Non j'ai pas essayé les Amphénol Gelan,
j'ai utilisé bcp mieux avec mon 1er cable monté, les Elecaudio TE-RC85 très recommandées par plein de diyeurs des forums, y compris par Nathalie de Whynot, avec un cable Neotech
ça fait un bon cable, que j'utilise encore occasionnelement, mais il ne tient pas 1 minute face a mes derniers, et au niveau atteint par le système, et mon expérience
les critères que tu cites sont importants, mais pour moi le critère N°1 c'est la conductivité: 100% pour le cuivre pur qui est la référence, 97 a 99% pour le cuivre tellurium, jusqu'a 106% pour l'argent, 30 a 46% pour le laiton
donc laiton exclu pour moi, et même plaqué or en principe, dont la conductivité est aussi bien inférieure au cuivre, que je peux utiliser si besoin de "calmer" un peu appareil ou système
Rhodium exclu aussi
cuivre pur, argent, ou cuivre tellurium au minimum
en 2e la facilité de montage/soudage, j'en ai trop bavé avec des fiches dont le point froid est le corps de la fiche, massif, énorme, impossible a souder !!, et surement pas le top pour la conductivité, pour avoir le chemin le plus court!!
ça oui
ce genre là plus jamais
et la très grande difficulté est pour trouver de bonnes fiches avec un diamètre d'entrée > a 9mm, une vraie galère, et prix mini 60€ les 4
mais le résultat a l'écoute le justifie
actuellement mes meilleurs plans:
KLEI Classic Harmonie (58€ mini)
AECO ARP-4045S (70€)
Xangsane XS-1101Ag (67.14€ directement chez xangsane
https://www.xangsaneaudiocable.com/index...uct_id=675)
un copain va monter un cable avec dans les prochains jours
Xangsane C006 (67.14€ directement chez xangsane
https://www.xangsaneaudiocable.com/index...uct_id=669)
attention a l'espace disponible sur les appareils, elles sont très ventrues
Viborg VR105S (passage a réaléser si besoin) (35€)
@ Solaris22, oui ces Wbt 0144 Manomano sont des fake, les vraies c'est 150€mini
j'ai sur un petit bout de cable qu'on m'a offert avec des WBT 0102 Ag, des vraies j'ai cru comprendre, c'est une calamité a brancher, trop petit trop serré, une des 2 je dois complètement la dévisser pour que ça entre, au point que le bout tombe