[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils sur le choix d'un caisson de basses
#21
Top
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro



#22
Félicitation pour cet achat
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls

#23
Reste plus qu'à régler, j'ai écouté tout ça avec des Dali rubikore 8. Ce sont des petites merveilles pour mes oreilles ! Effectivement, je vais voir comment on bypass le LFE pour régler directemetn via l'appli. ça a l'air bien plus complet.
#24
Il n'y a pas de bypass, prends la valeur la plus haute: 120Hz

P.S. penses aussi aux pieds SoundPath, c'est un niveau au dessus de ceux d'origine !
Gold Note CD-5/Cardas Parsec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium
Sebkawire Ultimate Gold/Isotek V5 Sirius/Zavfino Majestic, Fina
Anthem MRX-1140
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42W (4x), Cardas Iridium, Stream 7
2 x SVS SB-2000 Pro



#25
Pour le coup, il n'y a qu'une sortie à l'arrière de l'ampli (Borne PRE OUT). l'appli SVS permet de désactiver le signal LFE et de régler via l'appli. Effectivement, la valeur est un peu haute de base. 120Hz c'est énorme, non ?! mes colonnes descendent à 47Hz. Ou alors faudrait vraiment un slope beaucoup plus progressif (ça ne commence qu'à 12dB).

j'ai commencé à réglé 2 modes, un HC à partir de 80Hz (j'hésite entre slope 12 et 18dB) et un Musique à partir de 65Hz Slope 12dB). faut que je m'attèle à l'équilizer ou au room gain compensation, certaines basses fréquences sont assez agressives en fonction de l'endroit ou tu te situes dans la pièce. C'est beau à écouter, mais sur une certaine durée, ça t'agresse un peu.

Je pense pas avoir besoin de nouveaux pieds pour le moment. Je l'écoute encore assez bas (rodage) mais je n'ai pas l'impression que ça fait "trop" vibrer la maison.
#26
Bonsoir,
tes enceintes sont données pour 49 hrz mais à combien de DB ? On suppose à +/- 3 db
Si celle-ci sont bien alimentées et restituent tout leur potentiel, commence par une coupure du caisson à 42 hrz et une pente à 12 DB. Mais tu peux aussi essayer 50 hrz sur 24 DB.
Phase à zéro si le caisson est sur l'alignement des enceintes, augmente le volume progressivement
Ne tente pas la réussite dès les premiers jours.. Surtout qu'il est neuf, il va se faire
Tout cela est très théorique car l'élément déterminant de l'équation c'est ta pièce. Il faudra peut-être balader ton caisson (ou pas si tu as de la chance)
Mais au final quand la cuisine sera bonne tu ne regretteras pas ton achat. Alors patience, amuse toi avec, apprends à le connaitre

C'est bien 49 hrz à +/- 3 db, j'ai la même chose avec mes enceintes et elles sont à -6db à 42 hrz
Tu as déjà une base de travail
Bower & Wilkins 805di & DB2d 
Qobuz - Node - RME adi2
Audia Flight Fls9 - CD Fls

#27
Bonjour,
je ne connais pas le caisson SVS mais si la documentation fournie donne des conseils de placement essaye de les suivre car ce qui t'agresse est peut-être une mauvaise position du caisson qui excite une onde stationnaire. Un essai ne coûte rien et ne sera pas forcément incompatible avec l'aménagement du salon.
#28
C'est effectivement la complication, ya une position optimale liée à l'aménagement du salon. Toute autre position complique grandement le cablage/branchement.
#29
Bonjour .
Si le caisson est positionné sur la même ligne que les enceintes ( a l intérieur de préférence mais a l extérieur c est bon aussi ) il y a de forte chance que l intégration du caisson soit bonne . Chaque fois que j ai fais comme ça ( comme actuellement  ) j ai toujours obtenu de bons résultat .

Par contre quand mon système était installé dans une petite pièce de 15 m² par le manque de place le caisson était décalé vers l avant gauche par rapport aux enceintes et si ça ne posait pas de problème en HC l écoute HIFI n était pas toujours top ( le caisson était parfois  décelable a l écoute ) .
HIFI : Cyrus One , Focal Theva N3 , SVS , Marantz UD-7007 , Rega P-3/Exact 
HC : Marantz Ciné 70 , Cyrus One , Focal , Cabasse , SVS , Sony , Panasonic , TV Sony Full Led 55 Pouces 

Anciennement @jmr33 .
#30
En plein centre, entre les colonnes. ça doit pas être trop trop mal !


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  conseil hifi focal caisson gagoceline 19 494 Hier, 10:09 AM
Dernier message: ericb56
  Recherche conseils petites enceintes Gigi 45 3,907 10-24-2025, 08:35 PM
Dernier message: yorg74
  Demande aide caisson de grave B&W PV1D Padawan38 6 1,058 10-18-2025, 09:14 AM
Dernier message: gonzo
  Caisson de basse Papillon de marseille 280 55,459 08-28-2025, 11:38 AM
Dernier message: Sardine
  Frequence coupure caisson de basse cloclo013 12 2,134 07-25-2025, 09:46 AM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)