Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
coucou d'un séjour cathédrale...
Salut à toutes et tous,
en présentation rapide j'ai bientôt 53ans, habite en haute savoie après avoir pas mal baroudé dans de belles régions. J'ai 3 garçons de 24, 23 et 5ans. Et j'ai toujours écouté beaucoup de musique sans pour autant me considérer comme un audiophile. J'écoute essentiellement du contemporain : psyché, rock, hard, metal, electro, oriental, plus récemment un peu de trance douce... pas de classique (désolé...).
En 2016 j'ai investi sur un ampli NAD 388 (150w), 2 colonnes Triangle Antal EZ, un lecteur wifi Auralic Aries Mini + PSU, de bonnes prises neodio et cables cheverny. Plateforme Qobuz. Le tout conseillé par un vendeur hifi, moi je n'y connais finalement rien.
Depuis j'ai un peu lâché prise en passant en bluetooth et spotify (pour leur catalogue musical) donc je n'utilise plus l'Auralic.
Et surtout j'ai emménagé dans un grand chalet, mon séjour fait 12m x 5m avec un plafond cathédrale. Mes 2 colonnes se retrouvent donc à un bout du séjour, ce qui reste sympa dans le canapé qui est en face, mais rend l'écoute très dirigée d'un seul côté de la pièce.
Je pense qu'il faut que j'abandonne les 2 colonnes au profit de 4 enceintes plus petites et suspendues en hauteur aux 4 coins du séjour. Mes murs sont prééquipés de cables hifi avec 4 prises enceintes aux coins hauts de la pièce, mais je suppose que ces cables intégrés aux murs sont de qualité très basique.
Je me demande si 4 enceintes actives de très bonne qualité (j'ai vu que Triangle en faisait par exemple) ne seraient pas une meilleure solution, en bluetooth ou peut être en wifi...?