Messages : 4,409
Sujets : 39
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
06-17-2026, 03:05 PM
(Modification du message : 06-17-2026, 03:07 PM par Le dom.)
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Messages : 156
Sujets : 1
Inscription : Apr 2019
Type: Particulier
Localisation: Pantin/Marcoussis
06-18-2026, 12:55 PM
Dominique,
Désolé, je n'avais pas vu qu'il y avait une mise à jour du PDF, rien ne l'indique, me semble-t-il, sinon je n'aurais pas demandé
Une remarque, le lien pdf en page 1 de ce fil renvoie sur l'ancien PDF.
Une question tout de même, que je repose, afin de lever un doute, puisque cette option n'apparait pas dans le guide :
Optimize network buffers for audio streaming (16MB) y/N : depuis toujours je reponds y peut-être est-ce une erreur ?
Merci,
Le Dom Fedora server/direttaRendererUPnP/JPLAY et TUNE
Target GentooPlayer C19B horloge FranckLeRouge UpTone Audio JS-4
Audiomat Maestro 3 référence
Ampli Lampes Alexandre Okhotnikoff - ECC88 Miniwatt Dario - 5751 RCA - 6N7 RCA - Svetlana 6550 B2
Enceintes Klipschorn 60th Anniversary
Messages : 4,409
Sujets : 39
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
06-18-2026, 04:36 PM
(Modification du message : 06-18-2026, 04:42 PM par Le dom.)
Oui réponds yes.
Pour le lien si tu veux le dernier c'est sur le Readme du repo Github de fedora-audiophile-setup.
https://github.com/cometdom/fedora-audiophile-setup
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Messages : 5,957
Sujets : 68
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
Localisation: neuf trois (faites gaffe -:) )
Petite question qui me traverse l'esprit, même si les résultats sont très bons avec Fedora, cela vaut il le coup de se lancer dans des manips de tuning sachant qu'un Daphile par défaut, vu son niveau d'optimisation, offre d'excellents résultats ?
D'ailleurs, à optimisations équivalentes, ce serait intéressant de comparer les deux systèmes histoire de se rendre compte de l'écart.
LeSon3D : LHY SW6, C19B+Million, Gustard X30, Topping A90D, Benchmark AHB2, Récital Audio Illumine
Ficelles : Audioprana Ag, TWL 7+, BlackNoise, RJ45 Cat8, chinoiseries
Messages : 4,409
Sujets : 39
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
Personnellement je ne répondrai pas à ta question puisque je suis parti pris dans l'histoire.
A noter que j'ai dû être parmi les premiers utilisateurs de Daphile en France mais le forum sur lequel j'en avais parlé n'existe plus et donc je ne peux pas te le prouver.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Messages : 1,595
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
Bonjour,
Actuellement, je teste une solution fedora44/Ledom avec DirettaRendererUPnP + slim2UPnP sur mon Ryzen7 7730U avec comme server un vieux celeron sur lequel est installé depuis 12 ou 13 ans daphile (mis à jour régulièrement) et la lecture en ram.
Le résultat est déjà très intéressant par un côté plus naturel que je n’avais pas avec les solutions roon ou JPlayIOS.
Je ne suis pas encore tout à fait au niveau de la meilleure transparence obtenue sur mon système en général, mais je dois approfondir les optimisations au niveau des cpu et irq sous fedora possibles avec DirettaRendererUPnP, et je pense rapidement installer daphile sur mon petit i3 (qui me servait de Direttahost/fedora44 jusque là) qui est plus moderne et plus puissant que le celeron. Je dois aussi remettre le ifi lan ipurifier pro entre le DirettaHost et le target (pour ce test, il est jusqu'à présent entre la sortie rj45 de la box wifi mesh et le DirettaHost-ryzen)
Cordialement.
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP] -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
Messages : 4,409
Sujets : 39
Inscription : Jan 2017
Type: Particulier
Localisation: Près de Dax (40)
06-19-2026, 10:13 AM
(Modification du message : 06-19-2026, 10:13 AM par Le dom.)
Bonjour @ds21:
Si je comprends bien tu utilises Daphile en serveur et tu passes en suite par slim2UPnP et DirettaRendererUPnP, c'est bien cela?
Il faudrait que j'essaie.
DirettaRendererUPnP
Soutenez ce projet
Si vous trouvez ce moteur de rendu utile, vous pouvez soutenir le développement :

Votre soutien m’aidera à continuer ce projet, qui représente pour moi un certain coût en temps et en argent. Merci pour votre compréhension.
Messages : 1,595
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
Hello @Le dom.
Oui, c’est exactement ça. Et avec mon vieux celeron pour daphile avec mise en ram, c’est plutôt pas mal, je trouve.
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP] -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
Messages : 9,775
Sujets : 206
Inscription : May 2019
Type: Particulier
Localisation: 02
Messages : 1,595
Sujets : 3
Inscription : Aug 2019
Type: Particulier
Localisation: Côte d'Or
Je confirme la position du ifi lan ipurifier pro qui donne de meilleurs résultats entre le host Diretta et son target, qu’en amont du host.
Je suis donc revenu à cette configuration qui me donne totale satisfaction avec le vieux celeron daphile comme serveur pour le host Diretta.
Qobuz -> wifi7 mesh -> mini PC Ryzen/4To + Gentooplayer [roon et DirettaRendererUPnP+slim2UPnP] -> IFI Audio Lan Purifier Pro -> target DST-00/Diretta -> USB (5V/alim) -> DAC-preampli Teac UD-701N/Horloge MillionV2 -> XLR Grimm SQM -> Benchmark AHB2 -> câbles HP Wireworld Eclipse 7 -> Mulidine Cadence (conditionneur secteur Niagara 1200 et ligne dédiée)
|