour vos observations, remarques...... et vos expériences d’écoute!
À bon entendeur, salut!
Jacques