Sujets : 3
Type: Particulier
06-24-2025, 12:50 PM
(Modification du message : 06-24-2025, 12:51 PM par Charly30.
Raison de la modification: Incomplet
)
Bonjour,
Je suis nouvel et heureux acquéreur de l'ensemble suivant :
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, câble USB Black Cat Digit-usb. Source audio : PC.
En faisant des recherches sur le net il m'a semblé comprendre que l'ajout d'un ampli casque pourrait nettement améliorer mon écoute, mon utilisation principale est en jeu vidéo, je suis à la recherche d'un son très pur.
J'ai donc fait mes recherches mais cest compliqué.
En occasion jai vu 2 ampli qui apparemment seraient pas mal du tout malgré leur petit prix (donc d'autant plus très attractifs) : un Fluxlab FA-10 et un Gustard H20.
Le Fluxlab serait très transparent, très fidèle (ennuyeux d'après certains) tandis que le Gustard apporterait un peu de chaleur.
Ceci dit, les 2 feraient du très bon travail.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces 2 ampli ou d'autres modèles à me conseiller?
Je serai prêt a dépenser jusqu'à environ 2000€ s'il y a vraiment une grosse différence avec des modèles à 1000€.
Je compte brancher le tout en XLR pour une perte de qualité minimale.
Merci d'avance pour votre aide.
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, câble USB Black Cat Digit-usb. Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.
J'ai une question si ça peut aider à m'orienter : un HE-1000 a besoin de beaucoup de puissance en sortie d'ampli non?
De l'ordre de combien dans l'idéal? 6W? 10W? D'autres facteurs?
PS : Désolé pour le double post mais c'est pour donner de la visibilité à ma question.
Hifiman He-1000 Stealth, Nuprime DAC-9X, câble USB Black Cat Digit-usb. Source audio : PC, AMD 5800X3D 8 cœurs 3.4/4.5Ghz, 32Go RAM DDR5, SSD M2 1+2To.
Sujets : 91
Hello,
Si un modo passe dans le coin il faudrait déplacer le sujet dans la rubrique ampli casque.
Le HE1000 Stealth est sensé être plus éthéré que le HE1000 normal, peut-être que le Gustard serait plus approprié afin de ramener un peu de chaleur peut-être, je ne sais pas.
Comme tu dis dans ta présentation, il est difficile de tester toutes les associations, encore plus dans le monde du casque HDG ou les endroits avec du choix ne sont pas légions.
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Sujets : 51
Done…
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19 / Dac : Musician Pegasus / Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 (OKS)
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Sujets : 34
06-26-2025, 10:58 AM
(Modification du message : 06-26-2025, 11:01 AM par laurent martiarena.)
Salut Charly !
Ta version du he1000 n'est pas la plus facile à alimenter dans la gamme hifiman, mais faut pas exagérer non plus, chez hifiman il y à bien pire !
Pas besoin d'un ampli hyper puissant, je serais tenté de te conseiller un ampli à tube avec transfo de sortie de quelques watts. Tu à du choix chez son video.com ou audiophonics par exemple. Ne pas avoir peur de l'usure des tubes, même après de longues cessions de jeux vidéo, si tu reste dans du classique, le remplacement est facile avec beaucoup de références disponibles et pour un budget très raisonnable, à condition bien sur de ne pas taper dans de la triode de dingo.
Le top bien sur est de pouvoir ce déplacer chez un revendeur pour tester différentes configurations.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Sujets : 37
Mon expérience est que le mariage ampli/casques est encore plus pointu que le mariage ampli/enceintes.
Je n'ai pas de casque HiFiMan, mais parmi mes amplis de prix raisonnable et puissants néanmoins, mes préférés sont:
Auralic Taurus MkII
et
AudioGD NFB 1AMP (un peu plus chaud)
puis
Gustard H20
et
Cayin IHA6 (très proche de l'Auralic, mais un peu moins fin).
D'après mes lectures, ces quatre modèles "tiennent" les casques HiFiMan les plus ingrats (et le HiFiMan HE-6 a une solide réputation en la matière).
S1 : Lumin U2 mini + alim / T+A DAC200 / T+A PA3100HV + T+A PS3000HV / Recital Audio Illumine (Roon)
S2 : EverSolo A6 / SMSL D400ES / T+A PA2500R / Neeper Perfection One (app EverSolo)
S3 : Node 2i + alim / Gustard X22 / boXem 4215/E2 / Elipson Planet L (bluOS)
pièce S1 : (L) 5,80 m, (l) 4,25 m, (H) : 2,90 m
Hier, 11:20 PM
(Modification du message : Hier, 11:24 PM par Charly30.)
Merci pour avoir déplacé le sujet dans la bonne rubrique, désolé.
Cherchant avant tout un son le plus clair et authentique possible (au détriment du spectacle du coup?) et étant très silencieux j'ai opté pour le Flux Lab FA-10.
Je l'ai commandé sur Leboncoin.
Sans avoir testé effectivement mais les avis unanimes et les caractéristiques m'ont convaincu surtout à ce prix.
Le Gustard n'est vraiment pas loin derrière.
Mon système est certes sédentaire mais se veut facilement transportable car je travaille en déplacement, les amplis à tube me paraissent quand même assez encombrants.
En tous cas merci beaucoup à tous pour vos messages
|