Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kenwood KA-7300. Une daube ?
Bonjour à tout le monde, 

J'ai en ma possession un vieil ampli Kenwood, un KA-7300, qui n'a plus fonctionné depuis un bail et qui aujourd'hui, j'ai testé, ne marche plus que sur un seul canal. 
Je me suis renseigné auprès de, au moins, deux professionnels du coin, lesquels m'ont dit que c'était un modèle particulier, qu'il était conçu comme ci et comme ça et que s'il le réparait ce ne serait certainement pas une réparation pérenne... Un autre m'a dit de le jeter ou d'en détourner l'usage pour en faire un truc déco. 
Méfiant, je me suis dit qu'il nuaient peut être été heureux de le récupérer ?.... Huh

Coté amplis, je m'y connais à peu près autant qu'en physique quantique, aussi,  je me tourne vers vous. Est ce que la marque, et à fortiori ce modèle en particulier, jouit d'une si mauvaise réputation ? A tel point qu'on refuse de le toucher, voire de l'examiner ? Qu'est ce qui justifierait qu'on jette à la casse un tel ampli vintage sans lui donner une chance ?
A ce que j'ai pu lire sur le net, c'était pourtant un ampli efficace en son temps... 
Qu'en dites-vous ?
Bonjour, c est un modèle 1975-1978

C est un double mono donc qui chauffe assez, de ce fait en plus de faire reparer la voie HS il va falloir, faire un révision, et "recapper" ( changer les condensateurs...) 

La remise en état avec main d œuvre a la louche je dirais entre 500-700 eur, de ce fait si tu décides de le revendre, tu ne gagneras rien dessus.

Si même avec un seule voies le son te semble bouché et mou c est ques les condo doivent être changés

a l écoute lorsqu il est en bon état on est dans uné écoute 70's, ronde chaleureuse belle assise dans les graves, assez de dynamqiue je ne le qualifierai pas de daube, mais une écoute "vintage"

C est pour le garder ou le revendre. Ou cherches tu a t équiper d un système hifi
un avis : https://www.audiovintage.fr/leforum/view...hp?t=18241

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dépannage ampli Kenwood KA-36 Binette 7 1,779 03-23-2026, 09:54 PM
Dernier message: JosephN
  Restauration Ampli Kenwood KR 9600 maccoyouns 4 3,321 09-04-2024, 11:17 AM
Dernier message: Vacuum
Music Ampli Kenwood ka-4010 Sixtine 3 4,837 09-18-2023, 08:32 PM
Dernier message: Vacuum
  Ampli Kenwood Model A-9 Yneptik 5 7,776 03-04-2021, 11:14 PM
Dernier message: Yneptik
  Ampli tuner Kenwood KR 2090 L titeuf76200 0 3,759 03-04-2021, 05:30 PM
Dernier message: titeuf76200

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)