Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Wiim Amp Ultra et Focal Evo Aria X 1
Hello la communauté !

Mon Denon Ceol N9, toujours fonctionnel, souffre de l'abandon des mises a jour par denon.
Je me suis donc dit, investis dans des bonnes enceintes bibliotheques et gardé un ampli a coté ?
Je dis ca que le Ceol avait ses propres enceintes de fournis.

En visitant une boutique, je suis tombé le Wiim Amp Ultra, une joli bestiol (meme si elle n'a pas de lecteur CD). 
Je voulais les associé avec des Focal Evo Aria X 1, que j'ai aussi vu en boutique.

Il faudra que je demande a testé en boutique ce mariage, mais vous en pensez quoi ?
  • NAS : WD My Cloud EX2 Ultra
  • Chaine : Denon CEOL N9
Soyez clément, je débute Tongue
Moi, j'en pense que tu vas probablement être très agréablement surpris !
Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Roon Mac Mini – HQP Ubuntu embedded – Qobuz – RME Adi2 FS – McIntosh MA252 – Revel Salon 2 – DCA Stealth – Traitement acoustique https://aykoz-audio.fr/

Je ne connais pas les Focal, pas évident de se prononcer donc. Jamais été un grand fan de la marque mais je manque de recul. Mais pour simplifier mon second système (et utilisant des Marantz MCR 510 depuis qu’ils existent) j’ai adopté un Wiim Amp Ultra, avec quelques essais dans différentes situations (pas encore fait le tour des différentes enceintes avec lesquelles je pourrais le tester).

Pour résumer en terme de transparence, d’usage, de software, cet appareil est une totale réussite, bien au delà de ce que l’on peut imaginer pour son prix de 600€, et il n’est pas très difficile de le trouver à 500€ neuf. Il va même jusqu’à permettre le passage d’une piste à l’autre dans Roon avec sa télécommande ce que personne ne sait implémenter dans le monde de la hifi à papa. Je ne suis pas un fan des puces Sabre et Amplis classe D historiquement, sous saturation tonale dans toutes les réalisations de Putzeys, timbres passant après la dynamique et ampleur pour les Sabre, mais l’intégration réalisée ici de la lecture réseau en wifi, de la partie dac et aop récents donnant sur les puces d’amplifications TPA3255, le tout dans une seule boite sans câbles réseau, numériques et modulation , redéfinit ce que l’on peut réaliser à moindre coût sans les énormes inconvénients des éléments séparés et lecture réseau filaire. Enfin des puces classe D qui respectent les timbres sans notion de prix, et avec une insolente maîtrise des enceintes difficiles mais expressives. C’est droit mais pas froid, les petits Denon et Marantz étaient moins puissants, faciles à vivre mais le Ultra fait entrer sur bien des points dans certaines qualités que l’on trouve sur des électroniques à 5 chiffres si l’association aux enceintes est bonne.

Alors les détracteurs le trouveront peut être ennuyeux, plus droit que vivant, bien entendu ce n’est pas un appareil chaleureux et suave ou qui place le rythme avant le reste, on reste sur un classe D assez direct avec la petite touche de linéarité excessive de son AOP et puce sabre, ce n’est pas un ampli tube avec un dac Lampizator… évidemment personne n’imagine cela. Mais pour un budget contenu et sous réserve de l’utiliser avec les enceintes qui lui vont le mieux avec une bonne dose de richesse, présence, vie et incarnation, c’est imbattable pour son prix et bien au delà, au point de pouvoir trouver beaucoup de solutions traditionnelles bouchées ou pas propres en comparaison. Si on trouve que ça ne marche pas lors d’un essai, demander à essayer avec d’autres enceintes, le secret sera probablement là, mais sur la majorité des critères de respect des enregistrements le Ultra utilisé en wifi ne sera pas à blâmer à mon humble avis, pour le prix d’une paire de cables de modulation moyens… d’occasion.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Playlisthttps://open.qobuz.com/playlist/8796875
Même avis que Nicoben. J’ai pu l’écouter sur des enceintes avec lesquelles personne ne songerait à l’associer, et c’est très perturbant pour le moins…
L’ergonomie est au top, la télécommande est un modèle du genre, le packaging est largement inspiré de ce que fait Apple, donc extrêmement qualitatif.
Et à l’écoute, et bien, il y a de quoi s’interroger sur l’intérêt de dépenser plus, et même bien bien plus…
Bref, difficile de ne pas recommander cet ovni. Comme le dit Nicoben, pas certain que cela marche au top avec des enceintes qui manquent de densité, mais à ce prix (et bien plus), je ne vois pas ce qu’on peut trouver de mieux, d’autant plus qu’on n’a plus besoin de switchs, alimentations linéaires, streamer, DAC, ampli et câbles…
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Bonjour .
Je suis satisfait de mon second système qui est composé d un simple WIIM AMP associé a des Higland Oran 4301 , l Ultra qui est surement un bon cran au dessus ne peut etre que bon a valider ou pas l écoute avec les ARIA , en restant chez Focal essais aussi d écouter les THEVA N1 et les VESTIA N1 a titre personnel je trouve le son des membranes slatefiber plus naturel que les membranes flax de la série ARIA , j avais failli acheter des ARIA 926 mais c était avant d écouter les THEVA N3 que j ai préféré pour leur timbres plus naturel ,
bien sur c est très subjectif .........
HIFI : ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 , SVS sb-1000 Pro , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Elys 2 
HC : YAMAHA RX-A2A , ATOLL 200 EVO , Focal Theva N3 et Chora Center , Cabasse Eole 4 , SVS sb-1000 Pro, Sony UBP-X700, Panasonic DP-UB820, TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
Bonjour,

je confirme ce qui a déjà été dit sur ce Wiim Amp Ultra. Je l'ai associé avec des petites Dali Spektor 2 pour un système audio utilisable par toute la famille. A l'écoute, c'est vraiment très bon et supérieur à un Marantz MCR611, que j'ai revendu.

Comme dit PDA0, la télécommande en alu avec boutons paramétrables pour ajouter les favoris radio et/ou Qobuz est parfaite.
Je rajouterai également toute la partie correction acoustique qui est très facile à utiliser.

Le seul défaut qu'on puisse lui trouver est l'absence d'AirPlay mais l'appli Wiim permet facilement de diffuser les morceaux de son iPhone quand même.
Je rajoute une pièce...
Ils savent utiliser les interfaces réseaux... on branche et ça fonctionne tout le temps...beaucoup ont à apprendre, et ça change de certains produits onéreux...
Maintenant, dans un environnement traité, avec des enceintes qui s'adaptent bien, ça fonctionne... Mais il y aura toujours une petite frustration, même si le résultat reste très bon et efficace.

Edit: un regret: le DAC supporte le DXD, mais les entrées sont limitées au 24/192, si beaucoup s'en satisferont, je trouve ça dommage.
Avant tout, un grand merci a tous pour vos retours Smile !

Donnons un peu plus de contexte, je visais aussi les elipson prestige facet 8b (ou les II) aussi.
J'ai un son vidéo pas loin de chez moi, je pense que je leur demanderais de reserver la salle durant une heure pour me faire une idée du bestiaux et de l'écoute.

Apres dans ma vision et utilisation, le Wiim me suffira, j'y rajouterai peut etre plus tard un lecteur CD.
J'ai meme pensé au Tangent CD 3 qui pourrait se superposé l'un sur l'autre.
  • NAS : WD My Cloud EX2 Ultra
  • Chaine : Denon CEOL N9
Soyez clément, je débute Tongue
Je teste avec grand plaisir le Wimm Ultra tout court depuis quelques temps.
Quelques petits problèmes de reconnaissance de pistes dossiers, mais dans l'ensemble ce n'est vraiment pas mal du tout.
Qui utilise le lecteur réseau et l'ampli en même temps, et comment les deux éléments s'associent ils svp ?
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
Le Wiim Ultra une bonne pioche Prix musicalité look encombrement...L'ai eu en 2° main à 350€
Il est aussi bien que mon Primare i21 qui lui est beaucoup plus chaleureux ..Lourd 14Kg..Encombrant..Le Gars me l'ayant vendu est retourné l'écouter sur des Dynaudio Excite X32
pas facile à driver..Il était désolé de me l'avoir vendu..Ayant 3 amplis sur le meuble j'ai accepté de le lui revendre..Il va changer ses Bibliothèques Triangle Comet qui n'étaient pas Top avec le Wiim Ultra..Mon Primare i21 lui était super mais trop encombrant pour son petit meuble..
1/Roksan K3- SACD Yamaha CDS1000D. 
Fyne Audio F502
2/Synthesis Soprano--Wiim Ultra-Drive Leak CDT-Dac Warmer Fiio R2R-Dynaudio Excite 32
3/Primare i21-Sacd Pioneer-BW 606
Câbles 
HP:Cardas Golden Cross -Cardas Clear Sky 4X -Analysis + Oval9
Modulation :Acoustic Zen Sylver-Cardas Golden Cross-Purist Audio.TWL.Aural Symphonics
Numérique: Kimber.Vertere.DH Labs 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)