Messages : 50
Sujets : 15
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
salut à tous
si je change mon arpege par un prelude ref et ce que le gain sera sensible ?
si jamais vous avez comparé les 2, merci de votre retour
lecteur CD/DAC ROTEL DT 6000
platine vinyle Pro-ject
lecteur réseau-dac-préampli
ampli intégré ATOLL IN300
Enceintes TANGRA IRIS
Messages : 95
Sujets : 1
Inscription : Feb 2017
Type: Professionnel
Localisation: Montauban de Bretagne
Fredm
De quelles "générations" sont ces deux appareils?
Chez Audiomat les montées en gamme apportent toujours un plus, mais aussi, les références évoluent et se bonifient au fil des années, alors je pense qu'un Arpège actuel(ref10) ne doit pas être loin d'un Prélude de plus de 10ans par exemple.
Sinon, pour t'éclairer un peu, il faut savoir que les amplis Audiomat ont à la base un circuit indentique, les upgrades entre les références se situent sur les caractèristiques des composants, la taille des transfos et des alim, le câblage, le type de tube, le coffret etc...
Ainsi, on gagne à chaque fois dans tous les domaines par petites touches qui aditionnées apportent des améliorations pertinantes et réelles que se soit sur l'étendue de la bande passante ou sur la qualité des timbres par exemple.
Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
bonjour,
ayant eu les deux Audiomat ( entre autres!) en ma possession il y a une dizaine d'années, je trouve qu'il y a plus qu'une simple amélioration ou amélioration entre les deux appareils:
Le Prélude va certes plus loin dans la transparence notamment, mais il délivre un message plus droit, plus analytique qui peut surprendre ou déplaire sur les enceintes auparavant associées à l'Arpège.
Messages : 1,610
Sujets : 29
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Localisation: Entre Grenoble et Chambéry
Bonjour Chen38, est-ce que l'Aria d'aujourd'hui pourrait être comparé au prelude ref d'hier ?
Merci
Musicalement
Faboz
Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jun 2017
Type: Particulier
mais il délivre un message plus droit, plus analytique qui peut surprendre ou déplaire sur les enceintes auparavant associées à l'Arpège.
Messages : 27
Sujets : 0
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
bonjour
Difficile de comparer des appareils que je n'ai pas confrontés directement et de plus intégrés dans des ensembles différents.
Je garde tout de même cette impression de droiture et de transparence du Prélude ( attention je n'ai jamais testé la version ref) l'Aria délivrant de la finesse et de la fluidité, avec un soupçon de magie en plus!