Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel transport réseau (streamer) sur un DAC Denafrips Pontus II?
#21
Bonjour Mathieu
J’utilise depuis 2 mois un streamer Eversolo T8 avec un Dac Denafrips Ares.
Le rendu est très naturel plus analogique avec une belle image sonore et une scène très large.
Le Dac je l’ai depuis 2 ans je peux donc mesurer les plus qu’apporte le T8.
À ce tarif il a peu de concurrence.
Il faut doubler le prix pour avoir mieux.
Bonne journée.
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7
#22
Je rajouterai, si nécessaire, que le T8 est déjà bon à la sortie de boîte, mais encore meilleur après l’avoir fait tourner 200 heures environ.

En wifi le résultat est très bon, mais on gagne encore en recul du bruit de fond en liaison RJ45, en désactivant de façon hardware la carte radio regroupant wifi et Bluetooth (un simple réglage puis redémarrage suffit)
Test effectué en sortie directe de box avec un très bon câble RJ45, chez un pote et chez moi
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#23
Merci à tous pour vos interventions, pour finir je n’ai pas vu de comparaison entre le T8 et la partie transport du dmp-A8 ni celle du dmp-A6 master edition. Pour le A8 son cout d’occasion est proche du T8 neuf donc à la limite la question ne se pose pas vraiment, mais qu’en est-il du A6-ME? y’a t’il sur cette version une amélioration significative de la partie streamer qui pourrait relativiser la supériorité du T8 dans la comparaison A6 simple vs T8 de Steph?
Secteur: Powerquest 2 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - FMC TPLink - pont optique - Eversolo T8 (CS StefAudio Olflex) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS StefAudio Olflex) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS Wireworld Electra 7) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS Audioquest NRG-Z3) - Audioquest type5 Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP - salon traité
#24
Moins cher, moins ‘beau’, et plus Geeky mais surtout totalement évolutif il y a le LHY RPI Pro que j’ai acheté (après avoir visualisé une video sur YT).

Il permettra de tester beaucoup plus de modes et des softwares que l’Eversolo. Mais il faut avoir l’envie de s’embêter, un peu…, avec l’informatique et Linux (pour débutants) : RoPieee, AudioLinux, Moode, GentooPlayer et autres distributions Linux sont possibles.

Entrée Clock 10MHz (ultra rare à ces tarifs: d’habitude sur les streamers à 5000€) et sortie USB très travaillée (je ne suis pas certain pour l’I2S même s’il y a bien le connecteur ‘HDMI’). Alimentation linéaire et boîtier aluminium taillé dans la masse.

À recommander pour certains Audiophiles/technophiles. ;-)
#25
Bonjour Mathieu,

Je n’ai pas testé le A6 ME, qui dispose de meilleurs AOP et horloges que la version standard.
Par contre je ne vois aucun intérêt de prendre un A6, quelle que soit le modèle, ou le A8, si on dispose déjà d’un excellent DAC, comme c’est ton cas.
Le T8 bénéficie de tout de savoir-faire acquis par Eversolo depuis les différents A6 et A8, et le gap a l’écoute est flagrant, ce n’est pas du tout anecdotique, tant sur le point logiciel que matériel (alimentations, horloges, sorties isolées )
Chez Steph44200 : 
Eversolo DMP-A6, DAC Singxser SDA-6PRO, Topping Pre90, YBA 3 Delta DT, Davis Acoustics Krypton 6, barette secteur et ficelles JSV-Audio, YBA et Razmote

Comment insérer une image ?
#26
LHY RPI Pro :
Citation :Sortie vidéo HDMI pour affichage des statuts système
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
#27
Bonjour,
Et bon week-end à tous…

Svp,
À propos du streamer CM4. de LHY., il y a deux versions, une avec 4 Go de Ram., l’autre à 8 Go., ôssi par ailleurs une version black, et Silver. Disponible à la vente , et moins tarifé sur Ali., ou seule la version 4 Go., semble être proposée.
Effectivement, la sortie hdmi., n’a aucun traitement particulier, contrairement à l’USB.UAC. isolé et reclocké. ; cette sortie HDMI. n’est rien d’autre que la sortie vidéo du CM4. ( peut-être utilisable pour le HTML. mpeg.dash. H265. .vec de l’audio. USB.UAC. ?. & du YT. .Vec. un bô. son .?).
[Image: IMG-1874.jpg]

Bien à vous,
Cordialement,
W ;-).
set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
#28
Bon les amis j’ai craqué pour un T8 :-)
Plus qu’à attendre la livraison et trouver un câble HDMI correct pour la liaison i2S et pas à prix exorbitant!

Merci encore pour les précieux conseils, et échanges instructifs
Secteur: Powerquest 2 Sources: Project x2 - MC quintet Blue - Connect it Phono DS / Box - FMC TPLink - pont optique - Eversolo T8 (CS StefAudio Olflex) - I2S Wireworld Radius - Denafrips Pontus II (CS StefAudio Olflex) - XLR audiophonics Wire Amplification: Mcintosh C22 mkV retubé Philips (CS Wireworld Electra 7) - XLR Audiophonics Wire - Mcintosh MC452 (CS Audioquest NRG-Z3) - Audioquest type5 Enceintes: Fyne Audio Vintage Gold X SP - salon traité
#29
Bravo pour cette acquisition dont j'espère tu nous donneras ton avis une fois mis en place !
Question câble I2S, j'ai pris le Modèle Concentus de la Marque Tubulus que je ne regrette vraiment pas.

Par contre si sur ton Pontus 2 tu as une entrée I2S en RJ45, je t'encourage à prendre du câble Cat8 en Sommer par exemple pour le monter avec des prises Telegartner et de bien soigner la continuité du blindage.
Certes ce ne sera aussi bon que le Tubulus Concentus mais déjà très bon à bien moindre prix...
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
À vendre Ampli Primare I30


#30
(05-02-2026, 06:45 PM)Mathieu80 a écrit : Bon les amis j’ai craqué pour un T8 :-)

C’est un très bon choix.
Bien le roder avant de porter un jugement définitif….
Pro-Ject RPM9 carbon/ Sumiko MC Blue Point 3 low/Pré phono Aurorasound PRIMA VIDA.
Eversolo T8 /DAC Denafrips Ares 12 th1 / CD transport TEAC VRDS-701T
Ampli KINKI STUDIO EXM1 / Enceintes Davis Courbet 7


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transport réseau SHANLING SMT1.3 Audiolo73 36 9,430 05-30-2026, 12:16 PM
Dernier message: Olivier
  [résolu] mapping I2S du Eversolo T8 avec DAC Denafrips Pontus II? Mathieu80 2 572 05-16-2026, 05:42 PM
Dernier message: mishelinka
  Nouveau transport réseau LUMIN U2 fred03 173 99,375 05-04-2026, 01:42 PM
Dernier message: lotofoot46
  Nouveau transport réseau LUMIN U2X fred03 65 23,512 04-26-2026, 10:28 PM
Dernier message: lotofoot46
  WATTSON AUDIO MADISON STREAMER Olivier 2 889 03-12-2026, 11:07 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)