Messages : 267
Sujets : 33
Inscription : Feb 2018
Type: Particulier
Localisation: Rennes
J’ ai bien lu toutes les éloges sur le C19, mais je souhaite écouter à domicile avant achat.
Pour l’ entrée la plus adaptée, je n’ en sais rien. J’ ai posé la question à l’ IA (c’ est une première pour moi) qui ne fait qu’ un résumé du web, ce serait l’ AES …. à confirmer à l’´oreille …
Anthony
Neodio P70, Conditionneur / symétriseur Watt Cat SYM1500, HFSA-01, Kondo Persimmon, Eera Legato, Audioquest Vodka hdmi, Kondo Avocado, Majestuoso II, Kondo Thème 41, Audioquest Firebird HC, Aurorasound HFSA-01, Kondo Opéria SPC, Living Voice IBX-RW4.
Messages : 10,863
Sujets : 116
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
08-10-2026, 10:10 AM
(Modification du message : 08-10-2026, 11:25 AM par bbill.)
(08-09-2026, 02:37 PM)Nouk33 a écrit : Catastrophique carrément pour les applis Lumin/Teac ( Metronome je ne connais pas ) !
L'appli est mise jour régulièrement , jamais aucun bug et très esthétique tu veux quoi de plus ? 
pour le softwares, le Lumin présente 3 qualités :
- l'app Lumin est stable et misę à jour régulièrement depuis 2012 : 14 années d'expérience et pas de bug
- le lecteur réseau Lumin fonctionne selon le standard UPnP+OpenHome ET donc les Lumin fonctionne aussi très bien avec des softwares compatibles comme par exemple JPlay adopté par de grandes marques
- le Lumin est bien sur compatible RoonReady
que demander de plus ? = 3 possibilités soit app Lumin ou app compatible UPnP/OpenHome ou Roon
ps : par contre, je ne prendrais pas aujourd'hui :
- un drive réseau qui ne livre pas d'origine un softwares "maison" qualitatif car ce serait l'indice d'une incompétence au niveau software et livrer seulement un software d'un tiers "adapté" n'est pas suffisant, c'est même un critère d'exclusion pour ceux incapables d'écrire un soft maison
- un drive réseau non compatible en plus à un soft d'un tiers comme JPlay par exemple (et en plus Roon indispensable)...
- exemple de risque : Auralic tombé en faillite mais heureusement toujours compatible UPNP.. c'est mieux que rien !
- exemple de produit fermé uniquement sur son soft maison : WiiM (heureusement, à son prix le risque est faible)
Messages : 660
Sujets : 9
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
08-10-2026, 10:15 AM
(Modification du message : 08-10-2026, 11:18 AM par Steph44200.)
L Eversolo T10 aussi coche les cases de la connectique
Hifirose Rs130
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68
Messages : 352
Sujets : 16
Inscription : Jun 2016
Type: Particulier
Bbill,
le Wiim est compatible UPNP et peut être piloté avec une application tierce, par ex MConnect, même si cela n’offre aucun intérêt compte tenu de la qualité de l’appli Wiim.
Systeme1 Wiim Amp Ultra/SMSL PL100/Sony PSX-65/Fosi Box-X5/JMR Folia Jubilé
Systeme2 Wiim Vibelink/Wiim Ultra/JVC AL-F85 S/IFI Audio Zen Air Blue 2/Sony UBP-X1000ES/SMSL PL100/JMR Euterpe Jubilé
Systeme3 Pier Audio MS-680se/Atoll ST200 Sign/PierAudio CD880/Pro-Ject 2Xperience Acryl/Pier Audio MM-MC 8se/Rega RX3
Systeme4 Mac Mini/Fosi Audio ZD3/Fosi Audio ZA3/Focal 806VW
Messages : 2,162
Sujets : 62
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Il y a 11 heures
(Modification du message : Il y a 2 heures par Dardepiche.)
Je me permets d'intervenir à propos de l'appli Teac que j'utilise, étant équipé d'un Teac UD-701n.
C'est effectivement tout à fait faux de dire qu'elle fonctionne mal.
Ça réagit au quart de tour, ça ne plante absolument jamais, on peut tout contrôler facilement, etc, etc..
D'ailleurs j'utilise aussi l'appli Lumin qui est compatible avec Teac, et c'est kif-kif bourricot.
La lumin est un poil plus élaborée mais c'est vraiment très proche.
A côté j'utilise un Wimm (en lecture locale) et si l'appli fonctionne bien en temps normal (tant qu'on ne redébranche pas le ssd), à chaque fois que j'ajoute ou enlève des pistes, c'est la croix et la bannière, des scans ou re-scans a n'en plus finir.
Alors que sur le Teac, tout ajout ou suppression est vraiment in-stan-ta-née.
Enfin je ne comprends pas vraiment non plus ce que certains cherchent avec le "son" d'un transport, c'est le dac qui est en charge de ça..
Donc soit le transport est bon, soit mauvais, mais pour le reste, oui Nouk a raison, faut comparer ce qui est comparable.
D'ailleurs son U1 mini tweaké que j'ai eu l'occasion "d'entendre" (qui donc correspond maintenant à un modele supérieur au sien puisqu'en alim linéaire) fait marcher le reste très très bien.
Sinon qui aurait fait une comparaison du U2 normal et du T10 svp ?
Pel Kantor S4 / REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 660
Sujets : 9
Inscription : Jun 2022
Type: Particulier
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Gil2b.)
Parce ce que l’alimentation et l’horloge vont amener un rendu différent. Il suffit de les avoirs chez soit pour se rendre compte.
J’ai eu un Ud 701 et personne n’a dit (pas moi en tous cas) que l’appli ne fonctionnait pas mais simplement que l’ergonomie et la présentation datait du siècle dernier.
Quelle soit moche c’est subjectif et personnel mais rien n’empêche l’ergonomie et la présentation
Lorsque j’avais le Teac j’utilisais Audirvāna pour compenser. Ça n’enlève heureusement rien aux qualités de l’Ud701 que j’ai adoré.
Gil
Hifirose Rs130
B&W 802D2 & Accuphase E5000
Correcteur/Dac Accuphase DG68
Messages : 2,162
Sujets : 62
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Il y a 10 heures
(Modification du message : Il y a 10 heures par Dardepiche.)
Bizarre cette présentation, à mon avis tu n'a pas essayé toutes les options du menu d'affichage ;-)
Moi dans dossiers, je range par genre, et dès que je suis dans ce sous-dossier j'ai toutes les pochettes d'albums, c'est beau et pratique !
Pel Kantor S4 / REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 780
Sujets : 7
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Salut Antoine,
(Il y a 11 heures)Dardepiche a écrit : Enfin je ne comprends pas vraiment non plus ce que certains cherchent avec le "son" d'un transport, c'est le dac qui est en charge de ça..
J'ai peut-être un élément de réponse, par le biais d'une grosse analogie tout à fait discutable, mais ça pourrait être une piste :-)
J'utilise Daphile sur un PC auquel je connecte mon DAC. Il se trouve que, par le biais de deux réglages en apparence anodins, j'arrive à modifier significativement le son produit par l'ensemble.
Dans le cas d'un transport du commerce, je pense que 99% des produits mettent en oeuvre les mêmes logiciels que Daphile, et que les constructeurs choisissent les réglages qui peuvent influer sur le rendu final du son.
Lapinou pas loin d'Agen - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
Messages : 2,162
Sujets : 62
Inscription : Oct 2023
Type: Particulier
Il y a 9 heures
(Modification du message : Il y a 9 heures par Dardepiche.)
Hello Sylvain
Alors oui certainement la partie logicielle participe t'elle au rendu final, mais surtout l'alimentation, les composants, la mise en œuvre, parce qu'on sait très bien maintenant qu'une même puce dans un dac par exemple ne va pas sonner forcément identique dans un autre appareil.
Quand je dis penser qu'un transport ne fait pas de son c'est peut-être un raccourci, parce que c'est sa mise en oeuvre au delà du logiciel va, pourra quand-même donner un rendu à minima analytique, neutre ou organique, mais c'est normalement quand même le DAC qui va donner la signature sonore, pas le réglage du logiciel du transport lui-même, non ?
Pel Kantor S4 / REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Messages : 780
Sujets : 7
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Ben là par exemple, je viens de passer de "mon réglage parfait" à des paramètres bien différents -choisis exprès- et j'ai le même son globalement, mais des fins de notes plus sèches, beaucoup moins de profondeur, et des basses moins maîtrisées.
La plupart des systèmes reposent sur Linux -le système d'exploitation, le logiciel qui fait qu'il se passe quelque chose lorsqu'on appuie sur un bouton- dont la partie responsable du son est ALSA (Advanced Linux Sound Architecture). Dans Daphile, il est possible de régler deux paramètres relatifs à la façon dont Daphile demande à ALSA de traiter le son qu'il lui envoie. Et ces deux paramètres ont un effet... impressionnant.
Par ailleurs, depuis le temps que je bricole mon Daphile, j'ai même constaté assez récemment un truc vraiment net avec mon premier DAC, un tout bête FIIO BR13 avec une puce ES 9018K2M : pendant longtemps, j'ai eu le son "typique", très analytique des puces Sabre, et Marlène par exemple, qui est très allergique à ce son, ne cessait de me le faire remarquer. Lors de sa dernière visite mercredi, nous avons écouté mes derniers réglages et avons remarqué que cette "signature Sabre" avait disparu !
Dans le cas précis, c'est un travail sur des choses qui ne sont normalement pas réglables avec Daphile qui a produit ce résultat, je suis sorti clous voulus par le concepteur de Daphile... mais c'est de l'informatique :-)
Là où je veux en venir, pour rester quand même sur le sujet de ce fil, c'est qu'un système construit sur un PC ou un Raspberry, contrairement à ce que je sais des transports clé en mains, permet dans une certaine mesure de contrôler ce que l'on entend, au prix évidemment d'un paquet d'heures de mise en oeuvre. Je pense qu'Anthony cherche un produit sur étagère, et je veux bien croire que, dans ce cas, le choix induise certaines qualités de son propres aux (fabricants des) appareils considérés.
Lapinou pas loin d'Agen - Qobuz via Daphile
Salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC /ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR15 R2R - préamp tube Douk Audio P1 - amplis XH-M560 Douk Audio NS-14G Pro - enceintes Padbafl / DAC Fiio BR13 - ampli Douk Audio Tone ZK-502M - enceintes Highland Aingel 3203
|