Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel ampli de puissance Moon Compass 461
#1
Bonjour 
La marque Canadienne Moon vient de remplacer l'excentissime 330A par le nouveau venu de la gamme Compass , l'ampli de puissance 461.
J'ouvre ce post afin de recueillir les avis d'écoutes que feraient les éventuels intéressés (dont je fais bien évidemment partie)

https://simaudio.com/en/product/461-power-amplifier/

Puisqu'un autre fil parle de l'explosion des tarifs des amplis (voire d'amplis qui explosent Big Grin ) celui-ci, le 461, augmente raisonnablement, de 4500 euros à 5200.

[Image: Moon-Compass-461-03.webp]

Spécifications techniques du Moon 461

Type : amplificateur de puissance stéréo
Puissance : 2 x 150 W sous 8 Ω
Puissance : 2 x 300 W sous 4 Ω
Mode bridgé : 450 W sous 8 Ω
Technologie : MDCA (Moon Distortion-Cancelling Amplifier)
Architecture : double mono avec alimentation MHP indépendante
Distorsion harmonique : 0,005 % à 1 W / 0,003 % à 150 W
Rapport signal/bruit : 114 dB
Diaphonie : -114 dB
Facteur d’amortissement : 425
Entrées : RCA et XLR
Dimensions : 429 × 87 × 368 mm
Poids : 11 kg
Prix : 5 200 €
Garantie : 10 ans
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#2
Bonjour
Quelques informations ici
https://www.hautefidelite-hifi.com/artic...erie-north
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...me-compass
https://vumetre.com/moon-developpe-sa-ga...s-461-491/
#3
Quand on voit que le 491 n'a même pas d'entrée HDMI ARC.... à ce tarif !
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24


Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction


#4
Bonjour
Le 491 a bien une entrée HDMI Arc
#5
Sinon on parle ici du 461, pas du 491.
Parce que l'ancien équivalent, le 390D, (est-il encore en vente ?) fait déjà bien tout ça, sauf le HDMI dont je me demande ce qu'il est censé apporter en Hifi.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#6
La dernière norme est Hdmi eARC.
La différence avec Hdmi ARC, une bande passante plus étendue.
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000, MPC5 Stealth



#7
(Hier, 08:40 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Le 491 a bien une entrée HDMI Arc

Autant pour moi ....
ça n'apporte rien en Hifi mais çà permet de brancher une TV à l'occasion
 Qobuz  -  Mogami - Moon ACE - Atohm Sirocco 1.24


Tantôt le désir est manque et nous voue à l'insatisfaction


#8
Vous avez vu quelle enceinte est photographiée avec!
Full Thule Audio
PR + PA 150b. CD 150b tuner TU150 & streamer Yamaha
Dynaudio Contour 1.4S sur pieds Dynaudio 


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance avec des KLIPSCH RP-8000f II agenced 15 2,971 05-30-2026, 09:41 AM
Dernier message: Melophile
  Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 wgb25 380 335,064 05-24-2026, 10:43 PM
Dernier message: rastabill
  Cherche nouvel ampli... vorbaret 32 4,040 04-13-2026, 02:05 PM
Dernier message: KenObi
  Questionnement sur ampli de puissance Classe D (Eversolo, Neutrino, Wiim,…) Auré 77 9,716 04-04-2026, 02:57 PM
Dernier message: Fledermaus
  Orientation nouvel ampli intégré Olivier G 18 3,227 03-26-2026, 02:23 PM
Dernier message: pyreneen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)