[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nos amours tardifs…
Bonjour à tous,
J’ai, je pense, une idée sympathique: Et si nous échangions sur nos amours tardifs en musique? 
Aprés tout, ce n’est pas parce que nous sommes essentiellement des hommes mûrs avec une culture musicale qu’on ne peut pas s’émerveiller devant une découverte hasardeuse qui nous prend en otage depuis un émerveillement qu’on n’ attendait pas. 
Vous savez, le morceau génial dont on ignorait tout. Et puis voilâ, on l’écoute et on tombe fou d’amour!
C’est le genre d’évènement, quand il se produit, qui signifie que nous prolongeons la vie avec une sorte de foi renouvellée.
Je suis sûr que nous sommes nombreux, parce que c’est humain, a avoir eu ce sentiment d’être en ècoute d’un merveilleux qui nous tombe dessus: Boum!

Je me permets de commencer ce "fil" par mon propre témoignage. 
Je ne savais même pas qu’il avait étè une interprète du nom de Frida Boccara. Et puis, il y a quelques mois, j’ècoute "Venise va mourrir". 

[Image: IMG-0717.jpg]

Qobuz

J’ètais émerveillé. J’ai tout arrété pour fusionner avec l’émotion portée par Frida. Depuis... Ben, je suis amoureux!

Après, j’ai eu une autre rèvélation: Philippe de Vitry dont j’ignorai tout. Lâ, au dèbut, j’ai pas compris. 

[Image: IMG-0718.jpg]

Qobuz

La structure musicale est hyper-travaillée mais rapidement, on n’a plus envie d’analyser juste de vivre le merveilleux. 
Bref, à 55 piges, il est encore possible de faire des rencontres extraordinaires. C’est ce qui me permet de supporter le quotidien bien terne...

Et vous, collègues audiophiles, qu’est-ce qui vous a subjugué? Je suis trés demandeur de voyages merveilleux! 

Amicalement â tous et joyeux voyages musicaux.
Répondre
Bonjour Amédée,
Très bonne idée ce post, qui pourrait toutefois être agrémenté de quelques « liens » choisis avec soin afin que ceux qui ne connaissent pas (encore) les artistes cités puissent aller se faire idée rapidement et sans être noyé par les tonnes de références qu’on trouvera sur le net…  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour Mishelinka,
Tu ne sais pas mais en informatique, je suis un attardé mental.
Pour Frida, vous tapez Frida Boccara et Venise va mourrir(je me sers de you tube pour découvrir souvrnt des trucs mauvais, j’ai un peu honte!). Pour Philippe de Vitry ses motets sont subjugants. Il est né en 1291 mon ami né 7 siècles avant moi, mais je l’aime beaucoup!Vous allez faire un beau voyage, j’en suis sûr!
Répondre
En bon français, il faudrait écrire "Nos amours tardives". En effet, amour, délice et orgue sont masculins au singulier et féminins au pluriel.
Répondre
Salut Lauwrence,  Wink
Philippe de Vitry je ne connaissais pas non plus, par contre Frida Bocarra, bien sur que si,
 deux petits liens pour t'aider, il faudra bien que tu t'y mette un jour:  Shy

... et ça c'est pour toi, spécial dédicace ...  Big Grin

"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre
Bonsoir cher Liljecrona,

Super sujet, plein de sensibilité mais les amours se font rares, surtout sur youtube que je fréquente peu.

J'y ai quand-même retrouvé quelques sources d'émois crépusculaires qui, peut-être auront également tes faveurs :

Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
Salut a tous,

Des amours tardifs en musique j'en ai très souvent depuis que je traine  sur les forums hifi/audiophile

le dernier en date, que j'écoute presque exclusivement depuis 10 jours:

Anouar Brahem
et tout particulièrement : The Astounding Eyes Of Rita
très gros coup de coeur

Qobuz

https://open.spotify.com/intl-fr/album/2...DFXwoBsLLw

https://www.discogs.com/fr/release/20922...es-Of-Rita

[Image: NS01Nzk1LmpwZWc.jpeg]

https://www.youtube.com/watch?v=Lq0U1305...Go&index=1

[Image: Ni02MDIxLmpwZWc.jpeg]

Répondre
Hello,

Images et liens Qobuz ajoutés à ton premier message Amédée Wink
Répondre
Fidel Costar a écrit : En bon français, il faudrait écrire "Nos amours tardives". En effet, amour, délice et orgue sont masculins au singulier et féminins au pluriel.

Pas tout à fait exact:

Au singulier, le mot est masculin : un amour fervent. 
Au pluriel, le mot est masculin dans le registre courant (elle a eu des amours ardents et des passions jalouses), féminin dans le style soutenu ou poétique ( « le vert paradis des amours enfantines », Ch. Baudelaire ).
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Fidel Costar est habillé pour l'hiver ...  Angel
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Pyjama14, 1 visiteur(s)