Messages : 3,154
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
03-23-2026, 06:14 PM
(Modification du message : 03-23-2026, 06:15 PM par vanouille.)
Ouaip moi aussi...vais voir si la possibilité ce soir...je sens qu'elle vont me plaire ces petites, à condition qu'elles perdent le côté un peu métallique que je ressens, mais 1/ elles sont neuves
2/ le système est ici , disproportionné ..mettant peut être en evidence les limites des MA
Je pense qu'avec le dayens ça va le faire et peut être mieux que sur ce S1
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Elles sont déjà mises en place avec les pieds et à l’endroit définitif?
Messages : 3,154
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
03-23-2026, 06:35 PM
(Modification du message : 03-23-2026, 06:40 PM par vanouille.)
Non pas encore...elles sont posées sur les apertura...elles tournent en fonds sonore..c'est tres agréable...
Pour l emplacement definitif, vais attendre la pose du poele a bois(c est mon neveu qui travaille dans le domaine qui va me l installer..le conduit poujoulat étant existant)
Car soit ce sera posé sur buffet (photo demain en situation)
Soit ce sera sur meuble tv(a venir) de 2,40m de large, côté salon...
Je les essaierai aussi à la place des tannoy sur tubes pour voir....
Ayant 2 Rel T0 avec les tannoy...autant j 'essaierai de partager...
Du travail en perspective!
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
Ok, oui tu fais bien d’attendre la fin des travaux. Le placement jouera aussi son rôle.
Messages : 3,154
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Quel c.n!

...je viens de m'apercevoir que j avais mis les "mousses" dans les events et j'ai oublié de les enlever...du coup...c'est bien mieux , un peu plus d'assise et d'ampleur (a noter que pour l instant elles sont a 80cm du mur : pas l'idéal)..je confirme le côté très agréable d l'écoute à bas niveau (bon l'ampli a 2 transfo de 400va

)
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
L’abus d’alcool est nuisible pour une écoute normale des enceintes…
Messages : 3,154
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
03-23-2026, 07:56 PM
(Modification du message : 03-23-2026, 08:21 PM par vanouille.)
Messages : 571
Sujets : 5
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Salut Vanouille,
content que tes enceintes te plaisent ! Les 80cm, tu penses que ça fait peu du fait de la présence d'un évent arrière ?
Lapinou pas loin d'Agen - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl /
DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ -
ampli zk-502m -
enceintes Highland Aingel 3203
Messages : 3,154
Sujets : 38
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
03-23-2026, 09:44 PM
(Modification du message : 03-23-2026, 09:46 PM par vanouille.)
Non...au contraire ,je pense qu'elles devraient être plus
proches du mur (MA préconise 15-30cms à priori)...
Oui, elles me plaisent..et je te remercie de me les avoir fait decouvrir
Messages : 2,936
Sujets : 90
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
15-30 cms pour les Silver 50.