Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un meuble DiY "raisonnablement" audiophile
#51
Dommage verre et bois neuve pour 60 euros, m'étonnes pas qu'elle soit parti vite.
#52
C'est pas celui là ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/11480...tm?ca=12_s

Dans le genre haut de gamme : https://www.leboncoin.fr/image_son/11442...tm?ca=12_s
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
#53
Bon... Faut quand même je m'y mette. C'est trop la honte mon machin, et si ça se trouve ça limite mon petit système.
Mais bambou ou bouleau ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
#54
Chet dirait: bambou, d'autres: au boulot ! Tongue
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique 
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, 
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

                                          


#55
(05-21-2019, 02:29 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : Chet dirait: bambou, d'autres: au boulot ! Tongue

Ne me frêne pas malheureux !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
#56
Pour en avoir discuté avec Pascal64 la semaine dernière...

Suite à son achat Woodlink et, ma volonté de me fabriquer un "petit" meuble, Mr Woodlink déconseille aux "amateurs" de se lancer dans ce genre d'aventure, pour les raisons suivantes :
- Trouver du bon multipli de Finlande c'est chaud, il y a tout plein de modèles, de fournisseurs, de qualités... une fraie foret amazonienne.
- Si pas équipé en matériel pro (rabot, surfaceuse, lames de découpe propres), il vaut mieux laisser tomber car après c'est une vraie galère pour les finitions.

Je n'en dis rien, mais voila ce qu'il en pense.

A vos métabo, festool, millwaukee and coooo. A+ schuss
Serveur à la sauce Bordelaise sous Daphile et Engeneered Ereddock. En attente de consultation chez mon gourou pour passer @ Diretta......
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
#57
(05-21-2019, 03:22 PM)Fredouille40 a écrit : Mr Woodlink déconseille aux "amateurs" de se lancer dans ce genre d'aventure, pour les raisons suivantes

Ah c'est rigolo ça. Mr Nespresso il me dit pareil quand j'imagine faire un bon café maison, sans ses capsules ; il me dit laisse béton... Quelle plaie que les Dyeurs !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.
#58
Faut écouter personne et faire comme on a envie l’Aredien! Wink Wink

A part ça le bambou revient moins cher! Cool
Source SMS200 ULTRA NEO, alim Mbps500.SMS200 NEO, alim mBPS-dd2s et horloge dX-USB HD. Deux switch QSA avec câble DAC. Alim JCAT OPTIMO 3 DUO
ampli 300B Audio Note Meishu Phono. Ampli 2A3 de l’atelier du Tiode
Dac Lampizator Golden Gâte II
Enceinte FH en marbre. Conditionneur Audioquest Niagara 1200









#59
Bonjour
Et pourkoipa du bambou et du bouleau
les deux...
ensembles...
Avec des pointes et inserts pour bien tout canaliser
Huh 
Arrow  ou pas?
#60
(05-21-2019, 03:49 PM)hug! a écrit : Faut écouter personne et faire comme on a envie l’Aredien! Wink  Wink

A part ça le bambou revient moins cher!  Cool

Cool
Les prix ont peut-être changé, mais à la boutique du bois, le bambou n'est pas moins cher  Sad
https://www.laboutiquedubois.com/

(05-21-2019, 04:51 PM)siossnarph a écrit : Et pourkoipa du bambou et du bouleau 

Ben pourkoipa en effet ? Mais as-tu idée de comment ça se complète idéalement ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy, avec un duo de TPlink 902AC.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  incidence d'un meuble sur l'acoustique? aka 97 148,002 06-14-2026, 09:04 AM
Dernier message: chakiwi
  Meuble hi-fi ou étagères murales sur crémaillères Mathieu80 53 4,627 05-09-2026, 09:17 AM
Dernier message: Mathieu80
  Meuble ou étagères murales ? Mathieu80 1 471 05-06-2026, 10:15 AM
Dernier message: Oréliun
Question Barre de son dans meuble ? okp 18 12,616 02-06-2026, 09:20 AM
Dernier message: Fred-ql
  Meuble en Valchromat noir et alu brossé Thibault 22 30,560 11-22-2025, 03:18 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)