Messages : 2
Sujets : 2
Inscription : Aug 2025
Type: Particulier
08-17-2025, 09:52 PM
(Modification du message : 08-21-2025, 08:22 PM par Pascalou78.)
Bonjour,
Pour compléter ma présentation, je suis (re)venu au vinyle vers 2008, ce n'est pas ma génération, j'ai 46 ans !
Mais j'écoutais des 45 tours tout gamin, et hop le CD est arrivé.
J'ai commencé avec un ampli Marantz, et suis toujours avec la même firme, le Model 50, couplé avec des enceintes FOCAL ARIA 926.
Une platine vinyle Technics MK2, un blu-Ray Oppo, un lecteur CD DAC SA 8005.
J'aime écouter des bons disques, de préférence des originaux (Elvis, la soul, blues, pop rock, variété française, classique...).
Il y a quelques temps j'ai testé les fichiers dématérialisés DSD, mon DAC étant compatible, avec l'application Audirvana, et c'est bluffant.
Depuis peu j'étudie la possibilité d'ajouter un préamplificateur hifi, et sur ce forum j'aurai sûrement des réponses à mes questions, en terme de faisabilité, utilité, choix du matériel...
A bientôt sur le forum
Amicalement
Pascal
Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Dec 2021
Type: Particulier
Bonjour Pascal et bienvenue sur ce forum, où tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.
Ampli: Audia Flight FL3S.
Enceintes : P.E.L. Alycastre s2
Lecteur cd: Classe Audio Cdp5.
Dac: Smsl su-10
Lecteur réseau : Bluesound node 2i avec alimentation polonaise.
Barette secteur : Actinote Mezzo.
Prise murale : Furutech FI-E30 NCF Rhodium.
Cable c.s: Full Melodika Purple rain Mdp sauf lecteur cd en Pangea AC-14SE MKII.
Cable hp : Esprit Beta 8G.
Cable modulation ( entre dac et ampli ): Neotech Nemoi 3220 en rca.
Cable AES / EBU ( entre lecteur cd et dac ) Audiophonics Canare.
Cable coaxial numérique ( entre lecteur réseau et dac ) : Vertere D-FI .
Messages : 13,647
Sujets : 99
Inscription : Jul 2021
Type: Particulier
Localisation: Île de Nantes
Bonjour Pascal,
Bienvenue sous nos tropiques, mais l’idée derrière la présentation, c’est quand même que tu nous en dises un peu plus sur ton parcours, tes attentes, tes goûts, tes habitudes, ton installation actuelle, ce que tu comptes/souhaites faire évoluer, bref qu’on en sache un peu plus sur toi pour qu’on puisse t’aider de façon plus efficace dans l’avenir.
Merci de compléter ta présentation en ce sens en faisant Éditer puis Édition complète
L'équipe de modération
Messages : 1,223
Sujets : 34
Inscription : Mar 2016
Type: Particulier
Localisation: Centre Val de Loire, 36 Indre
Bonjour Pascal,
Sois le bienvenu.
Webzine multi-média :
www.magazine-audio.com
Junilabs Audio Player, Jundac 6 (R2R), CDP integris,
Amplificateur B&K 200.2 S Reference,
Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1, Juniwave 2 Edition limitée, FirstVoice Powertore 450 Signature - FV doctor’s câbles et inovaudio.
Messages : 6,301
Sujets : 7
Inscription : May 2017
Type: Particulier
Localisation: Belgique francophone
Bonjour et bienvenue,...
Messages : 6,743
Sujets : 9
Inscription : Feb 2016
Type: Particulier
Localisation: Suisse Bienne
Salut welcome ……. Un petit effort merci d’avance.