Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli de puissance avec des KLIPSCH RP-8000f II
#1
Bonjour 

Je possède donc des RP8000 II dans mon système HC qui sont drivées par un YAMAHA RX-A1080 (110wrms/canal) plutôt musical pour un ampli HC. 
L’association fonctionne plutôt bien sur du jazz, du blues mais peut devenir quelque peu fatiguante sur certains styles de musique à niveau sonore élevé. 

J’envisage donc de coupler un ampli hi-fi sur la sortie pré-out du YAMAHA pour mes écoutes en stéréo.
J’écoute autant de la chanson française que du blues et de la techno (souvenir de jeunesse en discothèque). 
Je souhaite donc avoir de la dynamique, des basses solides, du détail, un médium chaleureux ainsi que de la douceur dans les aigus. 

Je voudrais rester dans un budget raisonnable entre 400 et 700€ pour un ampli de puissance d’occasion. 
Je suis un peu perdu entre Marantz, MAD, ROTEL et ATOLL que j’avais écouté associé à des klipsch en auditorium mais seulement à faible niveau et pas sur tous les registres. J’avais trouvé cette association intéressante mais je lis pas mal de critiques sur la tendance de cet ampli de pousser un peu les aigus. 
 
Puis-je avoir vos retours et vos conseils ? 

En vous remerciant.
#2
Tu recherches un ampli de puissance ou un integré hifi avec une entrée bypasse?
Source : Lindeman Bridge 2
DAC :Hegel HD25
AmpliSaden commande)
Enceintes: Cabasse Brick 500
Cables : Viard Audio HD20 (coax,rca,hp)

Ma playlist : https://open.qobuz.com/playlist/51940963
#3
J’étais parti sur un ampli de puissance pour ne payer que ce dont j’ai besoin mais du moment qu’il a une entrée by-pass ça fonctionne aussi.
#4
Bonjour agenced,
sans hésitation aucune un advance MAA 406 (OU MAA 405).
Tu en as un sur le groin à 400 euros par contre sur Marseille.
A ce prix là c'est absolument imbattable je le sais par expérience (j'ai un 405) et je fonctionne actuellement avec ses grands frères les maa 705 .
Ne pas se fier au bashing fait sur la marque ce modèle est exemplaire d'ailleurs il existe toujours sous la référence XA 160 evo.
C'est un ampli qui malgré sa puissance (et son faible prix) reste doux non insistant sur les aigus , musical même à très faible volume bref plutôt chaud côté restitution (comme souvent chez cette marque) tout en restant dynamique le tout avec un grave bien tenu.
Un peu la quadrature du cerle si j'en lis tes souhaits je rajouterai même qu'en image sonore il signe aussi pour moi un sans faute .
Voilà.
"L'assurance que j'ai de n'être sûr de rien"  (Henri Tachan)
#5
Bonjour personnellement, je partirais sur un intégré avec bypass, pour adoucir un peu les Klipsch, car un ampli de puissance risque beaucoup d’accentuer ton  petit problème, car un bon ampli de puissance est sensé être transparent 
 Dans les marques connues et réputées, peut être un Denon ,Marantz, Musical Fidelity,.....,bonnes écoutes et surtout beaucoup avant achat,  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
#6
(Hier, 04:27 PM)agenced a écrit : J’étais parti sur un ampli de puissance pour ne payer que ce dont j’ai besoin mais du moment qu’il a une entrée by-pass ça fonctionne aussi.

Bonjour agenced,  Wink
comme ta recherche concerne un amplificateur, tu aurais meilleur compte de la faire dans la recherche d'ampli ...  Shy
C'est par ici: https://forum-hifi.fr/forum-18.html
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

                                          


#7
Bien vu Claude, message déplacé au bon endroit… Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#8
En fait j’avais choisi la rubrique des enceintes espérant trouver des possesseurs de ce modèle ayant été confrontéS à mon problème et peut être ayant trouvé une solution convenable.
En tout cas merci pour vos interventions.
Fab.67 tu me mets le doute ?
#9
@agenced,  désolé si je te met le doute ,c’est logique, si tu veux un son hifi ,il te faut un ampli  intégré hifi avec bypass , et de préférence pas un Yam tu risquerais d’avoir le même problème d’aiguës sur les klipsch , j’ai eu aussi par le passé le même problème sur des Klipsch RF82 sur ampli Parasound, et je suis passé par après sur du Marantz, là cela c’était un peu trop adouci mais très musical et assez détaillé, donc passé au suivant sur un Denon ,là cela me convenait bien mieux ,musical, détaillé et plus dynamique, connaissant Nad cela pourrait convenir aussi bien , ici sur le forum beaucoup sont adeptes du Cyrus ONE qui donne des bons résultats sur de nombreuses enceintes différentes ,ici sur ce même post il y a plein de documentations en page 2 avec 57 pages de bons rendus  , Atoll connaît pas du tout donc à toi à écouter si tu sais .
Ps: finalement ce sont les enceintes Klipsch que j’ai changé, j’avais été pris par l’effet Waouh à la boutique et à la longue me sont vite devenues fatigantes même en hc .
Un ampli de puissance, comme je te l’ai déjà écrit,  ne fera qu’amplifié tes  petits désagréments ,
bonne recherche à toi et surtout ne pas négliger d’écoutes préalables, crdlt Fab  Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Questionnement sur ampli de puissance Classe D (Cambridge, Eversolo, Wiim,…) Auré 34 1,368 02-23-2026, 02:34 PM
Dernier message: Fledermaus
  Quel ampli choisir ? sandre67 82 3,917 02-22-2026, 12:40 AM
Dernier message: Fledermaus
  Quel ampli pour ces enceintes ? Blondwillie2016 48 2,762 02-15-2026, 07:01 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quel ampli pour mes Klipsch RF 7 ? Carbowax 24 2,284 02-04-2026, 11:53 AM
Dernier message: Carbowax
  Quel ampli pour des Focal Theva N3 ? vinmey99 36 5,466 01-16-2026, 09:39 AM
Dernier message: Razmote

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)