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Class D chances
#11
Bonjour Pourquoi un classe D ?
Pourquoi pas un AHB2 on en parle ici.
https://forum-hifi.fr/thread-18756-post-...#pid656173
Extrait du sujet;
Les valeurs sont impressionnantes pour une classe a/b
On dirait plutôt les valeurs des amplis en classe D
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#12
Peut être pour se démarquer des sempiternelles propositions qu'on met en avant sur ce forum ?
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#13
Amha j'ai suivi justement les conseils de ce forum et j'ai plus progressé en 4 ans avec eux que tout seul dans mon coin en 40 ans.
Mais tu as raison et c'est l'intérêt de ce forum c'est qu'on est pas obligé de le lire  Shy
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#14
Il faut surtout apprendre à lire entre les lignes et avoir accès aux commentaires en off pour se méfier des solutions universelles.
Mais tu as raison, ce forum est très précieux.
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#15
Non seulement ce forum est très précieux mais également coûteux.
Que se soit du neuf ou de l'occasion, il nous fait dépenser des sous ( du moins pour ma part ), mais d un autre côté la progression d ' un système peut aller très vite et être très qualitatif  Big Grin
Source : DMP-A6 Master -  Dac Gustard A26 -Horloge million v2 ultimate - Topping pre90 -  ampli jsv-audio GDR-1Exclu.Edition
Hp: Prime Pinnacle/SVS
Câble HP: Signature 2/JSV
Barrette : PC-7000/Taga Harmony
Alim. Asypdzsw  A32 II /
Cables JSV-AUDIO 
C.S signature et apogée 
USB  apogée 
RCA apogée Klei et Zénith evo
GX  signature et apogée 






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#16
Il faut surtout éviter la dithyrambe, comparer et accepter que rien n’est parfait dans tous ces matériels sans notion de prix, ils arrivent tous et toujours à atterrir sur une limite, limite de goût, limite d’association, limite de capacité à rendre des timbres musicaux complexes naturels, limite d’autres éléments du système pour juger de leur totale performance ou cohérence…. Ces réalités ne font exception chez personne. Quand on se permet de dire du mal d’un appareil ce ne peut être que par comparaisons étayées, et dans la grande majorité des cas ce n’est pas parce que l’appareil critiqué est mauvais, mais parce qu’il a été comparé à meilleur, et différent aussi en même temps. Parfois c’est juste différent et il n’y a pas d’échelle de valeur à donner mais ça finit souvent comme ça quand même, avec confusion entre meilleur et différent.

Maintenant la plupart du temps entre un classe d correct issu de modules OEM (du travail majoritairement d’assemblage permettant des prix bas, un faible coût de fabrication) et un AHB2 (manufacturé , plus complexe sans oem et importé de chez les ricains) il y a un facteur deux à quatre voir huit ou plus en prix, et c’est cela qui gouverne le plus souvent le choix très légitimement. On peut continuer en comparant un AHB2 à un Soulution 511 à 41000€, dix fois le prix du AHB2, qui ne donnera un résultat plus mauvais sur des Vivid G1 qu’un AHB2 par défaut d’association, mais explose le Benchmark sur des critères musicaux essentiels sur une paire de Magico par complémentarité exemplaire et bonne exploitation des capacités des deux appareils…. On sait qu’on a jamais deux fois mieux pour le double du prix c’est la base de tout produit manufacturé sur la planète. Ce qui compte c’est ce qu’on recherche, les petits plus qui manquent à l’un et pas à l’autre et qui n’ont pas de prix quand on les attends à l’écoute, les qualités supplémentaires qui font franchir un pas conséquent dans une chaîne où c’est le maillon le plus faible qui impose un plafond au résultat final à tout le reste. Et plus le choix s’oriente vers quelques chose de pointu, plus on a de chances de mettre en défaut le reste du système ou l’association matérielle. Le reste c’est du blabla.

Il est normal que la classe D s’impose comme une possibilité alléchante, pour un prix doux elle va permettre très souvent d’obtenir un bon résultat, sans crispation mal venue, avec plus de neutralité que la plupart des amplifications plus classiques (manquant de maîtrise, colorées au son de chaque fabricant…), sans contraintes d’usage, en consommant peu, et plus le temps passe plus le résultat est bon sur justement les critères d’écoute qui font critiquer les résultats. Beaucoup font de la classe D plus enjôleuse que transparente pour coller aux critères de confort d’écoute, facilité d’association, prix pour des appareils manufacturés (Nuprime par exemple) , d’autres font des classe D essayant d’aller chercher des qualités tonales, gommer certains défauts réels de la classe d souvent issue de ce qui tourne autours en fait (AOP en entrée, choix de condos coté filtrage d’alim ou autre… comme Spec par exemple), d’autres travaillent sur l’intégration globale des modules classe D pour que le résultat soit plus cohérent qu’un basique bloc oem mis au milieu d’un système classique (Kii, Bel Canto Black, enceintes actives filtrées activement avec un ampli par HP…) et tout cela fonctionne souvent mieux d’un bloc oem flanqué d’aop en entrée avec l’alim de base oem, planté dans un système lambda. Et que dire des FDA, qui sont au fond des classe D exploitant directement le flux audio numérique en tant que « dac de puissance », ils ont des défauts liés au filtrage analogique en sortie d ampli et faible investissement historique dans leur finition bas / moyen de gamme, mais par bien des points sont plus transparents que les associations hasardeuses de dacs, cables analogiques, amplis classe d flanqués d AOP…. Tout cela aussi c’est la réalité, bien plus complexe que le simple combat non sens de « classe d ou pas », à mon humble avis.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1.
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#17
Et puis pour compléter la prose de Nico, un facteur très important dans le choix d’un appareil est ce que l’on recherche dans la retranscription musicale en fonction du style de musique préférentiellement écoutée….
Un amateur de voix ou d’instruments acoustiques ne recherche pas les mêmes critères qu’un amateur de musique amplifiée …. Je simplifie bien sûr …. Cool
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
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#18
Bonjour,

Il existe également de la classe D à prix Dur et aux prestations High-End très haut de gamme.

Quelques marques :

-Atma-sphere (à Puteaux, magasin belle musique).
Des bloc mono qui ont défrayé la chronique Outre-atlantique
https://www.bellemusique.fr/atma-sphere-classe-d.html

-AAVIK
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...end-danois

-MOLA MOLA
https://www.mola-mola.nl/kula.php

-Devialet
https://www.devialet.com/fr-fr/amplifier...iQf_GMaKEv

-BEL CANTO (Black série)
https://designaudio.fr/produits/bel-cant...ificateur/

-Halcro
https://halcro.com/shop/

-TAD
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudio...laluminium
Sources Vidéo : Fibre ORANGE, 3 SWITCH ZIXEL,OLED LG, DAC MF 
Sources HIFI : CHORD POLY-MOJO2 CARDAS ILINK / FOCAL ELEGIA
Amplificateur : AUDIO ANALOGUE PUCCINI SETTANTA REV2
Enceintes : DYNAUDIO Contour S1.4 + Sub 250 
Secteur : DYNAVOX X7000,  Jentech DB06-EU



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#19
Je ne sais pas si ces amplis donnent une prestation THDG car jamais écoutés…

La seule chose que je sais sur l’amplification en classe D, c’est qu’il faut faire attention aux premières écoutes qui peuvent paraître bluffantes mais au bout de quelques semaines, l’ennui commence….
J’ai expérimenté avec des blocs Jeff Rowland il y a quelques années..

Il y a aussi les amplis AGD en classe D qui sont soit disant excellents aussi mais jamais testés non plus….
https://agdproduction.com/
Watt puppy, B.Audio, CH Précision et Ypsilon, Melco (ou Dela), Shunyata….
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#20
Il y a cette marque Néerlandaise dont on dit le plus grand bien :

The VoiceVictory

Modules basés sur topologies Ncore et Nilay 500/1200

https://voicevictory.eu/hypex-nilai-mono/
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