Messages : 292
Sujets : 25
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
Bonjour à tous,
Illustration représentative d'un audiophile mélomane étendu et détendu...
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits
Messages : 8,801
Sujets : 180
Inscription : Sep 2017
Type: Particulier
Bizarre d'écouter de la musique avec les oreilles à l'envers !
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique
que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel,
par les maisons de disques et, de plus, très (trop) chers ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
Messages : 567
Sujets : 5
Inscription : Oct 2025
Type: Particulier
Ah oui, et puis on voit clairement (à vue... de pif !!!) que l'auditeur n'est pas centré !!!
Plus sérieusement, c'est son habitude ? Parce qu'ainsi, la gauche est à droite et la droite à gauche, à moins qu'il l'ait pris en compte dans la mise en oeuvre de cette belle installation !
Lapinou pas loin d'Agen - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401 DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 et BR15 R2R - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl /
DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ -
ampli zk-502m -
enceintes Highland Aingel 3203
Messages : 292
Sujets : 25
Inscription : Feb 2019
Type: Particulier
Bonjour à tous,
(06-05-2026, 10:13 AM)Lapinou a écrit : Ah oui, et puis on voit clairement (à vue... de pif !!!) que l'auditeur n'est pas centré !!!
Ta vue et l'illustration te trompent ! Car je te l'assure l'auditeur est centré !
(06-05-2026, 10:13 AM)Lapinou a écrit : Plus sérieusement, c'est son habitude ?
Selon son humeur et/ou son envie ça lui arrive et à l'entendre c'est un vrai bonheur !
(06-05-2026, 10:13 AM)Lapinou a écrit : Parce qu'ainsi, la gauche est à droite et la droite à gauche, à moins qu'il l'ait pris en compte dans la mise en oeuvre de cette belle installation !
Comme tu t'en doutes c'est pas un problème car il suffit si on souhaites respecter les canaux d'inverser G/D ou d'appuyer sur le petit bouton de son préamplificateur dédié annoté : "
invert A - B "
Salutations. Tony
Un Club, une philosophie, un savoir faire...
OKS-audio Kits