Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Upgrader mon système…
#11
Tout à fait d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire.
Tu peux aussi le voir dans ma signature, j'adore Elac Heart
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#12
Suppression citation…  Wink

Ah oui, je viens de voir ta signature : tu as les Elac Solano. Apparemment, ce n’est pas Andrew Jones qui les a conçues,https://www.audiosciencereview.com/forum...nts.31868/ mais j’imagine qu’il a dû y laisser son empreinte, puisqu’elles ont de bonnes mesures. Wink Je pense qu’il était déjà chez MoFi quand les solano sont sorties.
Roon/ RME ADI-2 Pro FS R/ 2x Benchmark AHB2 / JBL 4367
#13
Effectivement.
Andrew Jones a cependant créé la série Carina que j'ai entendu jouer à plusieurs reprises en auditorium, mais je me suis décidé pour les grandes soeurs même si j'ai beaucoup hésité !
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#14
Alors sans vouloir trop porter la polémique et je sais à quel point ces discussions sont sensibles, mais pour avoir eu un Elex-R (apres il y a peut être des variations dans les versions) avec les Folia jubilé qui sont des enceintes très transparentes et fines dans l'aigu, je ne m'y retrouvais pas sur la justesse des timbres et la finesse. Les choses se sont améliorées avec un Heed Obelisk (mais trop court pour toi vu ta pièce), au niveau des timbres (pas au niveau de la largeur de la scene sonore qui s'est un peu réduite).
Cela dit ma pièce tend à gonfler un peu les médiums, et j'ai eu l'impression que le rega aussi.

Et comme tes enceinte ont l'air costaud dans le bas médium / grave (si j'ai bien lu les commentaires précédents), peut être que l'association des 2 est pas top.
Ampli : Opera Consonance M100S plus 300B
Enceintes : Mulidine Cadences
Streamer : 3DLab transport platinum
Dac : 3DLab nano dac V2B
Platine vinyle : Pro ject Carbon rpm5, cellule Ortofon Quintet Blue, Lehmann black cube SE 2 
#15
Je vais prêter attention particulière aux câbles que vous m avez indiqué en proposition, ainsi que la multiprise.

Donc pour vous, dans ma pièce il n y Aura qu un gain minime dans ma recherche et avec les paramètres recherchés en début de post, par exemple sur des harbeth 30.2, ou proac d20, ou encore spendor fl10, des enceintes dans ce style. À marier avec mon rega ?
#16
Pour moi la première chose a faire est d'essayer un cable HP digne de ce nom.
Le cable HP de son-video tu en fera une guirlande de Noël Big Grin
Si les Linton sont bien pleines en bas, plutôt le Sommercable que le Mogami.
Tu verras alors si oui ou non l'ampli reste, ou pas.
Parce qu'on choisit d'abord les enceintes (c'est elles qui font du son), et après l'ampli.
La photo de la pièce comme te le demandais Stéphane serait pas mal pour apprécier le positionnement de ton système et pincement de tes enceintes ;-)
Parce qu'il se pourrait bien que de simples modifications d'emplacements ou positions suffisent, et qui plus est c'est gratuit.
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#17
(12-17-2025, 05:15 PM)Jojo83440 a écrit : (...)
Donc pour vous, dans ma pièce il n y Aura qu un gain minime dans ma recherche et avec les paramètres recherchés en début de post, par exemple sur des harbeth 30.2, ou proac d20, ou encore spendor fl10, des enceintes dans ce style. À marier avec mon rega ?

Les ProAc D20 me semblent un peu hors budget, sauf en occaz' avec un gros effort financier : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_...3109294581 )

Mais alimentées par un Obelisk, sur des voix, avec de jolis timbres d'instruments acoustiques, JE trouve ça excellent. J'imagine qu'un Rega Elex-R doit être proche de ce Heed quant au son "anglais"...

Comme toujours, le mieux est de (pouvoir) écouter avec les oreilles qu'on utilise habituellement pour ce genre d'exercice.  Wink

Et sans doute, dans un premier temps, envisager les changements, moins onéreux proposés par mes petits camarades ci-dessus !
Non-croyant pratiquant
#18
Pour d'éventuels essais de câbles, tu peux voir avec Cédric, le concepteur des jsv qui pourra dans un premier temps te conseiller et dans un deuxième, te les prêter sous caution....il y a beaucoup de membres du forum qui en ont sur leurs systèmes...
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
#19
Très bonne idée, et les productions JSV sont excellentes, mais quand on sort juste du cable HP de Son-video, je ne suis vraiment pas certain qu'on soit prêt psychologiquement a débourser autant.
Même si ça les vaut largement, il y a des paliers a franchir.
Qu'il faut s'autoriser à franchir.
Idem pour les barrettes. Ou les cables si tu parlais des barrettes (enfin des multiprises pour notre ami)
Pel Kantor S4 /Elac Solano Fs287/ REL T7x
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium
#20
Je suis quelque peu enclin à penser que cela peut au contraire amener notre ami à se rendre compte qu'un système passe aussi par la qualité des liaisons entre ses maillons....je ne pense pas nécessaire de dépenser plusieurs milliers d'euros pour des câbles, il y a des entrées de gammes excellentes....les real cable bm250t sont de cette trempe....
https://www.homecinesolutions.fr/p/152-r...n7qcNciyC8
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10 + almarro a318b + cyrus one hd
Onkyo D302E  + mulidine allegretto v1 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp +  Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Partage de mon système hifi vosarno 36 3,331 06-05-2026, 07:39 PM
Dernier message: vosarno
  mon système dans les Ardennes! Mario 457 274,311 06-05-2026, 12:08 PM
Dernier message: Mario
  Système hi-fi mono-composant : l’art de faire simple BERTRAZKOV 2 634 05-09-2026, 08:50 PM
Dernier message: BERTRAZKOV
  Système Audio Research à Besançon Micka25 8 4,397 04-15-2026, 08:10 AM
Dernier message: mishelinka
  Upgrade du système "Pochette surprise" pgxpgx 3 1,088 04-12-2026, 09:43 PM
Dernier message: Fsound

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)