06-05-2026, 03:53 PM
|
Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez !
|
|
06-05-2026, 03:53 PM
06-05-2026, 03:57 PM
Merci lotofoot46
Je préfère la version anglaise ![]() https://www.alpha-audio.net/review/revie...trol-room/
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
Bonjour les amis,
Petite mise à jour sur le Weiss 202. J’ai enfin ramené le dac Zanden 5000 dans le système principal où le Weiss tournait depuis 10 jours. J’ai pris une claque phénoménale. J’aimais beaucoup le Weiss. Mais sur certains albums, je m’ennuyais un peu. Le Zanden a redonné vie au système. Le Weiss sonne comme un jouet en comparaison. Il n’est même pas plus « défini » et précis par rapport au vieux Zanden en 16 bit / 44.1. C’est même l’inverse. Le Zanden donne beaucoup plus d’informations. La musique vie sous toutes ses formes et couleurs. C’est le jour et la nuit. Le Weiss a l’air d’un jouet en comparaison. Conclusion : je vais mettre le Weiss en vente. Mais probablement pas ici vu ce que je viens d’en dire.
06-07-2026, 08:26 PM
Tout le monde n'apprécie pas le Zanden :
https://www.stereophile.com/content/zand...kes-listen
Effectivement il y en a pour tous les goûts !
06-07-2026, 09:58 PM
Question de goûts ... et d'habitude aussi je pense.
Je ne connais pas le Weiss 202, mais j'apprécie le 204mk2 et le Helios pour combiner un bel équilibre entre transparence et musicalité. Encore plus flagrant sur le Helios, ultra précis mais avec une écoute très fine et posée, sans en rajouter. De la même manière certains trouveront certainement le Zanden avec un rendu pas assez transparent, et qualifieront l'écoute de "chaude" ou "mielleuse". Pour moi il faut le prendre de l'écouter pour l'apprécier. Je ne pense pas qu'une écoute soit meilleure que l'autre, elles sont juste différentes. Mais je comprends bien le coup de cœur d'Altec pour le Zanden, ce DAC est très attachant (en plus d'être beau).
S1 : Fidata HFAS1-XS20U / Diretta Lucia / Weiss Helios / SPL Elector / Pass XA30.8 / PEL Signature
S2 : Soundgenic HDL-RAS2TU / Weiss PSU102 + DAC204-MK2 / Zanden DAC 5000 Signature / Pass INT-250 / PEL Integrale
06-08-2026, 06:52 AM
Mon coup de coeur vient je pense du fait que j’écoute énormément de vinyle. Le Zanden sonne comme une platine vinyle très haut de gamme. Et même un poil meilleur que ma Verdier avec son bras Groove Master II et la cellule Kondo.
Le Weiss sonne comme du très bon numérique. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
| Sujets apparemment similaires… | |||||
| Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
| MSB Technology : des dacs d’exception | Nicoben | 804 | 367,615 |
Hier, 01:07 PM Dernier message: JosephN |
|
| ELECTROCOMPANIET RENA-S1 Lecteur Réseau, On en parle?? | Marcucus92 | 29 | 45,664 |
06-02-2026, 10:32 AM Dernier message: Oréliun |
|
| Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. | Symphorinois | 306 | 151,461 |
02-08-2026, 01:54 PM Dernier message: Symphorinois |
|
| Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) | l'Arédien | 1,636 | 1,931,284 |
01-27-2026, 05:53 PM Dernier message: baugest |
|
| Les Dacs Lampizator… | hug! | 65 | 30,149 |
01-15-2026, 04:06 PM Dernier message: hug! |
|