Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci de sifflement
Sad 
Bonjour,

Bon j'ai un souci qui paraîtra sans doute bête... je ne suis pas calé en son ni en électricité...

Avant de le décrire, voici ma modeste configuration :
- Platine Technics SL D21 direct drive
- Cellule intégrée (non démontable)
- Pré ampli marque ARTcessories (entrée de gamme)
- Enceintes type monitor marque KRK modèle Rokit 5
- Le tout branché en RCA

Bon, le problème : 

Un sifflement (pas du souffle, pas un buzz), mais bien un sifflement aigu se fait entendre (un biiiiiiip quoi)
Il apparait généralement après quelques minutes de lecture, pas directement à la mise sous tension.

Il apparait et disparait de façon plutôt aléatoire... Il est stable et est corrélé au volume. Il reste quelques secondes puis s'en va, et revient, etc... 

On ma dit que c'est la terre qui semble mal branchée... mais pour moi elle est bien branchée entre le pré-ampli et la platine via un tout bête câble électrique en cuivre. La platine dispose d'un petit trou prévu à cet effet, et le pré ampli également. J'ai dénudé ce câble des deux côtés, pensant que de la crasse pouvait nuire à la conductivité, mais ça n'a rien donné.

Les enceintes sont nickel, je les utilise avec d'autres sources sans aucun problème.

J'utilise cette configuration depuis plus de 10 ans sans aucun souci, jusqu'à il y a quelques mois.

D'avance merci pour vos lumières !
Bonne journée
Salut 
Tu dis que la terre est OK, mais est-elle présente au niveau de la prise murale ? 
Dis nous si le problème était présent auparavant ? 
Peut-être un changement de câble rca a tester...

JM

Aymeric,

Merci de bien vouloir compléter ta présentation comme demandé ici : https://forum-hifi.fr/thread-39061-post-...#pid879049

En attendant, on ferme ce sujet temporairement

L’équipe de modération

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Sifflement depuis l'installation d'un ampli de puissance jppaulus02 3 1,643 06-03-2024, 04:15 PM
Dernier message: jppaulus02
  Souci son sur enceinte Manu milanini 5 3,069 10-19-2023, 07:04 AM
Dernier message: jmr33
  Sifflement récurrent Fred_74 10 5,731 04-09-2023, 07:42 AM
Dernier message: Gébé
  Souci de volume/balance Nonohello 2 2,937 04-19-2022, 07:40 PM
Dernier message: Nonohello
  Souci Ampli intégré Thule Audio IA60 Spirit dme0085 6 5,142 10-17-2021, 09:06 AM
Dernier message: dme0085

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)