Messages : 1,329
Sujets : 23
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: toulouse
en aparté et avant d'etre hors sujet,
je vous engage a écouter les 2 premiers disques de rené paul roux(avant d etre paul personne) dans un groupe appelé "backstage" a l'époque ou on le croisait régulierement dans les bars toulousains..
et oui,ça ne me rajeunit pas,
mais je suis resté a toulouse..
bref ,fin du h.s
nb: c 'est pas la qualité d enregistrement de barjoland...
Messages : 235
Sujets : 15
Inscription : Apr 2022
Type: Particulier
Localisation: Bretagne
01-15-2025, 08:41 PM
(Modification du message : 01-15-2025, 08:42 PM par Blacker.)
Je viens de mettre sur ma platine un live de Sweet Smoke, pressage Germany de 1974 (
https://www.discogs.com/fr/release/13877...Smoke-Live)
État NM - Nettoyé à l’ultrasons.
C’est une vraie bombe cet album !
P…, ils savaient jouer de la musique ces mecs là !
Messages : 708
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Ille-et-Vilaine
Bonjour. Amateurs de classique, je vous invite à acquérir cette magnifique édition Decca Pure Analogue de Stravinsky - Le Sacre du Printemps par Solti en 45t.
La dynamique est énorme et le pressage excellent.
Série limitée 3100 exemplaires.
https://store.deccaclassics.com/collecti...-of-spring
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Merci JF 35 pour cette version du Sacre.
Sauf erreur de me part, je n'ai vu aucune référence aux disques (rééditions) de SAM RECORDSa
Fred Thomas a crée ce label en 2011 et il réédite des disque mythique ode Jazz des années 50 et 60 avec les photos e pochettes originales , à partir des bandes master.
C'est un des rare français a avoir reçu un Grammy award.
Chacun de ses disques est un trésor.
Son site: Samrecords.fr
Du Chet Baker, Donald Byrne, un duo John Lewis Sacha Distel (An afternoon in Paris)
La réédition d'un ascenseur pour l'échafaud. Un coffret Thelonius Monk, du Art Blakey and the jazz messagers, et beaucoup d'autres.
Attention, petits tirages et fortes demandes.
La qualité globale est époustouflante.
Cordialement,
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-
Messages : 708
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Ille-et-Vilaine
04-28-2026, 11:27 PM
(Modification du message : 04-28-2026, 11:29 PM par JF 35.)
En effet JLV tu as raison d’évoquer Sam Records dont les éditions sont excellentes. Je les ai découvertes avec la splendide réédition 10 pouces d’Ascenseur pour l’Echafaud qui sonne superbement.
J’ai poursuivi avec les Chet Baker à Paris, les Donald Byrd à Paris.
A l’occasion d’une visite des ateliers de pressage Garcia à Marciac j’ai pu découvrir/écouter et acheter John Lewis/Sacha Distel et Heath Brothers et le remarquable Sahib Shihab. Ce dernier était épuisé et de nouveau disponible en pré-commande. Je le recommande.
Il est aussi distributeur exclusif pour l’Europe du label Gammaut qui a produit une des rééditions les plus remarquables de 2025 selon les critiques, avec une qualité d’enregistrement exceptionnelle : Pepper Adams Quintet
A noter qu’il distribue aussi depuis peu pour l’Europe les superbes éditions 100% analogiques du
label Analog Tone Factory du saxophoniste franco-américain Jérôme Sabbagh, pour ses propres productions ainsi que d’autres artistes comme Chris Cheek, avec des éditions One Step à prix contenu. Tous les albums publiés par ce label ont été unaniment salués par la presse jazz et audiophile.
J’invite à les découvrir sur le site Sam Records ici :
https://samrecords.fr/?s=Sabbagh&post_type=product
Pour la découverte musicale ces albums sont disponibles sur les plateformes. Le vinyle apporte toutefois une dimension de présence incroyable. Je les recommande également sans réserve.
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : May 2016
Type: Particulier
100% d'accord!!
J'ai tous les Chet de chez lui ainsi que les Donald Byrd et la version collector d'ascenseur pour l'échafaud (plus le 10 pouce aussi)
Et le coffret collector Thélonius Monk.
J'ai un faible pour le John Lewis, Sacha Distel.
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : May 2016
Type: Particulier
Le Thélonius MonK, c'est la BO des "Liaisons Dangereuses"
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-
Messages : 708
Sujets : 11
Inscription : Dec 2016
Type: Particulier
Localisation: Ille-et-Vilaine
04-30-2026, 06:56 PM
(Modification du message : 04-30-2026, 06:58 PM par JF 35.)
Oui, je l’ai aussi, merci ☺️
Messages : 3,493
Sujets : 105
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Hello
J’ai plusieurs album acheté chez Sam Records, une dizaine, mais quel coffret collector Thélonius Monk vous parlez?
Raven avec Kuzma 4P9 et FR64-fx, Audirvana sous GP avec Diretta, Bakoon AMP-13R, Halgorythme CV 181/6SN7 et 211, Audionote AN/J SPE.
Messages : 62
Sujets : 5
Inscription : May 2016
Type: Particulier
05-01-2026, 08:43 AM
(Modification du message : 05-01-2026, 08:59 AM par mishelinka.)
Cordialement,
Des vinyles !!
Thalès TTT-Simplicity 2-HANA Umami red- SUT et Pré phono Atelier de l'Audiophile - Kondo Ongaku- Living Voice OBX-RW-