[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega BR200
Bonjour.
Toujours un peu novice en vinyle, je cherche un bras "vintage" en S, qui offrirait des bonnes prestations et avec un prix pas trop excessif.
J'ai vu le Rega BR200 qui équipait les premières Planar 2.
Que pensez-vous de ce bras ?
Répondre
Bonjour MR. PAULÔ..!!! :-),

Stp.,
Le Bras REGA RB2oo. est un bras d’entrée de Gamme , et ce.est un bras DROIT. , il nous faudrait préciser la destination de ce futur Bras et tes Ambitions. Le bras typique Vintage , en S. , aussi d’origine Anglaise est plutôt le SME. 3oo9. (série II), mais celui ci est soumis malheureusement à la triste spéculation sur le Vintage …

..
Bien à vous,
Cordialement,
W :-)..

https://www.ebay.fr/itm/276774346042?_sk...R4jW44PGZg

https://www.ebay.fr/itm/285186573918?_sk...R-zK8oPGZg
[Image: PLAN-RSX-2.jpg]
Répondre
@ kikiwillybe

Au risque de te contrarier... la première version de la Rega2 était équipée d'un bras en S (Acos)

[Image: IMG-4598.webp]

[Image: IMG-4599.jpg]

@Paulodelille

Je crois que l'un de mes amis en a un dans un tiroir...
si ça t'intéresse je peux te mettre en relation.
Répondre
Why not. Envoies moi un MP stp.

Le SME 3900 est certes très intéressant, mais hors budget.

Ca doit pas empêcher le "débat". Wink

Pour donner un élément de comparaison, j'ai une micro seiki Solid 1 avec un bras d'origine.
A état égal, le BR200 est mieux ? Moins bien ? C'est kif-kif ?
Répondre
j'ai ouï-dire que c'est surtout a partir du RB-300 que ça devient très bon
Répondre
Le BR200 n'est pas le meilleur... mais tout à fait accessible... et il bénéficie de la coquille standard... bien pratique...
Répondre
Même si ce bras n'a pas bonne réputation il est plutôt bien noté sur vinylengine.
il est un peu plus lourd que les bras rega droits, ce qui peut permettre de monter des cellules avec une compliance plus faible ...
Répondre
Pourquoi un bras en S? nécessité d'un porte-cellule détachable?
Répondre
Pour rester dans l'esprit vintage.
Répondre
Les bras des Pioneer PL12D et autres du même fabricant étaient en S ( excellentes platines à l'époque même s'il y a toujours mieux ) aussi chez Denon mais les prix!!! . On trouve aussi des platines avec bras en S dans le neuf.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)