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Ladder Chopin entièrement symétrique R-2R (C.R)
#11
Petite précision 
Voici à quoi ressemble la télécommande 

Elle fait 13 cm en aluminium, une bomme prise en mains , fonctionnant avec une pile bouton cr 2032 .

Elle est vendue séparément....

[Image: IMG20251103033122.jpg]
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 






#12
Merci…

https://www.tagaharmony.com/en/product/9109/PC-7000
& :
https://www.tagaharmony.com/downloads/Po...0chart.pdf

set-up v2. :[Image: PLAN-RSX-3.jpg]
#13
C est bien ça ...
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 






#14
Bonjour à tous 

Actuellement j' en suis à 185 h de rodage et après un petit réajustement des enceintes sur les conseils de Dardepiche, c est un régal ...

L' écoute a gagné en homogénéité , sur des vieux enregistrements ,les lives notamment ,  c est  plus saisissant comme si le concert datait d' hier au lieu de quarante ans...


Plus les  heures d' écoutes s'écoulent  et plus j ' apprécie ce Chopin...

S' il convient à votre budget, vous ne serez pas déçu.
Sinon pensez au ladder Bach le modèle en dessous qui a un excellent rqp ....

Cordialement Brice
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 






#15
Bonsoir,

Qu’est-ce qu’il a de R2R ce préamplificateur ?

La gestion du volume par échelle de résistance ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



#16
C 'est bien cela...
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate 
pré ampli Ladder Chopin 
ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 






#17
La valeur ajoutée de cette technologie c’est de conserver une certaine dynamique à bas volume, moins de distorsion ?

Quel est l’apport ?

Des principes similaires au LEEDH processing ?
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



#18
Bonjour Yp67,

La gestion de volume R2R n’a rien en commun avec le LEEDH processing, par contre ils offrent les mêmes avantages : précision, son plein à bas volume, pas de distorsion, excellente balance

J’ai le Topping Pre90 et je bénéficie de toute la bande passante et la dynamique à très bas volume, avec une très bonne linéarité en augmentant le volume, sans variation entre les canaux.
Une scène sonore ample et précise, holographique avec de très beaux timbres.

Merci à Chat j’ai pêté pour la synthèse  Tongue :

✅ 1. Gestion de volume R2R (ladder resistor)
La gestion de volume R2R est une méthode matérielle de contrôle du niveau audio, basée sur un réseau de résistances commutées.
Principe
  • Un réseau de résistances très précisément appairées (R et 2R) est utilisé pour atténuer le signal analogique.
  • Des commutateurs (souvent relais, commutations mécaniques ou CMOS) sélectionnent la combinaison de résistances correspondant à un niveau de volume donné.
  • Le signal audio reste en mode analogique de bout en bout (pas de transformation numérique).
✅ Avantages
  • Très faible bruit.
  • Résolution très élevée, souvent meilleure que les potentiomètres classiques.
  • Pas de perte de bits (puisque c’est analogique).
  • Transparence élevée si les résistances sont de qualité.
❌ Inconvénients
  • Coût élevé.
  • Taille plus importante.
  • Nécessite des résistances extrêmement bien appairées pour être neutre.
  • Les commutateurs peuvent générer des micro-bruits (clics) selon la technologie.

✅ 2. LEEDH Processing
Le LEEDH Processing est une méthode logicielle de contrôle du volume, totalement numérique, développée par Gilles Millot (Acoustical Beauty / Leedh).
Principe
  • Le signal audio reste 100 % numérique jusqu’au convertisseur DAC.
  • L’algorithme modifie le volume sans perte de précision et sans erreurs d’arrondi, grâce à une méthode mathématique évitant la quantification classique.
  • Le but est de varier le niveau sans perdre de résolution et sans distorsion, contrairement à un volume numérique basique qui supprime des bits de poids faible à faible volume.
✅ Avantages
  • Pas de perte de résolution numérique, même à bas volume.
  • Pas de coloration introduite par un circuit analogique.
  • Pas de bruit ajouté, pas de composants physiques.
  • Possibilité intégrée dans les lecteurs réseau / DAC sans surcoût.
❌ Inconvénients
  • Dépend de la qualité de l’implémentation du DAC derrière.
  • Nécessite un traitement numérique interne compatible.
  • Peut être perçu comme moins “organique” par certains audiophiles (très subjectif).

✅ 3. Différence fondamentale
[Image: IMG-0745.jpg]

✅ 4. En résumé
  • R2R = Volume analogique ultra-qualitatif, basé sur une architecture matérielle de résistances de haute précision.
  • LEEDH Processing = Volume numérique perfectionné, destiné à supprimer les défauts habituels de l’atténuation digitale (perte de bits, distorsion).
Les deux approches visent la neutralité, mais dans deux mondes différents :
➡️ l’un physique (analogique),
➡️ l’autre mathématique (numérique).
#19
Whaouu, il y a du boulot dans cette réponse.

Solution Électronique contre solution informatique en résumé.

Thanks Steph IA
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



#20
Brice , tu entends ces micro-clics ?

J'aurais naturellement tendance, sachant ce qui vient d'être exposé, a aller plutôt vers le R2R 100% analogique.
Pel Kantor S4 /Elac Solano
Teac UD-701 N/ UD-701 T / TN-5BB
Teac CG-10 M et FLR
Yba Passion  Amp 650 / Moon 330 A/ Project Ds3b
Jsv /Mpc /Sebka/ Transparent/Tellurium


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