On a mis en place les J28 la semaine dernière. Le chantier est presque terminé. Donc elles viennent se coincer dans les coins !
Comme elles ne sont pas faciles à mettre en place et à retirer de leur logement, j'ai préféré déporter le filtre au niveau de l'ampli avec un bi-câblage. Et finalement, j'ai préparé l'ampli lui même en utilisant 4 cartes "Flying mole", ampli numérique qui a eu son heure de gloire et qui constituait l'amplification de mon ancien home cinema. Et j'ai mis un filtre passif avant les amplis pour une bi-amplification. Des potentiomètres règlent le niveau d'aigu. Donc tout est fait pour finaliser rapidement la mise en oeuvre. Il restera à fabriquer des caches en mousse à placer devant les HPs.
Comme les curés sont fauchés et qu'il fallait deux fois 17 m et deux fois 8 m de câbles HP, je les ai fabriqués moi-même avec du câble mono brin de 0,75 mm à enterrer pour limiter les zones d'action des tondeuses autonomes. Pas trouvé mieux pour réaliser des câbles à 4 conducteurs branchés en croix.
Après quelques tâtonnements, les réglages ont été satisfaisants. Les premiers essais musicaux ont bien montré la capacité des enceintes in-wall disposées comme cela, exploitant les murs plutôt que de se battre avec. C'est clair, très dynamique, bien timbré après réglages, les voix sont d'une présence troublante. Le grave est impressionnant pour la taille de l'enceinte. Tout à l'air de bien fonctionner, amplis, câbles et enceintes. Faudra revoir les réglages avec la salle pleine. Il y aura sûrement des adaptations, mais on part sur le bon pied.