Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kit préampli phono - Shure M-65
Bonjour,

Pour les curieux, voici la présentation d’un préampli phono Shure M-65, basé sur un petit kit chinois de Zero-Zone.

C’est après avoir lu un post sur Lenco Heaven et les les liens auxquels il renvoie que je me suis décidé.
Ce montage a fonctionné du premier coup et est plutôt très silencieux..

La qualité sonore a l’air d’être au rendez-vous, mais c’est un peu tôt pour me faire une réelle opinion.

Je me suis rendu compte que mon multimètre n’est pas assez précis pour des mesures exactes des très faibles valeurs des condensateurs  Kit préampli phono - Shure M-65 1f615 .

J’ai utilisé pour la correction RIAA des condensateurs Mica argentés Cornell Dubillier (USA) et Styroflex (dont je ne connais pas le fabricant), en fonction des possibilités d’approvisionnement. Les tubes sont des JJ.

Voilà, voilà… Il ne reste plus qu’à écouter, et si tout va bien, à mettre au propre.

[Image: 1.jpg]

[Image: 2.jpg]
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY  X1 N. PASS (base china)
Enceintes DIY 12 pouces et compression 1 pouces
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
CD Philips CD104
Marantz cd 6000 OSE utilisé comme transport CD
Dac REGA - Récepteur Bluetooth 5.0 CSR8675

Zéro Zone, ca ne fait peut-être pas très sérieux comme nom, mais ils font du bon matos. J’ai un de leurs préamplis (ligne) qui est une copie de circuit conrad johnson. Si on remplace les tubes chinois d’origine par des ECC83 Philips de la bonne époque, ça sonne drôlement bien pour un prix quasiment dérisoire.
On est d'accord  Shy.
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY  X1 N. PASS (base china)
Enceintes DIY 12 pouces et compression 1 pouces
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
CD Philips CD104
Marantz cd 6000 OSE utilisé comme transport CD
Dac REGA - Récepteur Bluetooth 5.0 CSR8675

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli Halgorythme, modification possible ? Janacek 2 719 05-21-2026, 08:25 AM
Dernier message: Vincent.
  [Préampli Phono] Jean Allary - ancien ORTF/Radio France LancelotEbenisterieAcoustique 13 2,052 02-23-2026, 11:25 AM
Dernier message: LancelotEbenisterieAcoustique
  Pro-Ject Phono Box RS: l'alimentation batterie, une expérience? orfeo_monteverdi 0 3,625 04-04-2021, 06:48 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Résistances couche métallique pour préampli phono lehmann fred03 7 9,425 04-22-2020, 07:13 PM
Dernier message: fred03
  Quel préampli phono pour remplacer un EAR 834P Brian 1 4,714 11-11-2019, 05:30 PM
Dernier message: blues_frérots

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)