Bonjour,
Pour les curieux, voici la présentation d’un préampli phono Shure M-65, basé sur un petit kit chinois de Zero-Zone.
C’est après avoir lu un post sur Lenco Heaven et les les liens auxquels il renvoie que je me suis décidé.
Ce montage a fonctionné du premier coup et est plutôt très silencieux..
La qualité sonore a l’air d’être au rendez-vous, mais c’est un peu tôt pour me faire une réelle opinion.
Je me suis rendu compte que mon multimètre n’est pas assez précis pour des mesures exactes des très faibles valeurs des condensateurs Kit préampli phono - Shure M-65 1f615 .
J’ai utilisé pour la correction RIAA des condensateurs Mica argentés Cornell Dubillier (USA) et Styroflex (dont je ne connais pas le fabricant), en fonction des possibilités d’approvisionnement. Les tubes sont des JJ.
Voilà, voilà… Il ne reste plus qu’à écouter, et si tout va bien, à mettre au propre.
![[Image: 1.jpg]](https://i.ibb.co/WNh8WQ8V/1.jpg)
Pour les curieux, voici la présentation d’un préampli phono Shure M-65, basé sur un petit kit chinois de Zero-Zone.
C’est après avoir lu un post sur Lenco Heaven et les les liens auxquels il renvoie que je me suis décidé.
Ce montage a fonctionné du premier coup et est plutôt très silencieux..
La qualité sonore a l’air d’être au rendez-vous, mais c’est un peu tôt pour me faire une réelle opinion.
Je me suis rendu compte que mon multimètre n’est pas assez précis pour des mesures exactes des très faibles valeurs des condensateurs Kit préampli phono - Shure M-65 1f615 .
J’ai utilisé pour la correction RIAA des condensateurs Mica argentés Cornell Dubillier (USA) et Styroflex (dont je ne connais pas le fabricant), en fonction des possibilités d’approvisionnement. Les tubes sont des JJ.
Voilà, voilà… Il ne reste plus qu’à écouter, et si tout va bien, à mettre au propre.
![[Image: 1.jpg]](https://i.ibb.co/WNh8WQ8V/1.jpg)
Ampli DIY JLH de 10 Watts Classe A (base china)
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes DIY 12 pouces et compression 1 pouces
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
CD Philips CD104
Marantz cd 6000 OSE utilisé comme transport CD
Dac REGA - Récepteur Bluetooth 5.0 CSR8675
Préamp DIY X1 N. PASS (base china)
Enceintes DIY 12 pouces et compression 1 pouces
Platine Lenco L75. - Cellule Sumiko Moonstone
Préampli Phono "Made in China" alimenté par batteries
CD Philips CD104