Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Pro] Dutch & Dutch 6c – Le son des 8c en format compact
Bonjour à toutes et tous,
En tant que revendeur officiel, je tenais à ouvrir ce fil d'échange dédié à la toute dernière création de chez Dutch & Dutch : les 6c.

[Image: DSC07411.jpg?v=1781616627&width=1800]

Pour résumer la proposition : l'équipe de Dutch & Dutch a réussi l'exploit de condenser la signature sonore et les technologies de la fameuse 8c dans un format nettement plus compact et facile à intégrer.
Ce qu'il faut en retenir :
  • L'ADN des 8c conservé : On retrouve exactement la même précision, la réponse en fréquence linéaire, le contrôle de la directivité et la correction d'acoustique intégrée via DSP.
  • Format compact : Un gabarit réduit pour une intégration esthétique et physique bien plus aisée dans les espaces de vie.
  • La différence principale : Un niveau de pression acoustique maximal (SPL) légèrement inférieur à celui des 8c, ce qui convient parfaitement aux pièces d'écoute de dimensions standard à moyennes.
Je me tiens à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions techniques, discuter de leur mise en œuvre ou échanger sur vos impressions.
N'hésitez pas à poser vos questions directement ici ou à me contacter en MP !
Musicalement,
Victor – Cool Kids Audio
Revendeur Hi-Fi & Studio à Grenoble
https://coolkidsaudio.com/
Un essai/avis ici: https://www.hautefidelite-hifi.com/artic...us-discret  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
C'est plutôt un article de présentation non? D'autant qu'en novembre 2025, les 6C n'étaient pas encore dispo.

Une belle proposition de D&D en tout cas, à confirmer aux écoutes.
Mac Mini M4-Audirvana-Qobuz; Wiim Pro; Trinnov Nova; PSI A25ms black
Tu as raison, c’est une « simple » présentation, ce qui est déjà pas mal…  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
/ Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Ouais les 6c c’est sympa mais le truc vraiment cool c’est les 15c  Cool

[Image: images?q=tbn:ANd9GcS16GDPISt2dMXHaV8ANJJ...oVS2g&s=10]
S’il y a une démo près de chez moi, promis, je viens ! (surtout s’il y a une paire à gagner par tirage au sort, bien sûr)
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Ces monstres !!!  Envers
Technics SL-1210 mk7 / Fosi X5 <> Ortofon 6nx tsw 1010 + Razmote rca
Aurender N150 / Sotm snh-10g<> Curious cable evolved 
3dLab Drive <> Shunyata Thêta aes 
Meitner Ma1 - V2 <> Grimm TPM
Kinki Ex-M1+ <> Synergistic Research Signature Ten x2
ATC scm 40 mk3
6, 8 ou 15c le choix dépend il principalement de la piece?
6c jusqu'a 20m2
8c jusqu'a 30
et 15c au dela?
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Bah la taille c’est surtout important pour l'extension dans le grave et le SPL atteignable sans disto... et puis un peu de headroom ne nuit pas hein, si tu as la place et les moyens, pourquoi s’en priver...
World Class Lounge System : Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / Filtre actif préamp PinarDSP / [Benchmark AHB2 + NCx500 boXem A] x2 / FlederMonstros DIY 
Büro System Deluxe : RPi / RME ADI2-DAC / DSP Xilica / LPA-S400ET Audiophonics x2 / FlederSprecher DIY
Précisons: beaucoup de place et beaucoup de moyens. Smile
il n'y a pas de vérités, mais des tendances dans la réalité.
Hello,

Le concept est intéressant mais le facteur panne, au secours !

Sur une enceinte comme la Dutch & Dutch tout est intégré dans la boîte :

Les cartes DSP et microprocesseurs,
Les DACs internes,
Les modules d'amplification classe D (à minima 3 par enceinte),
Les alimentations à découpage,
(Un streamer).

Tout ça Multiplié par 2 pour une paire d’enceintes.

Sur une durée d’utilisation d’une dizaine d’années, il peut y avoir du stress au moindre soupçon de dysfonctionnement.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 - NEOTECH AG / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dutch & Dutch 8c - welcome to the future alec_eiffel 171 75,856 08-14-2026, 05:15 PM
Dernier message: Fabien.56
  Enceintes bibliothèque petit format écoute quotidienne jbd0017 13 2,613 03-10-2026, 09:34 PM
Dernier message: jbd0017
  Recherche d'un combo analogique équivalent à un setup numérique type Dutch & Dutch 8C Statler 1 2,055 02-18-2025, 11:08 AM
Dernier message: mishelinka
  Dutch & duch 8c Venteaufeu 1 2,444 05-08-2024, 09:03 AM
Dernier message: mishelinka
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 7,126 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)