[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Equipement hybride pour Massage Rythmique
#1
Bonjour à tous ! 

Je suis masseur bien être, également néophyte en hifi.

J'ai un projet particulier. 
J'aimerais proposer à mes clients bientôt, une expérience de massage synchronisé avec la musique, sur des thèmes qui vont varier (tous les 2 ou 3 mois, un massage rythmé différemment). Ca s'appellera Rythmic Massage.
Mais je ne cherche pas une diffusion bateau sur une JBL Go. Je veux un son MAGISTRAL (enfin, autant que budget se peut) autant que le massage, afin de plonger mes clients dans une bulle saisissante, qui crée une expérience unique, à coeur.   Heart

Le décor est posé... 
J'ai besoin de vos conseils ! Prions

Je n'ai pas un budget infini, j'ai déjà quelques équipements et surtout j'ai des contraintes.
J'habite sur place, je fais tout avec mon ordi.

Je suis dans un studio aménagé pour le massage, compter 25m², en L
Mais la partie massage, fait 3mx5m

C'est essentiellement mon pc qui diffuse actuellement le son (spotify lossless + netflix etc...). actuellement via usb. (aussi équipe prise optique sur la CM)
Sur un DAC Fosi Audio q4
Ampli Fosi Audio BL20C
Caisson Focal Sub 300P (gros machin !)
Enceintes Highland Oran 4301

On m'a offert récemment un Marantz PM 6007.  Heart

Les enceintes sont devant moi sur le bureau de travail, de chaque coté.

Les futures enceintes seraient décalées par rapport aux enceintes actuelles pour cerner la table de massage. 3m entre les deux cotés, donc enceintes espacées de 2m50 environ, et à 2m50 - 3m du point d'écoute.

J'ai donc besoin d'alimenter deux paires d'enceintes, que je puisse sélectionner alternativement (selon si je suis devant le pc, ou en écoute pour moi ou les massages)

Ma question maintenant vous l'avez devinée... 

Comment m'équiper pour transmettre un son de qualité au Marantz (DAC intégré) qui remplacerait l'actuel Fosi BL20C ?
Est-ce qu'il est possible de transmettre l'intégralité du son du pc de manière qualitative ? 
(il parait que les puristes vont hurler, je prends xD)

Ou plutôt est-il préférable de se concentrer sur l'écoute audio, via par exemple un streamer plutôt que la connexion PC ?

Quelles enceintes choisir, pour disposer d'un son déjà qualitatif, dans un budget de je dirais 500 à 700€ MAX (mais 700 c'est vraiment beaucoup), neuf ou occasion, je suis sur Dijon.
J'ai vu des focal Chora 826 à 500€ mais elles sont diablement grosses. 
Je pensais à des Cabasse MT32 sinon. 
Et le black friday arrive, peut-être l'occasion de bonnes affaires ? 


Voilà, je vous remercie d'être allé jusque là, et j'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair et à créer une expérience de folie pour mes clients   Heart
#2
Bonjour Franck, et bienvenu sur le forum,

aucun problème avec le Marantz PM 6007 pour utiliser une paire d'enceinte ou l'autre, et peut être même les 2 en même temps
par contre cet ampli n'a pas beaucoup de jus, alors les Chora 826 a éviter je pense avec leur Impédance minimale : 2,9 ohms

pour le Dac la réponse te sera donnée par tes oreilles pour savoir lequel est mieux
et peut être aussi qu'il est possible de l'utiliser en préampli, auquel cas le PM-6007 servira d'ampli de puissance et dans ce cas il pourra tenir des enceintes plus exigeantes
ou peut être l'Ampli Fosi Audio BL20C en préampli

il faudra essayer les différentes combinaisons


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Une installation Hybride HC et HIFI passhome 5 2,632 10-29-2024, 02:12 PM
Dernier message: passhome
  Hybride Guytoon 6 4,093 11-11-2023, 12:39 PM
Dernier message: Oréliun
  L'Ainstallation Hybride De Crazy crazydrummer 14 16,428 01-01-2017, 08:38 PM
Dernier message: crazydrummer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)