Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Cherche] Pieds Atacama Nexxus 600
A tout hasard...

Je recherche une paire de ces pieds en 600 mm de haut.

( J'avais trouvé via un site pro une paire de pieds d'occasion, malheureusement,une fois de plus le transport fut catastrophique et les pieds inutilisables. Censure )

[Image: Screenshot-2026-04-11-at-19-13-25-Pieds-...-Paire.png]

J'aurais aimé en blanc, mais je ne sais même pas s'ils ont été produit ainsi.

C'est pour mes Récital Audio Mutine, vu qu'elles ont repris du service.  Shy

D'avance merci si jamais... Avant de commander en neuf. Wink
Hello Eryk,
Tu veux absolument ces Atacama ? Parce que, par exemple, sur LBC, tu as des Norstone Square (en blanc!) à un super prix 120€ (300€/neufs).
J’ai eu ce modèle avec des ASA Monitor, très qualitatif.
Bon, reste à les rapatrier…
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3161824560
Bonjour Eryk,

si tu peux, regarde aussi les Enova hifi Stand 60. Je les ai eu pour 90€ au lieu de 118€ chez HCS. Ils sont vraiment pas mal pour le prix. Belle finition malgré un petit éclat sur une arête de la plaque supérieure. La plaque inférieure est relativement lourde. J’ai eu des Atacama Nexxus que j’avais acheté environ 250€/300€ et les Enova sont vraiment pas mal à côté.
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Pas la même qualité non plus
je ne pense pas que ce soit comparable
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html
Et bien je trouve pas. La peinture des Enova est plutôt bonne et m'a l'air bien finie. La peinture des Atacama était plutôt genre fine et légèrement granuleuse. La base est plutôt lourde et celle des Atacama moins lourdes. Les pointes m'ont l'air de bonne qualité. Pour 90 balles c'est plutôt bien.
Atacama a aussi le droit de faire du bas de gamme, on sait pas de quel modèle tu parles

ce qui est sur que les Atacama ne font pas 5Kg
et Eric ne cherche pas un prix mais des pieds de qualité, il a pas mis "Atacama Nexxus 600" au hasard
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
pas besoin d'être aussi agressif...
Qobuz Studio • Tiny Pc Daphile (LyrPlay) • Fiio K11 R2R (Mode NOS) • WiiM Vibelink Amp • Monitor Audio Silver 50 7G / Philips Fidelio X2HR

« Le soufflet retombe quand les gens cèdent à la changite aiguë 
, grand mal audiophile, plutôt que d’essayer de tirer la quintessence de leur matériel ». 
Keep cool guys… (it’s only rock’n’roll…  Big Grin)
(et gardez un peu d’énergie pour suivre le duel au sommet Pogačar/Van der Poel sur Paris/Roubaix cet après-midi. Ça, ça va être du vrai « fight »…  Wink)
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
(Il y a 11 heures)Auré a écrit : pas besoin d’être aussi agressif…

Aucune agressivité, juste je peux pas faire 10 lignes pour ça
Oui, keep cool les amis.
J'accepte tous les points de vue.

Merci pour vos suggestions, j'ai une préférence pour des pieds dont le ou les montants sont ronds...

Les Kanto que j'avais, ne me convenaient pas esthétiquement parlant.
Et je cherche effectivement un pied assez lourd.

Bon dimanche à vous.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [cherche] philips cdm 12.4/05 original capvert 11 1,955 04-09-2026, 04:58 PM
Dernier message: capvert
  cherche - Atténuateurs pour tweeter ou compression médium régis 0 161 04-01-2026, 10:33 AM
Dernier message: régis
  Cherche jack dc 5.5/3.0 m mâle landbourne 9 1,709 09-06-2025, 09:41 AM
Dernier message: landbourne

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)