Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2025
Type: Particulier
Bonjour à tous
Je m'appelle Greg, j'ai 45 ans et j'aimerais bien améliorer à terme mon installation HIFI. Du coup je suis extrêmement débutant et en même temps que la présentation, je me suis dit que j'allais vous poser 2-3 questions éventuellement!
Ma pièce principale fait environ 30 m² et pour l'instant, j'écoute ma musique soit via un ensemble Sonos (barre de son arc Beam+caisson de basse Sonos Sub mini+2 enceintes arrières Symfonisk qui servent de surround pour les films) ou alors via une installation qui a plus de 10 ans avec : un ampli Denon PMA-520ae avec des enceintes colonnes Triangle Plaisir Kari (il me semble que ce sont les mêmes niveau spécif que les Triangle Color). J'ai un récepteur bluetooth APTX connecté avec un DAC FIIO D03K TAISHAN 24bit/192Khz relié à l'ampli. De mémoire les câbles viennent de chez Audiophonics (Norstone W250 de section 2 x 2,5 mm² pour certains et RCA plaqués or pour d'autres).
Je m'étais équipé il y a donc longtemps et à moindre coût (je crois que l'ampli était autour de 300€, la paire de triangle colonnes à 200€ en destockage) et je me pose la question aujourd'hui de faire éventuellement évoluer mon système vers une écoute un peu plus audiophile. (Je possède également des enceintes bibliothèque Davis Acoustic Romeo que je n'utilise pas actuellement). J'ai un compte Spotify premium actuellement (jai eu parfois un abonnement Qobuzz mais je ne l'ai plus actuellement).
Je me posais donc la question de changer l'ampli et prendre un Wiim Amp ou Wiim Amp Pro (déjà j'arrêterais de passer via le bluetooth). Est-ce une bonne idée selon vous? Ou je ne verrais pas vraiment de différences? ou peut être que mes enceintes ne sont pas adaptées ou vice versa. Bref, je prends tout conseil ou recommandation!
Merci d'avance et désolé pour le pavé!
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bonjour et bienvenue,

mais ici, ce sujet, c'est uniquement pour la présentation, pour les questions diverses et variées, il y a des tas d'autres endroits, sur le forum, pour les poser comme tu as du le voir, fais en bonne usage ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2025
Type: Particulier
Merci! Je me suis posé la question de poster mes questions ailleurs, mais comme je ne savais pas où la mettre (je parle d'amplis, d'enceintes, de musique dématérialisée) et je m'étais que j'allais devoir représenter toute mon instal donc j'ai cru que c'était plus simple ici...
Messages : 8,815
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Commence par la section ampli puisque ta question concerne un ampli, après tu développeras ...
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Bonjour et bienvenue.
Oui ici c'est présentation.
Le mieux sera que tu ouvres un sujet ici
https://forum-hifi.fr/forum-15.html
Pour poser des questions sur les améliorations possibles.
Mais déjà pour un très gros upgrade tu oublies le bluetooth.
Messages : 5,559
Sujets : 41
Inscription : Mar 2023
Type: Particulier
Localisation: Au pays de la farcidure
Bonjour et bienvenue ici.
iFi Audio LAN iPurifier Pro/Switch Rose Audio (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III) - Cambridge CXC (coax. Plénitude Évidence) - NAD M51 (XLR Ramm Audio Elite 8) - NuPrime ST-10 (Analysis Plus Black Mesh Oval 9) - Audio Physic Classic 3 - B&W ASW610
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome….. surtout pas de précipitation.
Messages : 4
Sujets : 2
Inscription : Dec 2025
Type: Particulier
Bonjour et merci pour votre accueil!
Sur conseil de Van der Graaf Generator, j'avais posté ma question dans la section ampli ici :
https://forum-hifi.fr/thread-40434.html
Messages : 33,271
Sujets : 110
Inscription : Jul 2016
Type: Particulier
Localisation: Vaucluse 84
Section ampli ne concerne que l'amplification.
Si tu es en recherche pour l'ensemble du système le mieux sera "mon installation"
Messages : 1,742
Sujets : 21
Inscription : Mar 2020
Type: Particulier
Hello,
+ 1 avec Nico.
La précipitation, en HiFi, est mère de misère, en compte bancaire
Non-croyant pratiquant