[Image: banniereforumhifi.jpg] (September 11) x

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cinéma maison sans recepteur
Bonjour à tous, 

J'ai présentement un ampli Arcam Diva A80 que j'utilise pour le stereo et un Yamaha (qui dat) Htr 5450 pour le cinéma maison.

Niveau stereo c'est parfait, par contre qiand je veux ecouter des films ou de la musique en surround je dois utiliser un switch m d'haut-parleur pour passer de mon Arcam a mon yamaha.

Je me demande, utiliser un recepteur cinéma maison est-ce obligatoire ou il y a d'autre possibilité.

Ce que j'aimerais c'est utilisé mon arcam toujours pour le stereo et le gauche droite des sources 5 1 et avoir quelque chose d'autre pour les haut parleur arrière et central (donc les sources arrière et centrale passerait par ça) ainsi que pour les sources digitales.

J'en peux plus de devoir utiliser la switch (en llus niveau stereo, mon yamaha n'arrive pas a la cheville du Arcam). 

Merci
Répondre
Bonjour Eiffel,

Bien qu'inscrit depuis octobre 2016, tu ne t'es jamais présenté.

Avant d’intervenir sur le forum, il est d'usage de se présenter. 
Le lien pour la présentation des nouveaux membres : http://forum-hifi.fr/forum-8.html

Cliquer sur Nouveau sujet (en haut à droite, case noire)

À lire avant de poster http://forum-hifi.fr/announcement-1.html 
Et pas mal d’infos intéressantes sur l’usage du forum ici : http://forum-hifi.fr/misc.php?action=help

Merci    Cool

L'équipe de modération

(Et on ferme donc ce post provisoirement en attendant…)
Répondre
Sujet réouvert suite présentation

Soyez sympa avec notre Cousin venu du futur : https://forum-hifi.fr/thread-39336-post-...#pid885196 Big Grin
Répondre
bon ...ok , d 'accord  ..Stéphane  
[Image: 37f7.gif]

Big Grin

salut Eiffel 

je pourrais ou d 'autre passionnés  ,si le besoin est , développer si quelque chose t' échappe 
Dodgy

pour pouvoir te passer d 'un  Switch 
 il faudrait que ton ampli hc (  Htr 5450) dispose de sorties rca  " pré out "" qui permettrait de venir y raccorder une amplification extérieur 
dans ton cas , pour être plus précis , des sorties ''pré out front '' qui correspondraient à ce qu'aura à  reproduire les  enceintes principales pour une diffusion type home cinéma 

et aussi , pour bien , que l' ampli hifi associé ,raccordé à ces sorties , dispose lui , d 'entrées ( souvent nommées by -pass ou main in )  permettant d 'utiliser sa partie amplification pure , c est à dire ,sans passer par sa partie pré-ampli intégrer et son réglage de volume 

hors , le souci est que , les deux éléments  hifi dont tu dispose ,l' ampli hifi et home cinéma
ne dispose pas de cela qui pourrait te permettre une solution sans devoir utiliser un switch 

je me permet une question ...
qu'est ce qui te gène dans l' utilisation de ton  Switch ???  

à+
jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Répondre
Ce qui me gêne avec le switch c'est surtout (pour mon épouse) devoir changer d'ampli a chaque fois sans savoir laquelle est connecté. En plus de la perte de qualité, meme si lea cable haut parleur, tant entre la switch et l'ampli qu'entre la switch et les hauts parleur sont les memes (Van Del Hul CS 122).
Répondre

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Transmetteurs sans fil Gilou 987 1 744 06-03-2025, 03:09 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Setup polyvalent (cinema et musique) xis 7 1,341 03-24-2025, 07:52 PM
Dernier message: xis
  Problème home cinéma Rodolphe89 16 2,696 02-17-2025, 06:54 PM
Dernier message: Yp67
  Association Marantz Cinema 40 et ampli de puissance ATOLL David_35 6 3,392 09-20-2024, 06:47 AM
Dernier message: Mick33
  Aide pour implantation Home Cinéma dans maison en construction Actaris51 15 10,129 06-27-2023, 04:48 PM
Dernier message: Actaris51

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)