Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour améliorer la qualité sonore
Bonjour à tous, 
Je débute dans le monde du vinyle et de la Hi-Fi et j’aimerais avoir vos conseils pour améliorer la qualité sonore de mon installation. 
Mon matériel actuel est le suivant : 
  • Argon Audio MK2
  • Edifier R1280T 
J’écoute principalement du hip-hop et du jazz. En tant que novice, je me demande quelle serait l’évolution la plus pertinente pour gagner en qualité d’écoute : investir dans un préampli phono externe, ou plutôt changer les enceintes pour un modèle plus qualitatif. 
Je cherche avant tout une amélioration audible, cohérente avec mon niveau actuel et sans partir dans des budgets démesurés. 
Merci d’avance pour vos conseils et retours d’expérience.  Shy
As-tu pensé à améliorer ton arrivée électrique?
As-tu finalisé le traitement acoustique de ta pièce?
Webzine multi-média : www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris, Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.

Salut, merci pour tes questions !
En gros, non j’ai jamais pensé à améliorer l’arrivée électrique (prise murale basique) et rien fait pour le traitement acoustique de la pièce. Je débute complètement là-dedans.
Tu peux m’en dire plus et me conseiller par quoi commencer ?
Bonjour,

je ne connais pas ces "produits", mais sur le papier certains éléments de la platine m'ont plutôt agréablement surpris compte tenu de son prix

la cellule est vraiment une début de gamme, que je ne connais pas suffisamment, mais au moins c'est une AT, a voir si il est possible de remplacer juste le diamant pour un meilleur

quant au préampli phono interne, nulle doute qu'il ne vaut rien, du bas de bas de gamme
le remplacer est forcément gagnant, sans oublier qu'il faudra un câble supplémentaire avec un minimum de qualité