Sujets : 18
Type: Particulier
07-13-2026, 10:41 AM
(Modification du message : 07-18-2026, 07:17 PM par Mick33.)
Bonjour .
Il y a quelques jours je me suis aperçu que la matière caoutchouteuse anti vibration qui recouvre le tiroir du lecteur ( surface ou on pose le disque ) se dégradait et collait fortement !
C est peut etre du aux grandes chaleurs mais peut etre aussi a l ancienneté du lecteur qui a plus de 10 ans ou les 2 combinés ( l été dernier aucun problème ) .
Je suis dépité et ne veux plus utiliser le lecteur par crainte de rendre les CD illisibles !
A moins de changer le tiroir je crois bien qu il n y a rien a faire a moins que l un de vous aurait une solution a mon problème ?
Question : serais je le seul a avoir ce problème ? d autres lecteurs notamment chez Marantz et Denon a partir d une certaine gamme ont des tiroirs de conception identique !
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 180
Bonjour, 
avant de changer le tiroir, pour essai, tu ne peux pas retirer la "matière" qui pose problème ?
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Salut .
J y ai pensé mais pas essayé , en fait je pensais attendre la fin des grosses chaleurs pour voir si la matière du tapis reprend sa structure normale , j y crois pas trop mais bon .......
Ou alors profiter qu il est ramolli pour essayer de l enlever ?
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces
Anciennement @jmr33 .
Sujets : 100
07-13-2026, 11:27 AM
(Modification du message : 07-13-2026, 11:29 AM par Steph44200.)
Bonjour Michel,
Si tu enlèves le revêtement, il faudrait veiller à enlever tout l’adhésif sur le plateau si il en reste, et remplacer le revêtement par un autre amortissant, de même épaisseur et caractéristiques.
Pas évident du tout…
Salut Claude
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
Barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote
Comment insérer une image ?
07-13-2026, 11:28 AM
(Modification du message : 07-13-2026, 11:43 AM par Van Der Graaf Generator.)
J'ai trouvé cette photo où l'on voit le tiroir de l'UD7007 ouvert, et il ne semble pas y avoir de tapis supplémentaire, peut être ce sont il rendu compte qu'il y avait les mêmes problèmes que toi et ont supprimé cette possibilité sur les séries suivantes ?
Salut Steph !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
07-13-2026, 11:44 AM
(Modification du message : 07-13-2026, 11:49 AM par Mick33.)
Bonjour Stéphane .
C est ce que j ai pensé aussi trop compliqué et délicat , je ne pense pas etre obligé de remettre une matière amortissante nombre de lecteurs n en possède pas et fonctionnent très bien par contre je suis presque sur de ne pas pouvoir enlever toute la colle c est pour ainsi dire mission impossible a moins que je puisse démonter le tiroir du lecteur ?
Heureusement avec la partie DAC inépendant de mon lecteur AURA VIVID ( la partie CD fait des siennes donc je ne l utilise pas ) et un lecteur de blu-ray Panasonic BDT-500 comme Drive ( COAX Oehlbach ) je me suis composé un lecteur pour l écoute des CD ensemble qui fonctionne plutot bien d ailleurs ( de dépit c est le Marantz qui a pris la place de l AURA dans le placard  )
Claude , sur la photo le tiroir a l air identique au mien donc recouvert d un tapis , presque sur .
Anciennement @jmr33 .
À ta place je n’en n’envisagerai pas non plus de remettre un amortissant.
Pas sur qu’il adhère bien …
Chez Steph44200 :
Streamer Eversolo DMP-A6 - DAC Singxser SDA-6PRO - Préampli Topping Pre90 - Ampli YBA 3 Delta DT - Enceintes Davis Acoustics Krypton 6
"Claude , sur la photo le tiroir a l air identique au mien donc recouvert d un tapis , presque sur ."
D'accord, pas évident à voir !
Pour la colle, il existe des dissolvants spéciaux pour enlever la colle des étiquettes, à voir en magasin de bricolage ou de bureautique, avec un essai sur une parti du plastique caché pour ne rien abimer !
J’ai de bons résultats avec de l’huile végétale et de l’essuie-tout.
Il faut bien frotter pour diluer l’adhésif et ensuite dégraisser au liquide vaisselle
Chez Steph44200 :
Sujets : 175
07-13-2026, 12:13 PM
(Modification du message : 07-13-2026, 12:16 PM par fred03.)
Justement pour enlever des traces d'adhésifs/colle ( sans aucune agression des plastiques) , de par sa composition grasse , le WD40 est parfaitement adapté.
Syst.1:Audia-flight FL3S,Kelinac 714MG+Isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,2xcaissons S.V.S SB1000pro,Atoll CD80se2,Dac EVERSOLO Z10,Fostex HPA8-C,Qobuz studio+Lumin U2 mini+Reddo audio/Silentpower LAN iPurifier pro/USB iPurifier pro+alim MPaudio,REGA planar 6+Hana SL MKII,Lehmann Black Cube SEII,barrette secteur DIY+Neotech,Esprit Beta G8/RL04 modulation,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB,Atacama evoque 60-40 SE
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10thMKII ,Monitor audio bronze 2
|