Une migration est prévue vendredi 26/06/2026. Une interruption d'environ 15' est à prévoir.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L’installation de Mpca dans le 44
#21
Superbe système… Vraiment
J’aimerai bien les écouter ces JMR Orfeo Grande avec mes électroniques dans ma pièce… Mais elles seront certainement et objectivement surdimensionnées.
#22
Merci Fabien,
Je constate que tu es Accuphasophile et ton matériel de haut niveau doit générer sans aucun doute un remarquable résultat.
Bonne soirée
Freebox raccordée à la fibre; iMac m3; Roon ou Qobuz Connect; Melco N1A; Sotm SMS200 neo ultra version ESSE +Sps500 version SE; Holo-Audio Spring 3 KTE; Accuphase E5000; JMR Orféo Grande; câbles hp Shunyata Venom; câbles de modulation Alef Assolutto; Câble USB Curious Cable; câble secteur Alef;
#23
Je viens vous faire part de quelques nouvelles concernant mon installation à savoir :
J’ai reçu aujourd’hui pour une consultation à domicile mon voisin, le « Sorcier » Sylvain Devaux (Audiophile Access) .
Bien m’en a pris car après une oscultation visuelle de mon installation il m’a prodigué quelques conseils notamment de supprimer les films de protection que j’avais laissés autour des câbles d’enceintes puis après avec lancé la lecture d’un CD adapté les mesures ont commencé avec l’enceinte de gauche seule puis celle de droite seule et ensuite avec les deux en même temps.
Le verdict est alors tombé et contrairement à ce que je pensais ce n’était l’enceinte de droite qui était mal positionnée mais celle de gauche. Après plusieurs ajustements la scène sonore s’est majestueusement installée, le résultat est bluffant.
Un grand merci à Sylvain, un grand professionnel, mon installation a encore progressé, je suis ravi du résultat et aussi de la qualité de notre échange.

[Image: IMG-6429.jpg]
[Image: IMG-6430.jpg]
Freebox raccordée à la fibre; iMac m3; Roon ou Qobuz Connect; Melco N1A; Sotm SMS200 neo ultra version ESSE +Sps500 version SE; Holo-Audio Spring 3 KTE; Accuphase E5000; JMR Orféo Grande; câbles hp Shunyata Venom; câbles de modulation Alef Assolutto; Câble USB Curious Cable; câble secteur Alef;
#24
Content pour toi,profites bien.
Enceintes: Monitor Audio Gold Gx200
Ampli:Cambridge 851A
Lecteur Reseau: Cambridge cxn100

Ma playlist : https://open.qobuz.com/playlist/51940963  Cool

Mon installation: https://forum-hifi.fr/thread-40373-page-9.html
#25
Merci, bonne journée.
Freebox raccordée à la fibre; iMac m3; Roon ou Qobuz Connect; Melco N1A; Sotm SMS200 neo ultra version ESSE +Sps500 version SE; Holo-Audio Spring 3 KTE; Accuphase E5000; JMR Orféo Grande; câbles hp Shunyata Venom; câbles de modulation Alef Assolutto; Câble USB Curious Cable; câble secteur Alef;
#26
Bonjour mcpa
Donc ça donne quoi la position des enceintes, une position assymétrique?
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701



#27
Belle installation.
Sylvain est un très bon !
#28
La nouvelle position est légèrement asymétrique, il a écarté du mur l’enceinte gauche et l’a positionnée de façon à ce que les 2 se trouvent à la même distance du point d’écoute réel et aussi pincées afin que le point d’écoute théorique se situe un peu en arrière du point habituel d’écoute.
J’espère avoir été compréhensible.

À toi JC, merci de ton compliment, en effet Sylvain est un excellent pro.
Freebox raccordée à la fibre; iMac m3; Roon ou Qobuz Connect; Melco N1A; Sotm SMS200 neo ultra version ESSE +Sps500 version SE; Holo-Audio Spring 3 KTE; Accuphase E5000; JMR Orféo Grande; câbles hp Shunyata Venom; câbles de modulation Alef Assolutto; Câble USB Curious Cable; câble secteur Alef;
#29
Une ch’tite photo de la nouvelle disposition ?  Wink
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : meitner ma 1 dac / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS) 
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#30
Merci pour ta réponse. Je m’interesse au sujet car chez moi pour récupérer une scéne sonore je suis obligé de mettre +2.5 dB à droite pour compenser une ouverture (porte ) à droite.
Hifi: , Wiim ultra, SSD, drive Audio Research CDT1, Devialet d220exp, Atohm GT2.
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm.
Câbles:  maxitrans 2, USB ultimate, JCT digit one, JCT aes/ebu one, full CS83
Vends Ud701





Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’installation dans ma cave… yannou30 34 15,211 06-22-2026, 10:21 AM
Dernier message: frederic
  Installation et découvertes musicales de fabs35 fabs35 2,089 1,399,670 06-21-2026, 07:30 PM
Dernier message: fabs35
  Ma petite installation... Eryk 425 123,312 06-20-2026, 08:21 PM
Dernier message: Steph44200
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 98 49,539 06-10-2026, 10:59 PM
Dernier message: PhilActiveAudio75
  mon système dans les Ardennes! Mario 457 274,428 06-05-2026, 12:08 PM
Dernier message: Mario

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)